Messagepar cdeboudt » 24 juil. 2013, 18:49
Claviers en querty, ça se trouve. Me contacter en MP si besoin.
Pour les pc portables:
la réponse est simple, c'est simplement que pour proposer des bons prix (c'est ce que le client souhaite) il faut standardiser, donc si les revendeurs francais doivent stocker des pc avec des claviers querty pour les anglais, syrilliques pour les russes, etc.. pavé numérique à gauche pour les gauchers, etc... ça multiplie les références.
chaque grossiste, revendeur, etc... devra avoir du stock de chacune des références or on sais tous que le stock coûte. Donc soit l'ensemble des produits coûte plus cher (et donc c'est néfaste pour l'intérêt général), soit seuls les produits "hors normes" seront plus cher (donc les gens râleront aussi), et ne se vendront pas. Ne se vendant pas, les distributeurs ne parviendront pas à écouler les stocks et arrêterons de les proposer par la suite, la situation sera donc strictement identique à la situation actuelle.
je gérais auparavant un magasin d'informatique, nous avons reçu un portable avec un clavier querty par erreur, il est resté des mois en magasin, et au final j'ai commandé un clavier azerty pour enfin réussir à le vendre.
Si on commence à avoir des idées comme ça, la prochaine idée sera de proposer en france des voitures avec volant à droite..
Enfin, pour terminer, quand on est pas habitué à un clavier étranger, on modifie le paramètre de langue de windows, et on tape au clavier normalement. car si on est gêné de la disposition des touches d'un clavier d'une autre langue, c'est qu'on connait l'emplacement de chaque touche, donc qu'on tape au clavier sans le regarder. J'ai vécu en angleterre, j'écrivais donc en azerty sur un clavier querty. 2 jours pour s'habituer et c'est tout.
En plus avec internet, il est maintenant facile d'acheter un produit à l'étranger, donc définitivement les magasins français ne vont pas stocker des produits que 0.0001% serait éventuellement susceptibles de commander.