FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Leasing voiture cause déménagement à l'étranger

Sabine57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 10:20

Résiliation Leasing voiture cause déménagement à l'étranger

Messagepar Sabine57 » 03 juin 2018, 10:44

Bonjour à toutes et tous,

On ne m'y reprendra plus mais j'ai contracté un LOA (de 5 ans) pour une Seat Leon avec CAPITOLE - FINANCE TOFINSO, par l'intermédiaire du mandataire ARAMIS Auto.
Mon mari, notre famille et moi devons déménager rapidement dans un pays limitrophe.
De bonne foi, nous avons contacté l'organisme financeur du leasing pour voir les modalités de poursuite du contrat avec ce changement de situation.
Mail réponse de la part de CAPITOLE-FINANCE TOFINSO, impossibilité d'immatriculer le véhicule à l'étranger(alors que ce n'est inscrit nulle part dans le contrat) seules deux options s'offrent à nous:
- Rachat anticipé du véhicule avec une indemnité de rupture du contrat anticipée nous faisant payer le véhicule plus cher que sa valeur neuve et faisant fi des 17 mensualités déjà versées.
- Revente du véhicule et remboursement à notre charge de la différence (même problème que la 1 ere option puisque cela nous fait payer le véhicule plus cher que sa valeur neuve).

Nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir jouir du véhicule objet du contrat à compter de notre déménagement et la charge de la rupture anticipée devrait être à nos frais???
Nous allons faire valoir la protection juridique mais tous les bons conseils sont les bienvenus!!!

Je déconseille fortement tout type de LEASING, quelque soit le bien objet du contrat!!!

Sabine

amaurydb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 14:05

Re: Résiliation Leasing voiture cause déménagement à l'étranger

Messagepar amaurydb » 06 mars 2019, 14:38

Bonjour,

Le sujet n'est peut-être plus d'actualité pour vous mais si vous voulez vous débarrasser d'un leasing , il y a la possibilité de le céder à quelqu'un d'autre. C'est ce qu'on appelle le transfert de leasing. Cela permet d'éviter les charges et les pénalités engendrés par une rupture anticipée du contrat. Je peux conseiller le site de transfertleasing.fr pour ça !
Ou allez voir la vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=bPD6dQj9RuU

Amaury


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 08:50

Re: Résiliation Leasing voiture cause déménagement à l'étranger

Messagepar Moove » 24 mars 2019, 09:05

Bonjour,
Avez-vous pu trouver une solution ?
Je me retrouve aujourd'hui dans le même cas.
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus