FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reprise de TV Numéric par Canal

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: reprise de TV Numéric par Canal

Messagepar alesia » 07 mars 2013, 17:04

bonjour
n'oubliez pas si vous arretez le decodeur vous devez recommencer l'operation

moi aussi je remercie les personnes qui m'ont aidé sur les forums .nous sommes nombreux à ne pas apprecier les methodes de canal ,quand je pense qu'ils nous ont dit que notre décodeur était bon pour la dechetterie alors qu'il fonctionne très bien .maintenant ils auront encore moins de clients puisque nous sommes arrivés à les débloquer

TXT-TXT-MENU

pour ceux qui ont un ancien decodeur sd il y aune autre solution

KTI 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI 1 » 07 mars 2013, 21:08

Merci Alésia.
J'ai notée la manip sous mon décodeur au cas ou il y ait une panne d'électricité...
C'est quand même une grosse arnaque car j'ai rappelé le service client Canal + mardi et le conseiller m'a répondu qu'il ne savaient que depuis samedi matin que les anciens décodeurs sans abonnements ne pourraient fonctionner ... comme par hasard.
Sans le forum j'aurais jeté mon décodeur à la déchetterie alors qu'avec TXT-> TXT-> menu ça fonctionne.
Le signal il sert à quoi ? et la carte à puce ? quant au conseiller il est bien brieffé.
Bonne soirée et encore merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 08 mars 2013, 09:37

bonjour
quel numero de canal avez vous fait?
car j'ai appelé ce numero 03.21.88.89.84 qui était prevu pour les anciens abonnés de tvnum mais maintenant il n'existe plus

avez vous laissé la carte à puce?

KTI 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI 1 » 08 mars 2013, 10:39

Bonjour Alésia,
J'ai appelé à ce même n° lundi et mardi un disque me disait que tous les conseillers étaient en ligne sans savoir si j'étais chez Canal ou chez TV numéric et de renouveler mon appel. Mercredi soir à ce même n° le répondeur précisait que Canal+ avait racheté TV Numéric et me proposait de me me diriger en appuyant sur la touche 1, 2 ou 3. J'ai donc appuyé sur la touche abonné Canal+ j'ai du patienter au tél 20 mn mais j'ai eu un conseiller qui m'a dit quils n'avaient su que samedi matinde la semaine dernière que les décodeurs sans abonnement étaient obsolètes. J'ai précisé que je n'avais pas à en faire les frais mais j'ai bien compris que je n'étais pas considérée comme cliente en tant que telle.
Suite à vos conseils j'ai fait les manip, laissé dans l'appareil la carte à puce et ça fonctionne. D'ou mon interrogation quant au dit "signal".
Bonne journée

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 08 mars 2013, 17:14

bonjour
j'ai aussi essayé cette methode
TXT 1 fois(écran noir plus son ) et avec la telecommande arreter et rallumer le decodeur
et les chaines reviennent ,mais il faut recommencer l'operation chaque fois que vous laissez votre appareil en arret pendant un long moment
mais bon ça marche on aura pas perdu le décodeur

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 08 mars 2013, 17:17

vous pouvez ausi essayer sans carte ,au début je le faisais sans mais maintenant je l'ai remise
KTI 1 a écrit :Bonjour Alésia,
J'ai appelé à ce même n° lundi et mardi un disque me disait que tous les conseillers étaient en ligne sans savoir si j'étais chez Canal ou chez TV numéric et de renouveler mon appel. Mercredi soir à ce même n° le répondeur précisait que Canal+ avait racheté TV Numéric et me proposait de me me diriger en appuyant sur la touche 1, 2 ou 3. J'ai donc appuyé sur la touche abonné Canal+ j'ai du patienter au tél 20 mn mais j'ai eu un conseiller qui m'a dit quils n'avaient su que samedi matinde la semaine dernière que les décodeurs sans abonnement étaient obsolètes. J'ai précisé que je n'avais pas à en faire les frais mais j'ai bien compris que je n'étais pas considérée comme cliente en tant que telle.
Suite à vos conseils j'ai fait les manip, laissé dans l'appareil la carte à puce et ça fonctionne. D'ou mon interrogation quant au dit "signal".
Bonne journée

droit tvnumérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droit tvnumérique » 08 mars 2013, 17:41

alesia a écrit :vous pouvez ausi essayer sans carte ,au début je le faisais sans mais maintenant je l'ai remise
KTI 1 a écrit :Bonjour Alésia,
Bonne journée

salut Alésia,j'ai deux décodeurs dont un sans txt donc mon téléviseur fonctionne pas .
Et l'autre avec txt fonctionne grasse à toi te remerçie de tout tes conseils.

KTI 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI 1 » 08 mars 2013, 17:43

Bonsoir Alésia,
Je n'ai pas besoin de recommencer la manip à chaque fois je ne coupe ps mon décodeur et ça fonctionne comme avant.
txt -txt ->menu -> reinstaller les chaînes . Nous avons du recommencer la manip 1 deuxième fois et ça a marché. Depuis c'est comme avant l'intervention brutale de Canal+
bon courage et bon week-en mais c'est vrai que c'est énérvant.

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 09 mars 2013, 10:51

bonjour pour droit tvnumerique
si tu n'as pas TXT sur ta telecommande je t'envoie sur ce site qui pourra t'aider
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/1008-tv-num/page2

j'espère que tu trouveras la solution

droit tvnumérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droit tvnumérique » 09 mars 2013, 11:06

alesia a écrit :bonjour pour droit tvnumerique
si tu n'as pas TXT sur ta telecommande je t'envoie sur ce site qui pourra t'aider
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/1008-tv-num/page2

j'espère que tu trouveras la solution

merci de ta réponse ,je vais chercher .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »