FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] garagiste

LucieLucie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] garagiste

Messagepar LucieLucie » 04 juin 2018, 21:52

Bonjour,

Je possède un transporter T4 van 2.4D Volkswagen de 1992. Je suis tombée en panne de batterie samedi 02/06.
J'ai amené mon van chez le garagiste aujourd'hui et il me dit qu'il doit changer l'alternateur. Il m'en demande 294 euros et 43 euros de main d'oeuvre, et 100 euros de plus si je le veux dans la semaine.
J'ai regardé sur internet et je trouve des alternateurs à 150 euros et même moins de 100 euros. Je ne comprends pas pourquoi il me demande tant d'argent et je n'ose pas demander... Je dois payer la 1ère part sur les 2 mercredi, est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ???

Merci d'avance

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [Message Modéré] garagiste

Messagepar mallo » 04 juin 2018, 22:10

Le garagiste vous a-t-il dit si il montait une pièce d'origine VW ? Si oui, le prix n'est pas exorbitant mais j'en doute car pour un alternateur VW Transporter de 1992, les prix actuels en concession vont de 435€ à plus de 600€ selon le modèle (sans la main d’œuvre) ! C'est donc une pièce compatible et c'est effectivement un peu cher mais il faut bien qu'il fasse une marge... Quant à la main d’œuvre, 43€ représentent moins d'une heure de boulot, ce qui est plausible. Donc je dirai un peu cher mais raisonnable.
Par contre, les 100€ pour bosser plus rapidement, c'est franchement malhonnête.
Sur internet, il ne s'agit pas de pièces d'origine mais adaptables ou compatibles (et souvent aussi fiables si c'est une marque connue), donc les prix sont nettement moins chers mais attention, souvent il y a une consigne car il faut renvoyer l'ancien alternateur à vos frais.
Essayez de consulter un autre garage pour comparer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »