FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chambres et table d'hôtes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Chambres et table d'hôtes

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 17:57

Je suis tout-à-fait d''accord sur vos remarques.Je regrette simplement que l''on ne parle que des "concepts boiteux". J''ai une maison d''hôtes et réalise 1/3 de mon activité avec un concept très fiable, celui de weekendtour et de Géo. Fiable par leur professionalisme dans la présentation, l''organisation, le choix de leurs prestataires... pour une "commission" de 15% prélevée lors du règlement de fin de mois : conditions très acceptables !
Nous n''avons pas le droit de décevoir les hôtes, pour qui c''est très souvent le 1er séjour en chambres et table d''hôtes offert par les enfants ou amis. Le niveau de prestations doit être irréprochable, si nous voulons les voir revenir -ce qui est le cas-.
J''ai toujours refusé de travailler avec les sociétés citées car je refuse de travailler au rabais. Tout travail mérite respect !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chambres et table d'hôtes

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 16:51

Bonjour,

Entièrement d''accord avec vous. J''ai des chambres d''hôtes en Dordogne et travaille avec Happybox. J''accueille les personnes venant par ce biais de la même façon que les autres. Mon pére a fait une expérience Smathbox ( encore eux) et n''est pas prêt de recommencer. Mais toutes les sociétes et les pretataires ne se ressemeble pas!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chambres et table d'hôtes

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 17:00

il est évident que si vous achetez au supermarché un séjour en chambre d''hôtes :
- au prix inférieur que si vous étiez venu en direct
- et que le propriétaire doit en redonner 20% de plus à l''éditeur de coffret,
ne vous attendez ni à avoir un bon accueil, ni à avoir la même prestation que si vous aviez payé le prix public.
Chaque chose à un VRAI PRIX. Le prix des coffrets cadeaux ne profite qu''au tour opérateur, ni à vous le client, ni au partenaire, très souvent simple fournisseur.
Payez le juste prix et vous ne serez pas déçu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chambres et table d'hôtes

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 16:53

Nous sommes allés en hôtel de charme avec smarbox, c''était très bien , et les propriètaires nous ont avoués qu''en période creuse , ils sont bien contents d''avoir des clients grace aux coffrets cadeaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chambres et table d'hôtes

Messagepar visiteur » 23 déc. 2009, 21:24

ok, mais, celui qui offre le cadeau peut il le savoir, ce n''est quand même pas au client de payer la faute du professionnel qui, en esperant gagner plus se fait avoir par une societé. Chacun son role, le professionnel doit savoir lire un contract et l''accepter en toute connaissance de cause, le client ne doit pas être pris en otage a cause de sociétes et de prestataires peu scrupuleux. Accepteriez vous sous pretexte d''acheter une television avec un rabais de 10% qu''elle ne marche pas, je ne le pense pas. C''est ma même chose pour les clients smartbox.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: sport-découverte.com - une attitude très peu commerciale

Messagepar visiteur » 17 juin 2010, 14:46

Avez vous demandé le remboursement avec l''aide d''une association des consommateurs?
A ce jour j''ai moi même un problème avec eux

ymauro2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:11

Re: re: Chambres et table d'hôtes

Messagepar ymauro2 » 01 mars 2013, 20:36

visiteur a écrit :il est évident que si vous achetez au supermarché un séjour en chambre d''hôtes :
- au prix inférieur que si vous étiez venu en direct
- et que le propriétaire doit en redonner 20% de plus à l''éditeur de coffret,
ne vous attendez ni à avoir un bon accueil, ni à avoir la même prestation que si vous aviez payé le prix public.
Chaque chose à un VRAI PRIX. Le prix des coffrets cadeaux ne profite qu''au tour opérateur, ni à vous le client, ni au partenaire, très souvent simple fournisseur.
Payez le juste prix et vous ne serez pas déçu.



En tant que partenaire dans plusieurs coffrets cadeaux ( chambres d hôtes Ô Paradis dans l Aveyron chez DakotaBox et Wonderbox ) , je pense que vous faites une generalité concernant l accueil et la prestation qui different si on est en coffret cadeau ou en direct ... Certains jouent le jeu et d autres non mais ce n est pas la peine de les mettre dans le meme panier .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus