FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils choix appareil photo débutante

Chloé-1612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:21

Conseils choix appareil photo débutante

Messagepar Chloé-1612 » 03 juin 2018, 11:27

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais obtenir des conseils dans le choix d'un appareil photo pour la grande débutante que je suis :lol: . Jusqu'à présent, j'utilisais mon smartphone pour faire des photos mais j'aimerais investir dans un appareil photo qui serait plus performant. Je n'ai jamais possédé d'appareil photo numérique auparavant et donc je n'y connais rien.

Je voudrais surtout réaliser des photos de vacances, lors de sorties dans des parcs mais aussi des photos en intérieur et basse luminosité de bonne qualité avec de jolies couleurs et effets.

Je ne désire pas investir dans un appareil photo réflexe ou hybride car je ne veux pas changer d'objectifs. Un compact ou bridge me semble un bon choix, qu'en pensez vous ? J'aimerais pouvoir faire des photos en mode automatique de bonne qualité mais aussi pouvoir faire des réglages plus poussés qui me permettraient d'apprendre la photographie.

Mon budget grand maximum serait de 400 euros.

Avez-vous des appareils à me proposer ?

Je vous remercie pour vos réponses ;)

sop6375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2018, 16:09

Re: Conseils choix appareil photo débutante

Messagepar sop6375 » 29 juin 2018, 18:30

Bonjour , je suis débutante tout comme vous , j'ai acheté un appareil canon 1200D avec un objectif 18-55 (299 euros) il y a presque 6 mois , très facile à utiliser avec une qualité parfaite de photos et aussi de vidéos, au départ j'avais des difficultés a l'utiliser franchement , mais j'ai trouvé toutes les explications sur youtube. Je vous le recommande


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus