Je vous poste dans ce mail mon experience avec Axa assurance habitation car je reçois actuellement des lettres d'un huissier de Justice qui me demande de payer la somme rondelette de 118.51€ à Axa assurances alors que je ne leur doit rien et que c'est même l'inverse (ils me doivent environ 80€)!!!!
Je vais vous détailler l'histoire car elle est rocambolesque ...
Tout a commencé le jour de mon emménagement sur Valence ou j'avais décroché mon premier emploi en sortant de l'école.
Le jour de la remise de mes clefs, mon agence immobilière m'a conseillé d'aller chez Axa pour prendre mon assurance habitation car ils étaient voisin et qu'ils avaient de bonne relation. Ne souhaitant pas perdre de temps avec ces démarches, ni une ni deux je suis allez signer un contrat d'assurance habitation.
Jusque là, tout va bien.
Deux ans plus tard, je décide de poursuivre mes études à la fac de Saint-Etienne. J'arrête donc ma location sur Valence. Le jour de l'état de lieux, je passe personnellement à l'agence d'Axa (qui était juste à coté de chez moi) pour résilier mon contrat. Partant fin septembre 2010 de valence, j'avais déjà payé l'année entière (Août 2010 - Août 2011) qui s’élevait à environ 100€. La secrétaire m'a simplement informé que ce n’était pas grave, et que je serai remboursé au prorata du temps passé dans le logement soit d'environ 80€.
J'ai donc procédé à mon déménagement l'esprit tranquille et trouvé un nouvel appartement en location sur Saint-Etienne. L'erreur que j'ai faite à ce moment là, est que j'ai complètement zappé le fait qu'ils devaient me rembourser et que je ne suis pas revenu vers eux.
Or il y a deux semaines, j'ai reçu un courrier bizarre d'une étude d'huissier de justice me demandant de payer 118.51€ à Axa assurance. Là, je tombe dénue et cette histoire me revient en mémoire. J'appel l'huissier qui n'est pas plus au courant que ça. La seule chose qu'ils veulent est que je paye. Ils me conseillent donc d'appeler directement Axa.
Dans la foulée, j'appel mon ancienne agence Axa de Valence pour comprendre et ils me disent que je n'ai pas payé jusqu'en Août 2012... Je leur rappel les faits et la secrétaire me dit qu'elle n’était pas là en 2010 et qu'elle ne retrouve rien dans mon dossier. Elle insinue donc que je mens et que je ne suis jamais passé... C'est vrai qu'il y a surement beaucoup de personne qui partent d'un logement en ayant payé 100€ d'assurance pour rien sans faire aucune démarche... Elle me demande donc d'envoyer la copie de mon état des lieux de sortie afin qu'elle le transmette à Axa France mais elle me fait bien comprendre qu'il n'y aurait surement rien a faire et que je devrai payer car toute résiliation doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.
Là, je suis tombé par terre en attendant cette mauvaise foi et la manière dont ils traitent leurs clients. Etant encore étudiant, je n'ai certainement pas plus de 100€ à dépenser alors que c'est eux qui doivent me rembourser!!!
Hier, j'ai reçu un nouveau courrier de l'huissier de justice qui me dit que je leur doit toujours cette somme et que c'est le dernier avis avant transfert de mon dossier à l'huissier de Justice de mon lieu de résidence.
Je vais devoir malheureusement porter plainte contre Axa. Je suis tout de même effaré de leur méthodes et de la façon de traiter leurs clients alors que je pense être un très bon client qui ne fait jamais d'histoire et qui paye toujours bien. Mais là, après deux lettres d'huissier et un échange téléphonique avec l'agence de Valence, ils ont dépassé les bornes!!! Heureusement que j'ai gardé tous les documents et que l'on a une bonne fac de droit à Sainté

Je vous tiendrais au courant de la suite et merci pour le temps passé à lire cette histoire.
Goocha