FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tunisair: a deconseiller

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tunisair: a deconseiller

Messagepar visiteur » 16 août 2010, 11:27

Bonjour,
J''ai recemment fait un aller-retour Nice-Tunis avec la compagnie Tunisair, et le retard cumule fut de 8h! 6h a l''aller et 2h au retour dans des conditions inacceptables (attente dans l''avion sans aucune information et aucun service de la part du personnel de bord).
Apres discussion avec le personnel au sol, il semble que cette situation ne soit pas un cas unique, bien au contraire: tous retards pris dans la journee se repercutent sur les vols suivants! D''ou des retard depassant regulierement les 5h pour les vols du soir!
Pour le moment toute tentative de reclamation fut infructueuse.
A 300 euros l''aller-retour, ce retard est totalement inadmissible compte tenu que les low-costs sont bien moins chers et tres souvent a l''heure.
En esperant que ma mesaventure puisse servir d''avertissement.

Anisbenyoussef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:31

Re: Tunisair: a deconseiller

Messagepar Anisbenyoussef » 20 mars 2013, 12:10

TUNISAIR A EVITER ABSOLUMENT

Bonjour, je tiens à informer les éventuels futurs passagers de Tunisair d'EVITER CETTE COMPAGNIE car, mis à part le nom, elle n'a rien d'une compagnie aérienne. Je vous fais part de mon expérience, en tant que Tunisien résident en France depuis plus de 20 ans et qui fait 4 à 5 fois par an le vol NICE-TUNIS :
- vols le plus souvent en retard sans possibilité d'être indemnisé (on vous offre des miles).
je vous conseille de passer par skymediator via internet (afin d'éviter le service clientèle Tunisair qui est indifférent) qui se chargera de vous défendre et de vous indemniser ... et ça marche.
- personnel incompétents, impolis, insoucieux et irresponsable
- pas de représentant "gradé" de la compagnie quand il y a un mécontentement des passagers, ils sont généralement planqués dans leurs bureaux, seul le personnel non gradé essaie de faire face à ce genre de situation, mais il finit par quitter la salle d'embarquement tout en laissant les passagers dans l'attente
- pas de médicament à la disposition des passagers, même pas un cachet pour les maux de tête (au niveau de l'embarquement, donc au sol), mais on vous oblige à quitter l'aéroport, et donc rater votre vol, si jamais vous souhaitez qu'on vous appelle un médecin
- j'ai déjà perdu ma place retour, et cela à deux reprises, car l'avion était surbooké et malgré la confirmation de mon retour (j'ai du payé 50€ de pot de vin à un agent Tunisair pour pouvoir récupérer ma place et rentré sur Nice
- personne ne vous prend en charge quand vous arrivez à Nice le soir, le chef d'escale disparaît et le box tunisair est fermé et aucune indemnité n'est prévue (transport, hotel, restaurant ...).

et j'en passe ....

Depuis ma dernière mésaventure avec Tunisair (janvier 2013), je prend Air France, car je n'ai le choix qu'entre Tunisair et Air France sur Nice-Tunis. C'est certes un peu plus cher (juste quelques euros), mais en contrepartie vous êtes considérés comme un passager, on vous écoute et on répond à vos besoins, on vous prend en charge pour le moindre soucis et les responsables sont toujours présents.

Une compagnie en crise, qui n'est pas loin de la liquidation, fait tout pour couler encore plus !!! est ce une mentalité typiquement tunisienne? c'est la question que je me pose en tant que tunisien.

PS : c'est pire quand on prend le bateau de Gênes ou de Marseille via la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation), à croire que c'est un transport de bétails et non d'être humain.

Anis Ben Youssef


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus