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Relation client - Dolce Vita : coupure

Mimoza78
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Relation client - Dolce Vita : coupure

Messagepar Mimoza78 » 26 févr. 2013, 17:09

Bonjour, je souhaite partager sur ce forum ma perplexité grandissante face au comportement de certains fournisseurs d'énergie, par exemple. Mensualisés depuis Juin 2012, nous avons réglé au titre du seul gaz consommé et acheminé en 2012 près de 2100 euros auxquels il conviendra d'ajouter les 1600 euros calculés via déductions et prorata au terme de la facture surprise illisible de régularisation de Noel !!! Quelques appels téléphoniques plus tard, et non sans avoir vérifié le bon état de fonctionnement du compteur, dubitatifs et pas assez pressés..., le temps passe, je me casse un bras, nous oublions quelque peu cette facture et hier... coupure (chauffage, eau chaude, cuisine). J'appelle, la personne qui, très aimable, me dit qu'il me suffit de régler 50% de la somme, par paiement code-barres à la Poste et de rappeler avant 15 h pour une remise en fonction (38 euros). Ce qui est dit, est fait. A 14 h 30, j'appelle et m'entends dire ; "c'est très bien d'avoir payé ces 800 euros, mais c'est 1600 euros, ou rien !!" + Diverses argumentations techniques + rien concernant cet accord n’est annoté au dossier. La bourse ou la vie, quoi !! Et d’ajouter, « je peux, si vous le souhaitez, vous orienter vers les services sociaux » et de me donner le numéro de la Mairie de la commune où j’habite. Merci, de rien, précisément. J’ai passé la soirée dernière entière à éplucher tout l’historique de facturation. C’est une usine à gaz cryptographique, un florilège de tours de passe-passe et de savants calculs qui déconstruisent rétroactivement vos économies et vos bouts de chandelle. Au bout du bout du compte, la fameuse facture de régularisation ne permet même plus de visualiser la réalité comptable des versements et de la consommation de l'année !! Est-ce bien raisonnable ????
Que faire, que dire ? Ecrire au médiateur ?
J’ai pris contact avec les services sociaux du Conseil Général qui prennent en tous cas, la situation en considération.
Je sais qu’il y a des personnes bien plus en difficulté mais là nous sommes coincés ...
Merci pour votre attention.
A suivre.

Mimoza78
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Re: Relation client - Dolce Vita : coupure

Messagepar Mimoza78 » 27 févr. 2013, 14:04

Les nouvelles :
Un technicien devrait passer dans l'après-midi (igloo-igloo :)).
Frais de fermeture 50 euros, frais de réouverture 35 euros;
Et lissage du solde de 800 euros sur 10 mois.

Bon à savoir : l'assistante sociale de secteur, que je remercie vraiment sincèrement, peut faire rétablir le gaz à partir du moment où 50% de la dette a été acquitté et négocier l'i-négociable mieux que vous-même visiblement.

Question : A votre avis, existe-t-il un fournisseur plus transparent et meilleur marché ? Quand pourrais-je changer de fournisseur ?

D'avance merci pour vos réponses si vous les connaissez !!


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Re: Relation client - Dolce Vita : coupure

Messagepar Energizor » 28 févr. 2013, 13:46

Bonjour,

Un fournisseur plus transparent ?

Les factures de gaz sont... des usines à gaz (!) chez tous les fournisseurs. Certains d'entre eux proposent un prix fixe du gaz pendant 1 ou 2 ans (ce qui évite les incessants changements de tarif sur la facture), mais pas sûr que vous y gagnerez. Les prix du gaz sont plutôt en légère baisse en ce moment, et vous risquez donc de payer plus cher que le tarif règlementé de GDF Suez.

Un fournisseur meilleur marché ?

Oui, ça existe. Vous pouvez faire un comparatif des différentes offres sur le site energie-info.fr
Mais il semble que ces fournisseurs moins chers ont tendance à faire encore plus de surestimations que GDF Suez ou EDF. De plus, vous avez de fortes chances de tomber sur un sympathique Africain lorsque vous appellerez le service clients. Et ces fournisseurs ne sont pas forcément connus pour leur grande patience en cas d'impayé. Ils n'ont pas non plus de lien avec les services sociaux (sauf EDF).

Donc, bon, finalement, le tarif règlementé de GDF, ce n'est pas si mal que ça...

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