Bonjour @AMET
Je suis ravi de votre question et que vous fassiez appel à mon aide.
Le premier conseil que je peux vous donner dans votre cas précis, oubliez le surmlatelas. Un surmatelas est un ajout de confort, une modification de confort et souvent un pansement sur une jambe de bois car beaucoup pensent qu'ils peuvent être la solution ultime pour bien dormir, or, si le matelas en-dessous est un matelas bas de gamme provenant de grande distrib par exemple, même le meilleur surmatelas ne vous procurera pas une grande satisfaction...
Au regard de vos problème, je pense connaitre un ou deux matelas capables de résoudre vos soucis. Vous dites que votre matelas n'est pas tout jeune, il est peut être tant d'investir dans du neuf, et il y a un produit spécifique qui arriverait selon moi à vous procurer une indépendance de couchage (au regard de vos différences de poids), de température, et même de confort puisque ce concept a la possibilité de proposer 4 conforts différents par dormeur pour un couple!! Véridique.
Je ne suis pas là pour faire de la publicité, mais comme il s'agit plus d'un concept que d'une marque, je peux le citer, cela s'appelle le "concept multiergo", primé à la foire de Paris depuis de nombreuses années et lauréat du concours Lépine des inventeurs. (Ceux qui vont à la foire de Paris ont certainement pu apercevoir ce produit...). Il s'agit d'une belle innovation, les mousses selon les marques qui le revend sont de haute qualité et peuvent répondre à tous vos besoins, mais attention ce n'est pas donné...
Si cela est un peu au-dessus de votre budget, il y a les matelas mousses HR (minimum 35KG pour vos poids) qui ne sont en général pas trop chaudes et supportent bien les différentes morphologies côte-à-côte. Pareil, il existe de belles marques, meilleures que d'autres, mais il est assez simple, même sur internet de les trouver, tant que vous n'achetez pas une remise mais un produit certifié.
Pour vos épaules, pensez à un matelas avec zones de confort, en général, lorsque c'est bien fait, la zone épaule est plus lâche donc ne compresse pas le bras du dormeur. Enfin, pour les cervicales, c'est l'oreiller qui gèrera le soutien absolu. Pour le choix de l'oreiller pensez à acheter chez celui chez qui vous choisirez le matelas, en principe il y a des logiques d'assemblement qui permettent de gérer l'ensemble de la posture jusqu'aux cervicales.
@Perrinettebleue
Bonjour,
Pour ma part, comme je l'ai déjà dis dans mes précédents postes, je ne suis pas fan de toutes les pseudo marques que l'on croise sur showroom privé matelas, vente privé matelas, private sport shop matelas, bazarchic matelas, privea matelas, groupon matelas et j'en passe; je les trouve sans intérêt, elles ne durent pas dans le temps, et surtout elles se moquent des consommateurs en leur faisant croire que les ENORMES réductions existent encore en 2018 sur internet... non mais !
Regardez 3 choses ; l'origine France (ou Belgique / Suisse), les certifications pour la santé, et le fait que ca soit vendu comme référence dans des grands magasins...
Voilà les amis, à bientôt, n'hésitez pas à interagir