FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POMPE A CHALEUR VIESSMANN VISCAL 110

GIGIRENATO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:01

POMPE A CHALEUR VIESSMANN VISCAL 110

Messagepar GIGIRENATO » 21 févr. 2013, 18:16

MA POMPE A CHALEUR AIR/EAU VIESSMANN VISCAL 110 AIR/EAU A 3 ANS. LE GROUPE EXTERIEUR EST TOMBE EN PANNE. TECHNICIEN M'A MONTRE QUE LES 2 TUYAUX (CIRCULATION DU GAZ) ETAIENT TROP PROCHES ET NON PROTEGES ET LES VIBRATIONS DE LA POMPE LES FAISAIENT FROTTER L'UN CONTRE L'AUTRE. ILS ONT FINI PAR SE ROMPRE, DONC FUITE DU GAZ. MA GARANTIE PREND EN CHARGE LES PIECES, MAIS PAS LE GAZ NI LA MAIN D'OEUVRE (COUT DE 546€).
S'AGISSANT PROBABLEMENT D'UN VICE CACHE (DONC FABRIQUANT EN CAUSE), QUELS SONT MES DROITS ET MES POSSIBILITES DE RECOURS.
EST CE QUE CE PROBLEME EST DEJA ARRIVE A D'AUTRES ?
MERCI DE VOS REPONSE.

Renard57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:10

Re: POMPE A CHALEUR VIESSMANN VISCAL 110

Messagepar Renard57 » 09 mars 2013, 13:27

Bonjour GIGIRENATO,

Si effectivement ce sont deux tuyaux frigorifique qui se sont usés l'un/l'autre, il s'agit alors d'un vice de fabrication et le constructeur doit prendre en charge.
Maintenant, il vous faut prouver que ces tuyaux étaient comme cela à l'origine, et qu'aucun intervenant extérieur (technicien ou autre installateur) n'ait pus par une de leurs interventions malencontreusement mis ces deux tuyaux en contact.....
Là cela s'avère plus difficile, car à l'origine aucun tuyau ne se touche, alors s'agit il d'une erreur de montage usine ou une erreur d'un intervenant ???
Que dit la personne qui a constaté et réparré cela ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus