FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêles en pierre

sous95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 févr. 2011, 11:21

Poêles en pierre

Messagepar sous95 » 09 févr. 2011, 11:10

on entend beaucoup parler de poeles en pierre démonstrations à la télévisions dans des sites d''achat (M6 par exemple) la marque la plus connue est STONELINE , mais en consutant internet je constate qu''il y a d''autres marques, les unes meilleures et d''autres moins bien pourriez vous m''aider dans ce choix, car un point commun à toutes les marques c''est leur prix (très , très cher et là aussi certaines marques beaucoup plus chères que d''autres .Aidez moi dans mon choix . Merci.

sous95

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poeles en pierre

Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 21:15

PAPITO :

AHHHHHH....Je connais..!!

"sous95" tu as tout à fait raison sur le fait que ces poeles et sauteuses sont plus chères que de la fonte classique ,mais je peu t''assurer que la cuisson est tout a fait différente et (si tu as une bonne marque) elle sont inrayables et ça c''est très important pour le long terme. Pour ma part j''avais aussi acheté celle vu à M6 boutique mais j''en ai été vite déçu car on voit rapidement que la qualité est médiocre je l''ai donc renvoyé après 3 jours d''utilisation.

De caractère têtu "lol" jai voulu réessayer et la je me suis dit que j''allais mettre un prix plus élevé et chercher un produit de meilleur qualité.

Après l''avoir reçu et surtout utilisé, je peu te conseiller d''aller sur un site qui s''appelle : slindi.com tu y trouveras tout une gamme de poele et sauteuse en pierre et céramique. Elles sont TOP, ce qui ma fait faire l''achat c''est que déjà j''ai enfin vu une fiche produit digne de ce nom , avec tous les détails sur les principes d''utilisation, nettoyage, composition etc... Vraiment je ne regrette pas, à un tel point que je compte m''acheter 2 autre modèles le mois prochain ( par faute de budget lol) . Prend le temps de bien lire leur fiche produit si ces poeles t''interresse vraiment.

J''éspère t''avoir aidé ( car j''ai pris le temps hihi)..

Good luck....et Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poeles en pierre

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 18:43

salut
j ai voulu aussi achete celles de m6 les stoneline mais personne n''a pu me garantir le revetement sans pfoa.
j ai donc aussi ete sur slindi ,acheter des poelles stove .
sincerement ,j en suis plus que satifait!!!

celles ci sont sans pfoa ,et je n ai pas envie d''avoir un cancer en cuisinant.........

je vous conseille donc d''etre vigilant sur les pseudo poeles en pierre stoneline et chinoise.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: poeles en pierre

Messagepar gthery » 12 sept. 2011, 15:56

bonjour,
Que choisir a réalisé un test sur les poeles en teflon, en céramiques mais aussi en pierre; Les résultats du test sont disponibles dans le numéro de septembre 2011 et sur le site internet.

Sur le site quechoisir.org, vous pouvez également consulter le test de poêles.
Expert Que Choisir

ptilutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:54

Re: poeles en pierre

Messagepar ptilutin » 27 déc. 2011, 19:00

Quelqu'un utilise t-il ou connait-il les casseroles et poeles aec un revêtement en pierre de la marque Schumann professionnel ? Pourriez-vous me conseiller une marque de qualité ? On trouve tout et n"importe quoi à tous les prix, on ne sait plus que choisir ...

fcbs100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2012, 09:26

Re: poeles en pierre

Messagepar fcbs100 » 29 févr. 2012, 09:36

bonjour
les peole schnuman en pierre c'est vraiment très bas de gamme.
j'ai ai acheté 2.
j'ai du revisser les manches à la réception des articles
Le revêtement s'en va au bout de 4 mois.. Je l'ai ai acheté chez internet, le magasin affiche une garantie d'un an dans ses conditions générales de vente....
La boutique ne veut pas me les reprendre.
j'ai commandé 1 pôle stove en remplacement (qui me sera livré en mars) qui me semble d'une autre facture avec une garantie de 3 ans sur le revêtement !
Les garanties de 10 15 20 ans souvent affiché ne porte jamais sur le revêtement.

natbaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2012, 14:19

Re: poeles en pierre

Messagepar natbaz » 29 sept. 2012, 14:31

bonjour

les poêles en céramique c'est ce qu'il y a de plus naturel, voir la gamme Earth Chef de Berghoff qui est conçu sans PFOA ni de PTFE, le seul inconvénient de la céramique est que ce revêtement craint les chocs/ les coups, les utiliser avec des spatules en silicon,e moi je les utilise depuis plus de 5 ans

j'ai également une sauteuse avec revêtement façon pierre-revêtement kitchen pro, et c'est vraiment bien ça n'attache pas, c'est un peu moins cher.

les poêles avec revêtement (pierre, téflon et autres) ont très souple du PFOA, je sais que Berghoff ont des poêles avec revêtement qui n'en n'ont pas, dans ce cas c'est toujours préciser car c'est un grand plus commercial
Bonne journée

Nicowrc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2013, 20:01

Re: poeles en pierre

Messagepar Nicowrc » 23 févr. 2013, 20:13

Bonjour,

Je viens d'acheter une poêle stove sur slindi.com (1 mois), et je suis déçu par la diffusion de la chaleur avec des plaques induction. La poêle met du temps à chauffer, et chauffe peu.
Le revêtement anti-adhésif lui, est efficace pour le moment.

Sabrina64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2013, 09:58

Re: poeles en pierre

Messagepar Sabrina64 » 05 mars 2013, 10:25

Bonjour Nicowrc,

Tu as raison je m'aperçois après plusieurs utilisation sans forcer que ces poeles ne tiennent pas.

Elle sont très bien au début mais tout part dessus au bout d'un moment.

Pour ma part je ne cuisine plus dedans et je suis très décus car je n'arrive plus à avoir la marque ou le vendeur..........


Bonjour,

Je viens d'acheter une poêle stove sur slindi.com (1 mois), et je suis déçu par la diffusion de la chaleur avec des plaques induction. La poêle met du temps à chauffer, et chauffe peu.
Le revêtement anti-adhésif lui, est efficace pour le moment.[/quote]
Modifié en dernier par Sabrina64 le 09 avr. 2014, 15:04, modifié 1 fois.

barbara62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013, 10:10

Re: poeles en pierre

Messagepar barbara62 » 09 mars 2013, 10:16

Bonjour,
j'ai acheté une poele stove sur le site slindi, et au bout de la deuxieme utilisation l'oeuf au plat accroche déja a la poele je voulais donc savoir si quelqu'un a déja eu ce probleme car vous le commentaires cela m'étonne que la poele accroche déja....
merci d'avance pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus