FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incompétence franchisé déménageurs bretons

brammer kozh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:57

incompétence franchisé déménageurs bretons

Messagepar brammer kozh » 12 oct. 2014, 10:39

bonjour,
grosse mésaventure avec un franchisé du groupe "demenageurs bretons"
exposé des faits:
contact avec cette entreprise en août 2014 visite du commercial (qui s’avérera être le patron ) et détermination du volume à déménager (53m3) envoi d'un devis que j'accepte puis envoi d'un devis rectificatif (+ cher) suite à une faute frappe (cela peux arriver) que j'accepte aussi.

Arrive octobre 2014 et la semaine du déménagement,je monte donc du sud de la France où j'habite vers les pays de la Loire avec ma compagne et ma mère de + de 80 ans (c'est elle qui déménage pour s'installer dans le sud aussi).
Le lundi visite du patron pour nous donner les cartons et confirmer le cubage ainsi que la date du déménagement le jeudi.

Mercredi j'appelle la société pour savoir à quelle heure les déménageurs arrive le lendemain
réponse: "ah ils vous ont pas appelé je me renseigne et on vous tien au courant"
ils n'ont jamais rappelé mais bon on est hélas habitué aux entreprises qui ne rappelle jamais.

Viens le jeudi matin le jour J 08h00 rien 09h00 toujours rien 09h30 j'appelle l'entreprise pour savoir quand ils arrivent
réponse étonnée:" ils ne sont pas là je me renseigne et je vous rappelle"
vers 09h40 miracle ils rappellent et là le coup de massue:
"le sous traitant vous a zapper (dixit) on peut le faire demain"
j'explique (en restant calme pour le moment) que cela est impossible que l'ont doit redescendre dans le sud cette nuit c'est impératif

"on voit ce que l'on peut faire on vous rappelle"

je rappelle donc (normal) et demande à parler au patron
réponse :"pas possible il est en déplacement"
je demande son N° de portable refus de me le donner (je l'ai quand même trouvé grâce à mon ami google)
appel au patron............ messagerie
re-appel même résultat
et ainsi de suite
et enfin miracle le patron m'appelle (il est plus de 16h00) et me parle d'une bourde (doux euphémisme) et me propose de déménager........................ le lendemain je réexplique que c'est impossible, le ton monte (fallait bien que j'explose à un moment).
Entre temps appel du bureau de la société qui me repropose .....................le lendemain je leur explique en termes choisi que si ils n'ont que cette solution ce n'est pas la peine de rappeler (ce qu'ils ont fait ils n'ont pas rappelé c'est le seul engagement qu'ils ont tenu de la journée)

nous laissons donc tout les cartons et les meubles en place et prenons la route du sud vers 19h00 et à 19h30 devinez quoi...................la compagne du patron (qui travaille aussi dans l'entreprise appelle pour me proposer une solution qui est: si je la contacte dans le quart d'heure et bien grande nouvelle ils pourrons faire le déménagement ......................demain)

J’hésite entre leurs vendre des sonotones et retourner leurs bureaux
bon en fin de compte le règlement sera judiciaire le premier recommandé (début d'une longue série) part demain.

En fin de compte ce petit post pour vous prévenir de fliquer vos déménageurs jusqu'à la fin des opérations ne pas céder aux pressions ou offres insistantes

et si quelqu'un a eu la même mésaventure je suis prêt a partager nos expériences

les noms ne sont pas cités volontairement vu qu'une procédure va être engagée par contre dès que cela sera chose jugée les coordonnées seront en ligne

par contre si vous connaissez un déménageur sérieux sur les pays de la Loire ou les Pyrénées-orientales je suis preneur car du coup le déménagement n'est pas fait

HH75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 16:41

Evitez absolument les déménageurs bretons de Paris

Messagepar HH75 » 23 mai 2018, 16:45

Je confirme et déconseille catégoriquement les déménageurs bretons de Paris. Travaille de mauvaise qualité et surtout la directrice ne tient pas ses engagements. Une vraie arnaque !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus