FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retrait du boitier Voltalis

Perfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 19:17

Retrait du boitier Voltalis

Messagepar Perfo » 31 juil. 2017, 19:32

Bonsoir,

Je suis locataire depuis 3 ans d'un logement équipé d'un boitier Voltalis et je n'arrive pas à obtenir de cette société qu'elle déconnecte ce boitier de mon compteur.
Je possède un tout électrique avec des radiateurs grille-pain, j'ai tout équipé en led et ma facture ne cesse de grimper; ce boitier censé être en veille clignote la nuit à mon insu et par principe, je ne supporte pas cet intrus chez moi sans mon accord. La société m'affirme qu'elle l'a désactivé; or il s'allume en bleu la nuit et se met gentiment au travail.
Quelqu'un peut-il m'indiquer sur quel texte de loi on peut s'appuyer pour obliger cette société à le déconnecter du compteur? Le prochain locataire fera ce qui lui plaît; le boitier sera en place et leur technicien le reconnectera à la demande.
Ce qui est incroyable, c'est qu'il peut être posé très vite mais dès qu'on demande à le retirer, ils n'ont plus de technicien dispo!
Je sais qu'il est censé faire faire des économies d'énergie mais je n'y crois absolument pas.
Merci

Cricri29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 09:26

Re: Retrait du boitier Voltalis

Messagepar Cricri29 » 02 mars 2018, 09:32

Vous avez bien raison moi aussi je demande son retrait
J essaye de les joindre au téléphone


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retrait du boitier Voltalis

Messagepar Eric123 » 02 mars 2018, 12:13

Bonjour,

Encore un gadget qui ne sert à rien au consommateur.

Il vaut mieux un bon thermostat pour le chauffage et éventuellement un système délesteur pour économiser sur l'abonnement.

kimenguman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:38

Re: Retrait du boitier Voltalis

Messagepar kimenguman » 25 mai 2018, 13:43

Bonjour,
En ce qui me concerne cela fait plusieurs années que le boitier a été installé par un technicien "gratuitement et sur décret de la Mairie" selon lui pour diminuer les factures d'électricité.
Je n'avais pas fait le lien au départ mais un électricien vient de passer aujourd'hui pour faire un diagnostique suite à notre Nième régularisation de facture d'électricité qui avoisine les 500 à 600€ tous les ans.
Nous avions déjà fait venir plusieurs personnes, changé le chauffe-eau ... et toujours des rattrapages abusifs. Avec le recul, je suis persuadé que c'est à cause de ce boitier.
Quel recours ai-je ? si quelqu'un a une idée svp ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus