FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GPS tombé en panne sous garantie : Garmin fait le mort

Alsete
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 12 mars 2015, 14:55

GPS tombé en panne sous garantie : Garmin fait le mort

Messagepar Alsete » 13 avr. 2017, 23:28

Bonjour,

J'ai un GPS Garmin sous garantie qu'une mise à jour cartographique à distance a mis hors d'usage en provoquant des dysfonctionnements majeurs avec impossibilité d'entrer une adresse de destination située sur le territoire français.

J'ai recommencée le téléchargement de la mise à jour cartographique et cela a eu pour conséquence d'empêcher le GPS de redémarrer et d''être reconnu par mon ordinateur.
Il est donc devenu inutilisable.

Cela fait depuis début mars 2017 que j'envoie des courriels au support de Garmin. J'ai eu une réponse très standard au premier de mes messages m'indiquant un lien vers un PDF abscons et ne répondant pas à mon problème mais à d'autres de façon spécifique. En clair le support de Garmin s'est débarrassé de moi.

J'ai conservé tous les courriers et j'envisage maintenant de saisir une juridiction pour contraindre Garmin à me porter assistance en période de garantie.

Vers quelle juridiction dois-je me tourner et comment ?

Merci pour votre aide.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: GPS tombé en panne sous garantie : Garmin fait le mort

Messagepar gilu » 14 avr. 2017, 10:08

Je ne peux pas répondre à votre message,mais comme vous j'ai d'énormes problèmes avec GARMIN France qui m'a vendu une extension de cartes que je n'ai jamais réussie à télécharger sur le GPS que je venais d'acheter.Les 3 fois que j'ai fait appel à l'assistance de Garmin,les réponses ont toutes été différentes:1:le GPS (neuf)est défectueux= retour au vendeur.2:je ne comprend pas ce qui se passe,je vois ça avec ma hiérarchie.3:votre GPS n'est pas compatible avec l'extension que vous avez achetée!!!.Depuis j'ai envoyé plusieurs courriel à Garmin Shop pour remboursement:AUCUNE réponse.
Garmin vous incite à acheter,mais ne vous connais plus après avoir payé:A FUIR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alsete
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 12 mars 2015, 14:55

Re: GPS tombé en panne sous garantie : Garmin fait le mort

Messagepar Alsete » 22 mai 2017, 16:36

Ca ne s'arrange pas vraiment avec le SAV Garmin France.

J'ai du lui adresser un courriel de menace de poursuite pour qu'il reprenne le dialogue au bout de deux mois et demi.

Ayant expliqué que j'avais testé tous les ports USB et plusieurs câbles sur mes deux Mac, on me répond de changer de port USB et on m'envoie un lien pour télécharger un pilote pour Windows.
Ils ne lisent pas les messages et envoient des réponses copiées/collées. C'est à son SAV qu'on distingue une entreprise respectueuse de sa client!le ou non.

Direla verite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:18

Re: GPS tombé en panne sous garantie : Garmin fait le mort

Messagepar Direla verite » 15 juin 2018, 12:10

Marre des propos dithyrambiques et de connivence concernant le SAV de Garmin, nous sommes 3 utilisateurs de la Forerunner 35 avec le même problème, un dysfonctionnent du logiciel, pour l'un, c'est un temps supérieur à 4 ou 5 minutes pour que le GPS se connecte, nous habitons dans la même ville et courrons sur le même trajet, pour l'autre c'est la non reconnaissance des trajets effectués, pour ce qui me concerne cela touche l'enregistrement des heures de sommeil qui ne se fait pas. Malgré le retour de ma montre le 19 avril et un courrier de rappel en RAR au service communication de Garmin le 11 juin ( j'étais à l'étranger), le seul contact avec Garmin est un appel téléphonique du 13 juin me disant qu'ils n'avaient pas reçu ma montre tout en faisant allusion au courrier qui était joint. On se moque du monde, j'ai les avis de réceptions de la poste. A ce jour, pas de nouvelles, mon problème reste entier.
Je saisis le conciliateur de justice, j'ai un rendez-vous à sa permanence dans deux semaines. Cela n'augure en rien de la suite que je pourrais à ce donner à ce dossier. Que Choisir devra peut-être reconsidérer le comparatif de juillet 2017 en prenant en compte les nombreux problèmes sur la Forerunner 35, voir les forums et les nombreux dysfonctionnements du soft de cette montre.
Salutations. 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus