Bonjour, je souhaite partager sur ce forum ma perplexité grandissante face au comportement de certains fournisseurs d'énergie, par exemple. Mensualisés depuis Juin 2012, nous avons réglé au titre du seul gaz consommé et acheminé en 2012 près de 2100 euros auxquels il conviendra d'ajouter les 1600 euros calculés via déductions et prorata au terme de la facture surprise illisible de régularisation de Noel !!! Quelques appels téléphoniques plus tard, et non sans avoir vérifié le bon état de fonctionnement du compteur, dubitatifs et pas assez pressés..., le temps passe, je me casse un bras, nous oublions quelque peu cette facture et hier... coupure (chauffage, eau chaude, cuisine). J'appelle, la personne qui, très aimable, me dit qu'il me suffit de régler 50% de la somme, par paiement code-barres à la Poste et de rappeler avant 15 h pour une remise en fonction (38 euros). Ce qui est dit, est fait. A 14 h 30, j'appelle et m'entends dire ; "c'est très bien d'avoir payé ces 800 euros, mais c'est 1600 euros, ou rien !!" + Diverses argumentations techniques + rien concernant cet accord n’est annoté au dossier. La bourse ou la vie, quoi !! Et d’ajouter, « je peux, si vous le souhaitez, vous orienter vers les services sociaux » et de me donner le numéro de la Mairie de la commune où j’habite. Merci, de rien, précisément. J’ai passé la soirée dernière entière à éplucher tout l’historique de facturation. C’est une usine à gaz cryptographique, un florilège de tours de passe-passe et de savants calculs qui déconstruisent rétroactivement vos économies et vos bouts de chandelle. Au bout du bout du compte, la fameuse facture de régularisation ne permet même plus de visualiser la réalité comptable des versements et de la consommation de l'année !! Est-ce bien raisonnable ????
Que faire, que dire ? Ecrire au médiateur ?
J’ai pris contact avec les services sociaux du Conseil Général qui prennent en tous cas, la situation en considération.
Je sais qu’il y a des personnes bien plus en difficulté mais là nous sommes coincés ...
Merci pour votre attention.
A suivre.