FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Aumoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018, 10:48

Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Aumoulin » 28 mars 2018, 18:46

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que beaucoup ont eu du mal à renégocier leur prêt avec le Crédit Foncier. J'ai moi-même envisagé le renégociation.

Pour ceux qui l'ont obtenu ou pas d'ailleurs... pourriez vous m'indiquer à quel service et à quel adresse il faut envoyer le recommandé ? J'ai trouvé des tas de renseignements contradictoires. J'aimerai de pas perdre de temps. Alors, avoir l'aide de ceux qui ont déjà parcouru ce chemin serait un grand avantage.

J'ai déjà contacté d'autres banques et eu 2 propositions très intéressantes, mais étant client du crédit foncier depuis 1999, je souhaiterai obtenir leur propre proposition.

J'ai lu que certaines fois,"Marie Dubois" pouvait transmettre des infos alors je laisse ici le n° du crédit : 117709799N (2011) Sait-on jamais...

Merci pour les éventuelles infos que certains pourront me laisser.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 30 mars 2018, 08:25

Bonjour,
Je vous informe que pour bénéficier d'une renégociation de taux, il faut en faire la demande par mail : [email protected] ou par courrier : Crédit Foncier de France, Service renégociation, TSA 83333 - 92894 NANTERRE Cedex 9, ou via votre Espace Client Internet sur notre site www.creditfoncier.fr .
A titre exceptionnel, j'ai demandé à ce que l'on vous envoi un coupon de renégociation avec le taux proposé. Vous recevrez bientôt ce courrier.
Bien cordialement, Marie DUBOIS


Aumoulin a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que beaucoup ont eu du mal à renégocier leur prêt avec le Crédit Foncier. J'ai moi-même envisagé le renégociation.

Pour ceux qui l'ont obtenu ou pas d'ailleurs... pourriez vous m'indiquer à quel service et à quel adresse il faut envoyer le recommandé ? J'ai trouvé des tas de renseignements contradictoires. J'aimerai de pas perdre de temps. Alors, avoir l'aide de ceux qui ont déjà parcouru ce chemin serait un grand avantage.

J'ai déjà contacté d'autres banques et eu 2 propositions très intéressantes, mais étant client du crédit foncier depuis 1999, je souhaiterai obtenir leur propre proposition.

J'ai lu que certaines fois,"Marie Dubois" pouvait transmettre des infos alors je laisse ici le n° du crédit : 117709799N (2011) Sait-on jamais...

Merci pour les éventuelles infos que certains pourront me laisser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aumoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018, 10:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Aumoulin » 30 mars 2018, 10:24

Merci beaucoup. Pour les infos et pour votre aide.

J’avais obtenu 2 adresses différentes sur le net (une d’elle était la bonne).

Je reviendrai ici dès réception du courrier pour laisser une trace de mon expérience.

Bonne journée.

nicolascalhelha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2018, 16:27

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar nicolascalhelha » 10 avr. 2018, 17:02

Bonjour à tous et à madame Dubois

J'ai essayer de renégocier mon taux Avec le crédit foncier à 2 reprise Premièrement par lettre recommander est la deuxieme fois par email
Il n'y a rien à faire refus catégorique de leurs part je ne ces plus comment faire pour avoir la possibilité de diminuer mon pret qui et à 4.25 :roll: .
Numéro de pret 1093471

Cordialement
Nicolas calhelha

Aumoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018, 10:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Aumoulin » 07 mai 2018, 12:37

Bonjour,

Alors pour laisser une trace de mon histoire...

Comme me l'avait annoncé marie_dubois ici même, une offre de renégociation très intéressante nous a été proposée. Nous l'avons acceptée et retournée au crédit foncier. Compte tenu des très nombreuses sollicitations en cours, on nous prévient que l'avenant modificatif sera expédié dans un délai d'environ 10 semaines.

Voilà, pour l'instant tout se passe bien pour nous.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 14 mai 2018, 10:28

Aumoulin a écrit :Bonjour,

Alors pour laisser une trace de mon histoire...

Comme me l'avait annoncé marie_dubois ici même, une offre de renégociation très intéressante nous a été proposée. Nous l'avons acceptée et retournée au crédit foncier. Compte tenu des très nombreuses sollicitations en cours, on nous prévient que l'avenant modificatif sera expédié dans un délai d'environ 10 semaines.

Voilà, pour l'instant tout se passe bien pour nous.

Bonjour,
Je vous informe de l'envoi ce jour de votre avenant de renégociation.
Je vous souhaite une bonne journée,
Marie Dubois

Aumoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018, 10:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Aumoulin » 15 mai 2018, 13:21

Bonjour,

Effectivement... Avenant reçu ce jour.
Jusqu'ici parcours rapide et sans faute pour le crédit foncier ;)

Par contre, nous avons été moins performants. En parcourant l'avenant, nous nous sommes rendu compte ne pas avoir signalé le décès d'un des garants qui se trouvait être mon père. Et comme sa signature est demandée sur l'avenant, je pense qu'il faudra en édité un nouveau. J'ai déjà contacté le 01 70 36 54 77 et le service client par mail pour faire suivre les documents nécessaires. Mais comme notre demande était un peu particulière, nous attendons une réponse précise.

Donc, leçon retenue. Avant de demander une renégociation, bien vérifié tous les points essentiels du contrat. Ce, afin d'éviter des retards de traitement.

A bientôt pour la suite des évènements...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 16 mai 2018, 13:31

Aumoulin a écrit :Bonjour,

Effectivement... Avenant reçu ce jour.
Jusqu'ici parcours rapide et sans faute pour le crédit foncier ;)

Par contre, nous avons été moins performants. En parcourant l'avenant, nous nous sommes rendu compte ne pas avoir signalé le décès d'un des garants qui se trouvait être mon père. Et comme sa signature est demandée sur l'avenant, je pense qu'il faudra en édité un nouveau. J'ai déjà contacté le 01 70 36 54 77 et le service client par mail pour faire suivre les documents nécessaires. Mais comme notre demande était un peu particulière, nous attendons une réponse précise.

Donc, leçon retenue. Avant de demander une renégociation, bien vérifié tous les points essentiels du contrat. Ce, afin d'éviter des retards de traitement.

A bientôt pour la suite des évènements...

Bonjour,
Je transfère cette information à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

khent67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 17:27

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar khent67 » 16 mai 2018, 18:19

Bonjour,
Merci pour vos indications sur ce forum.
Nous avons suivi la procédure de demande de renégociation de prêt auprès du crédit foncier aujourd'hui. La procédure par mail est effectivement très simple. Nous n'avons plus qu'à patienter et espérer une réponse positive.
Nous croisons les doigts.
Prêt 6891724
A suivre

Aumoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018, 10:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Aumoulin » 16 juin 2018, 13:30

Bonjour à tous,

Voila, nous avons reçu nouvel avenant au contrat de crédit, ainsi que le nouvel échéancier. Nous l'avons signé et expédié le 5 juin.

Nous n'avons plus qu'à attendre la mise en place des nouvelles échéances. Espérons que cela soit fait pour le mois de juillet ;)

Jusqu'ici aucun souci rencontré et tout se passe très bien.

Espérant que notre expérience puisse aider...

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus