FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Purificateur d'air à filtre Dyson Pure Cool Link

BigFares
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:58

Purificateur d'air à filtre Dyson Pure Cool Link

Messagepar BigFares » 11 juil. 2016, 14:36

Bonjour,

Attendant l'arrivée d'un bébé sous peu, je m'inquiète de la qualité de l'air dans l'appartement. On fait de plus en plus attention à l’aération et aux produits d'entretien qu'on utilise, mais je souhaiterait pousser encore plus la chose en achetant un purificateur d'air à filtre. Je m'inquiète surtout des cochonneries qui viennent de l’extérieur, lorsqu'on aère.

Le purificateur d'air de Dyson est composé "d'un filtre HEPA en fibre de verre et d'une couche de granules de charbon actif". L'air est donc filtrée puis recrachée (il fait office de ventilo aussi)

Pensez-vous qu'un tel dispositif est sans danger sur la santé des occupants et encore plus sur celle d'un bébé ? La fibre de verre ne risque pas de se trouver dans l'air post-expulsion ? Est-elle dangereuse ?

Merci pour vos avis :)

Ps : J'ai mis ce topic sous le forum Aspirateur parce que je n'ai pas trouvé un autre forum approprié sous Electroménager...

bluray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2010, 22:40

Re: Purificateur d'air à filtre Dyson Pure Cool Link

Messagepar bluray » 15 août 2016, 11:01

Je viens d'acquérir cet appareil malheureusement certaines craintes pourraient être fondées car au bout de quelques minutes de marche j'ai effectivement remarqué à l'intérieur en enlevant l'anneau des particules blanches très brillantes (rien à voir avec à la poussière) ce qui me fait craindre de la fibre de verre recrachée. En plus j'avais mal à la gorge pile à ce moment là. Je vais me renseigner auprès de Dyson voir si c'est normal. C'est peut etre mon filtre qui est défectueux. L'appareil en lui même fonctionne très bien

Attention je ne me prononce pas définitivement je vais pousser mes investigations et vous tiendrai au courant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bluray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2010, 22:40

Re: Purificateur d'air à filtre Dyson Pure Cool Link

Messagepar bluray » 15 août 2016, 11:13

Ufc que choisir a t'il prevu de tester cet appareil ? Ce serait vraiment intéressant et rassurant

nalex05
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2017, 07:39

Re: Purificateur d'air à filtre Dyson Pure Cool Link

Messagepar nalex05 » 31 mai 2018, 14:58

Bonjour,

étant à la recherche d'un purificateur d'air et me posant les même questions. Connaissez vous un purificateur, dont les filtres ne soient pas fabriqués avec de la fibre de verre?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus