FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon: Massages du monde arnaque !

gaby8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 15:07

Groupon: Massages du monde arnaque !

Messagepar gaby8 » 11 févr. 2013, 15:12

Pour commencer, j’ai trouvé le système de réservation et d’horaires possibles de Massage du monde compliqué. On ne correspondait que par e-mail, ça n’aide pas trop. J’ai demandé plusieurs fois ce qui existait comme type de massages, jamais de réponse. J’ai tenté de chercher un site internet leur correspondant (en fait je ne sais pas si c’était le leur, ou plutôt le sien) et j’ai proposé deux sortes de massages. Pas de retour. D’ailleurs, je ne sais toujours pas ce à quoi j’ai eu droit (plus des papouilles qu’autre chose).

Quelle surprise quand je suis arrivée à l’adresse. C’était un appartement de particulier ! Cela n’était pas mentionné sur l’annonce. Je pensais arriver dans un salon professionnel.Il y avait sur Groupon de jolies photos de salon...Le proprio des lieux m’a introduite dans une petite pièce près de l’entrée. Deux tables de massage était disposées au milieu, près du futon et d’une sorte de studio d’enregistrement. Une partie des ordinateurs était cachée par un rideau. La masseuse est sortie pendant que je me déshabillais mais pas le responsable !!!! Il m’a annoncé qu’il resterait dans la pièce car il devait travailler. Il a donc passé ¾ du massage à taper à l’ordinateur et à marcher près de moi !! Le massage n’était pas fabuleux (j’aurai pu avoir le même à la maison), d’autant plus que j’étais très mal à l’aise et que j’avais assez froid. Je n’avais qu’une hâte : que cela se finisse et que je puisse partir de cet endroit.

La prestation fournie ne correspond en rien à l'offre Groupon !!
J'ai vu aujourd'hui un message d'une dame ayant acheté il y a 3 mois le même bon et qui s'est plainte et Groupon n'a pas daigné annulé le deal ou remettre les choses au clair avec Massage du monde.

sTeLLaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 21:53

Re: Groupon: Massages du monde arnaque !

Messagepar sTeLLaa » 11 févr. 2013, 22:13

Je ne peux que confirmer les dires de gaby !
C'est une vraie arnaque, à fuir absolument...
Le massage en lui même n'était pas affreux mais le lieu !!! C'est bien simple, je nai jamais vu ça... c'est de la publicité mensongère ni plus ni moins !
J'ai même pris des photos du "salon", un appartement miteux, pas du tout propice à la détente !
Heureusement le proprio (qui na pas lair net) n'est pas resté pendant le massage...
Je me suis demandée si je nallais pas faire demi tour en arrivant dans lentree de lappartement, une salle d'attente minuscule dotée d'un simple tabouret !
Je ne comprends pas que Groupon cautionne ce genre d'endroit...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


June
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2013, 22:26

Re: Groupon: Massages du monde arnaque !

Messagepar June » 13 mars 2013, 14:50

Bonjour
Je viens temoigner sur mon expérience GROUPON en tant que commerçant.
Voila donc j'ai fais un deal sur GROUPON et cela m'a beaucoup appris sur notamment le comportement de cette clientèle particulière. Je suis plutot dans la prestation de service et c'est de cela que je vais parler. Beaucoup de gens se plaignent de GROPON mais ne parlent jamais du comportement odieux d'une partie de la clientèle qui achète sur ce site. Dans notre cas nous avons reçu 95% de femmes. Dans ce groupe, 2 sur 10 sont des femmes arrogantes pétries de certitude qui vous appellent au téléphone pour un RDV avec déjà une suite de phrase menaçantes préparées d'avance si par malheur vous leur dites que vous n'avez pas de disponibilités à la date qu'elles souhaitent. Parce que c'est quand même une drole de façon de voir les choses que de dire "je profite d'une bonne affaire, mon bon est valable trois mois mais je ne peux le faire que le samedi ou le dimanche à 15 h c'est au commerçant de se debrouiller pour me donner exactement cette heure là parce que moi je travaille et que je ne peux pas y aller un autre jour dans la semaine etc. etc.
Si non c'est vous n'êtes pas aimable du tout et je vais vous faire de la mauvaise publicité, et je vais appeler UFC Que choisir si si j'ai entendu ça.
La première question à se poser est de savoir pourquoi un commerçant fait GROUPON ?
La deuxième pourquoi une personne qui sait avoir des contraintes stricte d'horaire achète sur GROUPON ? Alors que les délais sont très reduits ?
La troisième question est celle de savoir pourquoi une bonne partie de la clientèle GROUPON se comporte à priori et systématiquement comme des victimes ?
Et Comment expliquer que à prestation égale une cliente qui vous paye le prix réel vous exprime sa satisfaction en s'arrêtant à l'accueil, vous dit merci voir laisse un pourboire pour l'employé qui s'est occupé d'elle. Mais que la cliente GROUPON vous dira à peine merci et partira très vite, voir même sur la pointe des pieds ?
Quel est est le but quand vous achetez chez GROUPON ? Vous connaissez la methode. Pourquoi vous n'allez pas acheter directement chez les commerçants ? Nous faisons pourtant plein de promos aussi directement de nos sites internet, et en boutique ?
Alors s'il vous plait arrêtez de vous plaindre de GROUPON !

Tous les comportements que je viens de citer plus haut font que effectivement on est tenté de traiter différemment les clients en fonction de leur mode d'achat.

Personnellement je pense que l'acheteur GROUPON type n'a aucun respect pour le travail effectué par les commerçants et autre prestataires GROUPON et c'est la raison pour laquelle il utilise GROUPON pour acheter toujours à bas coût !
Mais heureusement GROUPON a aussi ce rôle social qui permet à des gens réellement démunies de s'offrir certaines choses qu'ils ne pourraient pas au prix boutique !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus