FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis négatifs censurés sur booking

raidjiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2017, 08:30

avis négatifs censurés sur booking

Messagepar raidjiss » 09 juil. 2017, 08:49

de retour de congés en Grèce (Paros), je valide sur booking 2 avis suite à 2 expériences dans des établissements hôteliers réservés via booking.
Ces 2 commentaires, aux notes bien en deçà de la moyenne affichée (dont certaines notes visiblement complètement surévaluées) apparaissent validés sur mon compte booking avec en prime une réponse des hôteliers.
Mais comme par enchantement mes avis n'apparaissent pas lors de la consultation du listing des appréciations, ne laissant place qu'à ceux qui font l'éloge des établissements! Pire, en fouillant dans les multiples sous onglets, je découvre que l'établissement utilise(sous forme de citation de client avec mon nom) la seule partie de description positive que j'avais posté, çe qui tronque complètement, à leur avantage, l'idée globale que nous voulions donner de l'établissement.
D'un établissement dont nous sortions déçus, apparait un établissement qui nous a enchanté!
Je découvre donc un détournement et un filtrage des avis qui peuvent compromettre certaines réservations, c'est juste scandaleux et à la limite de la ruse pour engranger des réservations.
Les quelques avis "négatifs" conservés consultables restent light afin de faire croire à la crédibilité de la note moyenne.
Bidon. :oops:

Géranium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 17:17

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar Géranium » 24 mai 2018, 10:25

En tant que loueur de 2 gîtes j'ai fait une désagréable expérience chez Booking : la veille du WE de Pâques j'ai commencé à mettre sur le site (pas simple du tout)mes deux gîtes proches de Strasbourg mais comme ça m'a pris beaucoup de temps je n'ai pas terminé ( pas encore de conditions de locations ni de calendrier ni de moyen de paiement , pour le studio ni prix ni explications et équipements ) or en revenant des course mes locations étaient en ligne et Booking a mis un prix fantaisiste sans me consulter ! Le comble tout de suite une réservation : 4 personnes à 55 € la nuit ..... sur ce qui aurait correspondu au studio ( pas équipé pour 4 personnes et de toute façon pas libre )
j'ai tél à booking qui m'a menacé que si je ne les accueillais pas ils leur trouveront autre chose
et que ça me serait facturé au de là de 200€ . Le gîte plus grand étant disponible je les ai accueillis et leur ai expliqué le problème et demandé un supplément , juste pour la forme de 45€ , Booking leur a tél , ils ont prétendu avoir payé 90€ et m'ont demandé une attestation à ce montant , j'ai refusé et fait une attestation de 45 € que Booking leur a remboursé et m'a refacturé ! La bonne affaire ... c'est vraiment une sale boîte car je n'ai jamais eu de problème avec aucun autre site où je suis présente !!!Je vais supprimer mes annonces chez Booking car non seulement ils sont une machine à broyer mais il est impossible de discuter ou s'informer , on n'a jamais la même personne au bout du fil et les types étaient carrément menaçants !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yanpseudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 17:20

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar yanpseudo » 22 juil. 2018, 17:35

Les avis sur booking.com
Je confirme effectivement que le site prend des libertés avec les avis qu'on lui communique.
La partie "positive" de mon avis a été conservée et la partie négative a été tout simplement occultée, ce qui évidemment arrange fortement un hôtel au confort très moyen.
J'imagine que la pratique est assez courante sur ce site, donc méfiance !
et évitez de laisser une partie positive si vous avez des critiques à formuler.
(d'autant plus que je n'ai pas trouvé de moyen d'ôter mon avis ainsi détourné).

yanpseudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 17:20

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar yanpseudo » 24 juil. 2018, 11:57

Je me dois de nuancer l'avis que j'avais déposé hier. En effet, lorsque j'ai déposé mon avis sur booking, celui-ci était bien amputé de la partie "négative" ce qui a motivé mon avertissement sur ce forum, mais en retournant sur Booking hier, je m'aperçois que l'avis intégral est maintenant publié.
Je n'ai bien sûr aucune explication sur cette publication en 2 temps ?????

Le421
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2013, 10:04

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar Le421 » 23 sept. 2018, 15:41

Je confirme, comme beaucoup d'autres personnes, que les avis négatifs sont passés à la trappe sur booking.com.
Résultat, fiabilité exécrable de ce site qui ne permets que de trouver des hébergements "à vos risques et périls" !!
Une adresse essayée, particulièrement désastreuse, brille de mille feux sur le site. Tellement que l'on détecte l'arnaque assez vite, si on est attentif. Classé "fabuleux", attention, cent fois attention !!

seranrakan1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:43

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar seranrakan1995 » 07 févr. 2019, 21:05

de retour de congés en Grèce (Paros), je valide sur booking 2 avis suite à 2 expériences dans des établissements hôteliers réservés via booking.

Code : Tout sélectionner

https://ovo.fyi/redtube/

Code : Tout sélectionner

https://ovo.fyi/beeg/

Code : Tout sélectionner

https://ovo.fyi/spankbang/
Ces 2 commentaires, aux notes bien en deçà de la moyenne affichée (dont certaines notes visiblement complètement surévaluées) apparaissent validés sur mon compte booking avec en prime une réponse des hôteliers.
Mais comme par enchantement mes avis n'apparaissent pas lors de la consultation du listing des appréciations, ne laissant place qu'à ceux qui font l'éloge des établissements! Pire, en fouillant dans les multiples sous onglets, je découvre que l'établissement utilise(sous forme de citation de client avec mon nom) la seule partie de description positive que j'avais posté, çe qui tronque complètement, à leur avantage, l'idée globale que nous voulions donner de l'établissement.
D'un établissement dont nous sortions déçus, apparait un établissement qui nous a enchanté!
Je découvre donc un détournement et un filtrage des avis qui peuvent compromettre certaines réservations, c'est juste scandaleux et à la limite de la ruse pour engranger des réservations.
Les quelques avis "négatifs" conservés consultables restent light afin de faire croire à la crédibilité de la note moyenne.
Bidon. :oops:
et que ça me serait facturé au de là de 200€ . Le gîte plus grand étant disponible je les ai accueillis et leur ai expliqué le problème et demandé un supplément , juste pour la forme de 45€ , Booking leur a tél , ils ont prétendu avoir payé 90€ et m'ont demandé une attestation à ce montant , j'ai refusé et fait une attestation de 45 € que Booking leur a remboursé et m'a refacturé ! La bonne affaire ... c'est vraiment une sale boîte car je n'ai jamais eu de problème avec aucun autre site où je suis présente !!!Je vais supprimer mes annonces chez Booking car non seulement ils sont une machine à broyer mais il est impossible de discuter ou s'informer , on n'a jamais la même personne au bout du fil et les types étaient carrément menaçants !!

Fabco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2019, 12:28

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar Fabco » 10 mars 2019, 12:40

Nous avons cherché un hôtel sur Tarbes avec les sites en vogue actuels. Notre choix s'est arrêté sur un hotel à quelques mètres de la gare. Emplacement idéal, des photos très alléchantes pour un prix franchement raisonnable vu la chambre proposée ! Nous avons effectué la réservation avec booking.com. La réservation s'est bien passée, mais à notre arrivée.... la chambre ne correspondait pas du tout à ce que nous avions vu !! la salle de bains catastrophique, tous les lits dans la même pièce, ...bref un énorme déception même si ce n'était que pour une nuit. Le prix finalement ne correspondait pas du tout à la prestation. J'ai rédigé un commentaire pour expliqué que l'annonce était trompeuse et que cela ne correspondait pas à la réalité. 2 jours après, mon commentaires apparaissait sur le site de booking.com, mais complètement tronqué !!! Booking.com à trafiqué mon commentaire et celui-ci est devenu positif pour eux et pour l'hôtel. Il s'agit tout simplement d'une tromperie inadmissible et pénalement répréhensible de la part de ce site !! ne vous fiez à aucun de leurs commentaires !!

Hal-9000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2021, 00:12

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar Hal-9000 » 28 août 2021, 00:34

Bonsoir à tous,

Nous avons, mon épouse, mon fils de 7 ans et moi même, passés un séjour via Booking.com à punta cana dans l’hôtel Occidental Caraibe du 14 au 25 août 2021.
Nous avons pris une suite prémium pour un montant de 2000 €.
Le séjour à été horrible, pour un manquement à tout ce que nous promettais booking !!
Nous voyageons très souvent et n’avons jamais fait la démarche d’écrire sur ces forums, je veux dire que nous ne sommes pas du style à nous plaindre et comprenons parfaitement les limites et contraintes de certains pays mais là ce fut la pire expérience de notre vie!! mais le pire est que lorsque nous avons voulu diffuser notre expérience via le site de booking, ceux ci ont tout simplement décidé de censurer nos commentaires, pire !! de ne laisser apparaître que le peux de positif que nous avions fait! c’est carrément honteux de leur part et complètement le contraire de ce qu’ils sont censé représenter !!!! à savoir les informations de leur clients sur les sites qu’ils proposent!! mon conseil à ce jour «  Fuyez Booking pour vos réservations de vacances » .
Je vous le redis, nous ne sommes pas du type à nous plaindre et avons parfois vécus des situations difficiles et comprenons parfaitement que tout ne peut pas être parfait! mais là nous avons vécu un enfert et Booking qui nous y a envoyé refuse de diffuser nos informations pour que d’autres personnes ne subissent pas la même chose, je vais maintenant utiliser tous les outils possibles pour les dénoncer dans leur démarche, twitter qui en particulier fonctionne très bien pour ce genre de situation, mais en attendant, attention si vous devez passer par Booking.col, ces gens ne sont pas sérieux et à mon avis, ont de bons accords avec les hôtels qu’ils proposent.

Bonne soirée à tous !

Laurent_38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2021, 14:40

Re: avis négatifs censurés sur booking

Messagepar Laurent_38 » 05 oct. 2021, 16:30

Bonjour,
Nous savons que Booking est un voyou fiscal et qu'il prélève une marge indécente aux hoteliers-restaurateurs, mais avons la faiblesse de l'utiliser parce que c'est pratique...
Nous n'avons pas eu à ce jour de litige de réservation ou de remboursement.
Par contre, nous n'avons plus aucune confiance dans le système de commentaires et de notation.
Nous avons passé une nuit en demi-pension dans au "43, rue des Quarts", en Dordogne.
L'accueil était plutôt sympathique, l'environnement tranquille et bucolique, le menu du soir simple mais correct, le lit confortable, le buffet du matin acceptable (viennoiserie et céréales industrielles lowcost...).
Nous ne sommes pas du tout maniaques, mais il y avait un flagrant problème d'hygiène, dans la chambre, la salle d'eau, la vaisselle, les produits entamés, et même les gestes.
Nous n'avons pas l'habitude de commenter nos séjours, et au sortir d'une période de confinement, nous n'avons pas voulu accabler ce couple âgé qui avait peut-être connu des problèmes récemment. Puis nous avons laissé passer un peu de temps, et notre délai pour le faire est maintenant écoulé.
Nous avons été très étonnés de la note proche de 10 dont ils bénéficient:
la plupart des commentaires (d'ailleurs tous plus ou moins ressemblants) sont dithyrambiques,
il faut de la perspicacité (faire tri par notes croissantes) pour trouver quelques commentaires critiques, qui évoquent ce problème ou bien des problèmes de chauffage (non observés par nous, cause beau temps).
Conclusion : il y a des petits malins qui trouvent leur avantage à pervertir ce système de commentaires et notations. ça serait intéressant d'en savoir plus sur ce sujet.
Je remarque que les clients aussi sont notés par les hôtes, espérons qu'ils ne courent pas eux aussi après la meilleure note...
Je pensais trouver un jugement plus pondéré sur Tripadvisor, mais déception, il y avait peu de commentaires, et tous très flatteurs aussi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus