FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reprise de TV Numéric par Canal

psb77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

reprise de TV Numéric par Canal

Messagepar psb77 » 02 mars 2013, 11:34

Hier plus de Télé :twisted: sur mon décodeur TNT chaines gratuites de Tv NUMERIC?? pourquoi =le fichier clients TNT payante de Tv Numéric a été repris par canal !!... mais dans ce fichier il y a des abonnés gratuit!! en effet TV NUMERIC s engageait a ceux qui ne reprenaient plus l abonnement des 4 chaines de leurs fournir les chaines gratuites ? j ai téléphoné au service clients TNT hertzien de Canal moins, la personne ne savait pas :idea: :shock: pour les abonnés gratuit , elle a été ce rencarder :arrow: chez un 'chef' qui lui ne savait pas!! :roll: mais m'a dit il faut vous réabonner pour que ça marche! la maintenant je me retrouve sans télé :mrgreen:
donc canal moins ce fou totalement de la gueule des ex client de TV Numéric :?:

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: reprise de TV Numéric par Canal

Messagepar alesia » 05 mars 2013, 10:30

bonjour
En 2010,Achat du décodeur ( 80 E dont 40 E remboursés par tv num) avec début des prélèvements 1 an plus tard. et le decodeur reste en notre possession en fin de contrat et doit fonctionner normalement pour la TNT grauite, après réaffectation des droits par tv num
dès connaissance de la LJ, nous avons adressé au service clients de tv num (à Arras) une lettre LRAR le 10 janvier pour signifier notre souhait d'arrêter l'abonnement

nous avons été contacté par canal + et par telephone que TVNUM est dorénavant géré par
CANAL+ Distribution, bien entendu dans les mêmes conditions tarifaires et d’abonnement. nous avons refusé l'offre et demandé à recevoir que les chaines gratuites avec notre décodeur et depuis l'arret des chaines payantes le 28 fevrier nous recevons plus rien ,meme plus les gratuites .

nous avons contacté canal plus pour reactiver nos droits ,ils nous ont répondu quils ne pouvait rien faire que notre décodeur était bon pour la dechetterie ou sinon il fallait s'abonner chez eux donc prendre les chaines payantes et nouveau décodeur
voila ou nous en sommes plus de tnt gratuite sur notre décodeur
j'ai envoyé aussi un message au CSA
je ne comprends pas que l'on trouve toujours ces décodeurs en vente dans une grande surface

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KTI 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI 1 » 05 mars 2013, 11:40

Bonjour,
Vous avez de la chance d'avoir été prévenus par courrier + tél par Canal +?
J'ai été déconnectée vendredi dernier. Suite à cette déconnexion j'ai appelé le SAV de TV Numéric qui m'a expliqué que Canal+ les avait racheté que je pouvais jeter la carte à puce de mon décodeur TNT HDMI à la poubelle, tenter de réinstaller 1 fois voire 2 fois mon décodeur et qu'en absence de fonctionnement mon décodeur ne servait plus à rien.
J'ai fait 1 tentative d'installation puis une 2ème. RIEN......

Depuis j'essaie de joindre ledit service en question et avant même d'obtenir la tonalité un disque me réponds que tous les conseillers sont en ligne....
Lors de l'achat de ce décodeur, j'avais mis le double du prix moyen sur le marché d'un décodeur TNT pour être sûre d'avoir une bonne qualité d'image et je ne vois pas pourquoi je devrais en acheter un autre alors que celui-ci fonctionnait bien avant le rachat de TV Numéric par CANAL+. Ce n'est pas à moi d'en faire les frais.... tout cela parce que je n'ai pas d'abonnement et que cela n'est pas rentable pour CANAL+. Il me semble qu'avec sa force de frappe il peut respecter la clientèle de TV Numéric avec qui d'ailleurs je n'ai eu aucun soucis même en me désabonnant des chaînes payantes.

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 05 mars 2013, 12:19

bonjour nous aussi cela marchait très bien jusqu'a ce qu'ils nous enlevent tout ,nous avons essayé plusieurs manipulations pour reinstaller les chaines gratuites .nous y sommes arrivés ,mais quand on arrete le decodeur il faut recommencer
ne jeter surtout pas votre decodeur
mais ce n'est pas normal c'est à canal de nous reactiver les droits sur les chaines gratuites
nous sommes beaucoup à etre en colère sur certains forums
nous avons aussi écrit au CSA
KTI 1 a écrit :Bonjour,
Vous avez de la chance d'avoir été prévenus par courrier + tél par Canal +?
J'ai été déconnectée vendredi dernier. Suite à cette déconnexion j'ai appelé le SAV de TV Numéric qui m'a expliqué que Canal+ les avait racheté que je pouvais jeter la carte à puce de mon décodeur TNT HDMI à la poubelle, tenter de réinstaller 1 fois voire 2 fois mon décodeur et qu'en absence de fonctionnement mon décodeur ne servait plus à rien.
J'ai fait 1 tentative d'installation puis une 2ème. RIEN......

Depuis j'essaie de joindre ledit service en question et avant même d'obtenir la tonalité un disque me réponds que tous les conseillers sont en ligne....
Lors de l'achat de ce décodeur, j'avais mis le double du prix moyen sur le marché d'un décodeur TNT pour être sûre d'avoir une bonne qualité d'image et je ne vois pas pourquoi je devrais en acheter un autre alors que celui-ci fonctionnait bien avant le rachat de TV Numéric par CANAL+. Ce n'est pas à moi d'en faire les frais.... tout cela parce que je n'ai pas d'abonnement et que cela n'est pas rentable pour CANAL+. Il me semble qu'avec sa force de frappe il peut respecter la clientèle de TV Numéric avec qui d'ailleurs je n'ai eu aucun soucis même en me désabonnant des chaînes payantes.

droit tvnumérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droit tvnumérique » 06 mars 2013, 16:33

Abonnés Bonjour!!
J'ai acquis deux décodeurs tv-numérique, en 2009, qui sont en parfait état de fonctionnement, mais je peux plus voir les chaînes dites "GRATUITES"!!
Message affiché sur mes deux écrans tv : "La carte à puce est en attente de droits. Veuillez patienter. L'opération peut prendre plusieurs minutes."
Alors "plusieurs minutes", plusieurs jours ou années??? Puisque je ne reçois plus les chaînes gratuites depuis le 1er mars 2013!!!
Quelle honte, je paye ma redevance!!!
TNT GRATUITE disais la pub!!!
Que faire???
Qui va nous reconnecter ou nous faire changer la carte à puces pour nous reconnecter???

A bon entendeur Salut!

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 06 mars 2013, 17:04

bonjour
ce matin j'ai appelé canal un numero special abonnés tv num et ce numero n'est plus en service
mais j'ai bien relu mon contrat au bout de 1 an si je ne me reabonnais pas le decodeur était à moi et je continuais à recevoir les chaines gratuites mais canal+ a tout arreté
heureusement avec l'aide de plusieurs personnes sur des forums ,qui étaient abonnées à tvnum je suis arrivée à débloquer mon decodeur .
de quel droit canal se permet il de nous enlever les chaines ,je comprends les chaines payantes mais les gratuites non .s'il a recuperé tous les fichiers clients il a du lire les contrats qui nous liaient à tvnum
j'ai écrit au csa mais pas de reponse

droit tvnumérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droit tvnumérique » 06 mars 2013, 18:31

alesia a écrit :bonjour
ce matin j'ai appelé canal un numero special abonnés tv num et ce numero n'est plus en service
mais j'ai bien relu mon contrat au bout de 1 an si je ne me reabonnais pas le decodeur était à moi et je continuais à recevoir les chaines gratuites mais canal+ a tout arreté
heureusement avec l'aide de plusieurs personnes sur des forums ,qui étaient abonnées à tvnum je suis arrivée à débloquer mon decodeur .
de quel droit canal se permet il de nous enlever les chaines ,je comprends les chaines payantes mais les gratuites non .s'il a recuperé tous les fichiers clients il a du lire les contrats qui nous liaient à tvnum
j'ai écrit au csa mais pas de reponse

Bonsoir Alesia,
Quelle démarche faire pour débloquer le décodeur avec lecteur de carte à puce?
Car nous aimerions bien récupérer les chaînes gratuites!!
Merci d'avance pour votre réponse.

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 06 mars 2013, 19:09

bonjour
laissez votre carte dans le decodeur ,vous pouvez essayez sans mais moi je l'ai laissée
maintenant cela depend de votre telecommande si sur celle ci vous avez le bouton txt
quand vous avez le logo tvnum sur l'ecran qui vous indique que vos droits seront...etc

1) Appuyer une fois sur "TXT"
- Appuyer une seconde fois sur "TXT" et aussitôt sur "MENU"
- L'appareil se déverrouille sur les chaines "GRATUITES
ou
2)txt -txt(ecran noir et le son ) menu- installation - remise à jour des chaines - sortie

ce matin j'ai fait
TXT TXT MENU etles chaines sont venues
attention si vous coupez l'allimentation il faut tout recommencer sinon laissez votre decodeur toujours sur une chaine
si vous n'avez pas txt sur la telecommande je vous envoie sur ce site d'entraide

http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/1096-procédure-de-déblocage-décodeur-TVNUM/page3

droit tvnumérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droit tvnumérique » 06 mars 2013, 19:56

Merci BEAUCOUP ALESIA , ça marche pour l'instant, à suivre ... en attendant nous sommes bien remontés contre canal ou tv numérique dont leurs méthodes ne sont pas du tout commerciales.
Sur ce, bonne soirée devant la tv qi le programme est bon et bonne continuation.

KTI 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI 1 » 07 mars 2013, 15:26

Je viens de faire la manipulation et ça a marché. Je remercie Alésia et la solidarité parce que ce n'est pas avec les conseillers du service client Canal+ que le dialogue peut s'installer, j'ai bien compris qu'ils ne s'occupaient que des abonnés aux chaînes payantes ...les autres on s'en fout!!!
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »