Messagepar Céline Karamoko » 20 mai 2019, 02:33
Bonjour,
J’ai acheté chez BUT Matoury en Guyane le 30 octobre 2018, un réfrigérateur Samsung d’un montant de 1041,66 €, coût du transport 50 €, capacité 385 litres.
Le 07 mai 2019 soit six mois après l’achat, ce réfrigérateur affiche une température intérieure de 21°, entraînant la détérioration de toutes les produits alimentaires qui s’y trouvaient.
L’urgence de la situation m’amène à transporter par mes soins et à mes frais ledit appareil au service après-vente (SAV) de BUT Plus le 7 mai 2019. Conciliante, j’accepte le petit réfrigérateur d’une capacité d’à peine 130 litres, prêté par le service après -vente de BUT. Le réfrigérateur est constitué de 2 parties : une grande partie réfrigérante et un petit congélateur.
J’ai assuré une fois encore, le transport du réfrigérateur de dépannage, du magasin BUT à chez moi. J’ai donc dû trouver des personnes en urgence pour transporter le réfrigérateur. Je n’ai reçu aucune aide de la part de BUT !
Le jour même après branchement du réfrigérateur de dépannage, j’ai constaté qu’il ne fonctionnait pas au niveau de la partie réfrigérante : température intérieure : 19° à 20° environ à thermostat 7 (maximum).
Le mercredi 8 mai 2019 étant férié, j’appelle le 9 mai 2019 vers 9h 30, le SAV qui me propose une fois de plus la mise à disposition d’un autre réfrigérateur. J’ai trouvé l’offre inacceptable, vu que je n’avais plus la possibilité de mandater des gens pour transporter des réfrigérateurs d’une part et de l’autre, rien ne me certifie le bon fonctionnement du prochain réfrigérateur.
Le 10 mai 2019, je transmets en main propre un courrier au SAV et à BUT puis en courriers recommandés A/R aux deux services. Le Guyane Service Plus a reçu le recommandé le 11 mai 2019, le Directeur commercial de BUT le 13 mai 2019.
À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de leur part.
Je trouve qu’un réfrigérateur neuf, qui coûte 1041,66€, arrête de fonctionner au bout de 6 mois d’utilisation. Dans la mesure où ledit réfrigérateur est toujours sous garantie, je demande le remplacement pure et simple du réfrigérateur défectueux par un autre, neuf, identique ou équivalent, de la même gamme