FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tondeuse Castorama en Panne

Inam-Ul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 08:06

Tondeuse Castorama en Panne

Messagepar Inam-Ul » 28 mai 2018, 08:37

Bonjour,

J’ai acheté une tondeuse (249€) chez CASTORAMA Chambéry le mardi 15 mai 2018, une tondeuse thermique tractée MAC ALLISTER MLMP140B&S-46SP 46cm 140cc. Je pensais que c'était une bonne machine, c'est en tout cas comme cela que le vendeur (sympathique) me l'a vendu.

J’ai bien suivi les instructions pour monter le guidon de la tendeuse, rempli avec de l’huile à moteur et bien vérifié que le niveau d’huile était entre les deux flèches avant utilisation.
Dès la première utilisation le vendredi 18 mai j’ai eu quelques doutes :
- Le papillon de serrage du guidon qui se dévisse et tombe, mais je le revisse facilement.
- Le câble de traction de la tondeuse est mou.
- Le moteur fait des bruits de claquement et une poche de fumée est sortie en un coup sec.
- Le moteur s’est arrêté une ou deux fois, mais je l’ai redémarré.

Au bout de seulement 15–20 minutes d’utilisation, le moteur s’arrête pour la troisième et dernière fois. Malheureusement cette fois-ci aucun moyen la redémarrer car le moteur bloque. J’essaye plusieurs fois mais sans succès. Je n’ai pu tondre qu’un-tiers de mes 500m2 de jardin.
Étant toujours sous garantie (acheté il y a 6 jours), le lundi 21 mai, je rapporte la tondeuse au SAV du magasin Castorama où je l'avais acheté. Le technicien (fort sympathique), m’informe d’un délai d'attente de 8 semaines, impossible de trouver un technicien sur place pour vérifier la tondeuse, je dois la laisser sur place.

Le jeudi 24 mai, un technicien me téléphone et m’informe que le moteur est serré car il y a un manque de l’huile moteur. Il m’a informé qu’un technicien, a fait une vérification et même si la tondeuse est envoyée à l’atelier de CASTORAMA la réponse sera la même. Il m’a également conseillé d’écrire une lettre au responsable « jardin », détaillant les faits.

Samedi 26 mai, le technicien qui a fait la vérification, me confirme au téléphone le même constat, soit :
- Vérification du niveau d’huile, après d’avoir laissé reposer la tondeuse qui était à un niveau bas.
- Nettoyage de la gausse, revérification du niveau et même constat.
- La tondeuse ne sera pas envoyée à l’atelier car apparemment ils feront les mêmes tests et le même constat.
- La tondeuse ne sera pas remboursée pour cause de « mauvaise utilisation ».
- Je dois écrire à l’attention du technicien le détail des faits, ainsi que demander un geste commercial.
- CASTORAMA ne peut rien garantir mais va faire le nécessaire auprès du responsable du rayon « jardin ».

J’estime avoir suivi scrupuleusement les instructions d’utilisation de la tondeuse et que la « panne » ou plutôt le matériel défectueux, doit être pris en compte dans la garantie de 2ans.

Étant un client régulier du CASTORAMA depuis des années, je suis très déçu pour être poli du SAV et je vois sur les divers forums que je ne suis pas le seul... Que faire ?!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Tondeuse Castorama en Panne

Messagepar Castorama » 28 mai 2018, 09:26

Bonjour "Inam-Ul" ,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Rassurez-vous je suis là pour vous aider! Pour cela, pourriez-vous me transmettre une copie de votre message à l'adresse [email protected] en y joignant une copie de votre ticket de caisse ainsi que vos coordonnées complètes?

Dans l'attente de vous lire,
Nathalie, Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Inam-Ul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 08:06

Re: Tondeuse Castorama en Panne

Messagepar Inam-Ul » 27 juin 2018, 07:13

Catastrophe le service clients cher CASTORAMA! Depuis les derniers échanges, CASTORAMA Chambéry m'a écrit une lettre avec une remise de 20%... Qu'est ce qu'ils sont généraux! J'ai perdu 250€ d'achat pour une tendeuse que j'ai utilisé 30mins.

Je n'ai rien entendu du Castorama France.

CASTORAMA est fini pour moi...

seranrakan1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:43

Re: Tondeuse Castorama en Panne

Messagepar seranrakan1995 » 09 févr. 2019, 19:15

Bonjour "Inam-Ul" ,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Rassurez-vous je suis là pour vous aider! Pour cela, pourriez-vous me transmettre une copie de votre message à l'adresse [email protected] en y joignant une copie de votre ticket de caisse ainsi que vos coordonnées complètes?

Dans l'attente de vous lire,

Code : Tout sélectionner

https://thegadgetwire.com/tencent-gaming-buddy/

Code : Tout sélectionner

https://thegadgetwire.com/tutuapp/

Code : Tout sélectionner

https://thegadgetwire.com/appvalley/
Catastrophe le service clients cher CASTORAMA! Depuis les derniers échanges, CASTORAMA Chambéry m'a écrit une lettre avec une remise de 20%... Qu'est ce qu'ils sont généraux! J'ai perdu 250€ d'achat pour une tendeuse que j'ai utilisé 30mins.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus