FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Température frigo samsung

eromisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:01

Température frigo samsung

Messagepar eromisc » 04 juin 2018, 10:11

Bonjour,

j'ai acheté un combiné frigo Samsung RB3EJ5200SA. J'ai réglé sur 3° le frigo et 19° le congel. J'ai relevé la température le matin et après 4 jours de fonctionnement :
  • La pastille OK qui change de couleur quand il fait bien froid a bien changé de couleur (bleue)
  • Le thermomètre dans le frigo indique 6°
  • Le thermomètre dans le congèle indique -14° (c'est un thermomètre pour l'extérieur, je ne suis pas sur qu'il convienne).
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des pb de température sur des frigo Samsung ?

merci d'avance.

eromisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:01

Re: Température frigo samsung

Messagepar eromisc » 05 juin 2018, 14:55

Finalement j'ai baissé la température à 2°. Le thermomètre indique 5 degré maintenant.
Et je ne pense pas que le thermomètre soit défectueux, le beurre est un peu mou le matin quand je le sors du frigo. Je vais contacter Darty.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Céline Karamoko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2019, 02:14

Température frigo samsung

Messagepar Céline Karamoko » 20 mai 2019, 02:33

Bonjour,

J’ai acheté chez BUT Matoury en Guyane le 30 octobre 2018, un réfrigérateur Samsung d’un montant de 1041,66 €, coût du transport 50 €, capacité 385 litres.
Le 07 mai 2019 soit six mois après l’achat, ce réfrigérateur affiche une température intérieure de 21°, entraînant la détérioration de toutes les produits alimentaires qui s’y trouvaient.
L’urgence de la situation m’amène à transporter par mes soins et à mes frais ledit appareil au service après-vente (SAV) de BUT Plus le 7 mai 2019. Conciliante, j’accepte le petit réfrigérateur d’une capacité d’à peine 130 litres, prêté par le service après -vente de BUT. Le réfrigérateur est constitué de 2 parties : une grande partie réfrigérante et un petit congélateur.
J’ai assuré une fois encore, le transport du réfrigérateur de dépannage, du magasin BUT à chez moi. J’ai donc dû trouver des personnes en urgence pour transporter le réfrigérateur. Je n’ai reçu aucune aide de la part de BUT !
Le jour même après branchement du réfrigérateur de dépannage, j’ai constaté qu’il ne fonctionnait pas au niveau de la partie réfrigérante : température intérieure : 19° à 20° environ à thermostat 7 (maximum).
Le mercredi 8 mai 2019 étant férié, j’appelle le 9 mai 2019 vers 9h 30, le SAV qui me propose une fois de plus la mise à disposition d’un autre réfrigérateur. J’ai trouvé l’offre inacceptable, vu que je n’avais plus la possibilité de mandater des gens pour transporter des réfrigérateurs d’une part et de l’autre, rien ne me certifie le bon fonctionnement du prochain réfrigérateur.
Le 10 mai 2019, je transmets en main propre un courrier au SAV et à BUT puis en courriers recommandés A/R aux deux services. Le Guyane Service Plus a reçu le recommandé le 11 mai 2019, le Directeur commercial de BUT le 13 mai 2019.
À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de leur part.

Je trouve qu’un réfrigérateur neuf, qui coûte 1041,66€, arrête de fonctionner au bout de 6 mois d’utilisation. Dans la mesure où ledit réfrigérateur est toujours sous garantie, je demande le remplacement pure et simple du réfrigérateur défectueux par un autre, neuf, identique ou équivalent, de la même gamme

prothery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 10:06

Re: Température frigo samsung

Messagepar prothery » 05 juin 2019, 13:24

J'ai depuis le 2012 un frigo congélateur Samsung ref: 40hgih à froid ventilé qui a un problème.
dans la partie congélateur, sous le 3eme tiroir il se forme de la glace et qui sur le sol.
Je l'ai dégivré et ça le refait tout le temps. Il faut le dégivrer tous les 4 à 5 jours.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de réclamations sur internet pour ces modèles pour ce même problème.
Ceux qui l'on fait réparer ne sont pas satisfaits car le problème revient. Que faire? réparer ou pas?
j'attends vos réponses Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus