FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Générique et original

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Générique et original

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 12:44

Bonjour, mon dentiste m''a prescris du clamoxil 500 mg pour un abscès, le pharmacien m''a donné le générique Amodex Gé, mais la douleur était toujours là, il m''a envoyé chez un endodontie, il m''a redonné clamoxil 500 mg, mais à marqué sur l''ordonnance ne pas modifier, donc pas de générique, l''effet n''a pas était le même, l''abscès s''est dissous alors que l''on dit que les génériques sont identiques, mais là ou je ne comprend pas c''est que le prix du générique est identique au clamoxil (même quantités de gelules et même dosage 500 mg).
Par contre le pharmacien pas trés content de devoir me donner le vrai clamoxil plutot que le générique. Quelqu''un pourrait me dire en quoi cela gêne le pharmacien sachat que les 2 médicaments sont au même prix. Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Générique et original

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 09:02

C''est parceque il n''a pas la même marge.!!!
Tout est une question d''argent, peu importe la santé du "CLIENT"...!
@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Générique et original

Messagepar visiteur » 25 août 2009, 19:32

n''importe quoi!
ces 2 marques d''amoxicilline sont rigoureusement identiques et
donc bioequivalentes. Soumises au TFR, le prix de vente et la
marge du pharmacien sont identiques. Remplacer une marque
par l''autre relève du non sens ou de l''ignorance du prescripteur.
De plus le choix de cet antibiotique dans ce cas n''est de plus
pas le plus approprié. Il faudrait aussi préciser si la posologie
était elle la même dans les 2 prescriptions. Quel était l''intervalle
de temps entre les 2 prescriptions.Le traitement a t il est
interrompu puis repris?

cruci2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Générique et original

Messagepar cruci2013 » 13 janv. 2013, 13:13

Bonjour,
je suis un particulier et pour moi un médicament générique n'est pas un médicament qui remplace une spécialité remboursée par la sécurité sociale (dont le prix est fixé nationalement) mais un produit qui est produit par un laboratoire pharmaceutique qui n'a pas conçu la ou les molécules et qui donc n'a pas eu de dépenses de decherches.
Par exemple, le médicament 'Biogaran conseil" ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP est vendu actuellement dans ma pharmacie habituelle 4, 99 € pour 18 comprimés alors que l'original MAXILASE 3000 U.CEIP de SANOFI y est vendu 5,99€ pour 30 comprimés.
A noter que depuis quelques mois, le laboratoire BIOGARAN, filiale des laboratoires SERVIER, a changé le packaging de ses produits, notament ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP. Le résultat : pour le même prix 18 comprimés au lieu de 24 et plus de carton d'emballage. J'ai contacté le laboratoire BIOGARAN qui m'a expliqué devant mon insistance
que les produits "BIOGARAN Conseil" sont des produits en vente libre pour lequel il fixe lui même le prix de vente. Mon médecin m'a donné l'explication au changement de packaging : le traitement normal et conseillé par les laboratoires pharmaceutiques pour ce médicament contre le mal de gorge est de 6 comprimés par jour pendant 4 jours, soit 24 comprimés.
Toute prescription de ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP entraine désormais l'achat de 2 boites de comprimés. C'est sans doute un hasard ... Cordialement

Moony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Moony » 17 févr. 2013, 13:11

Bonjour,
une réponse a déjà été donnée ici => http://forum.quechoisir.org/medicament-generique-plus-cher-que-l-original-t13051-10.html#p55540
Bonsoir,
le médicament (Maxillase) n'est PAS remboursé => donc PAS de substitution obligatoire...
Il n'est PAS soumis à prescription médicale obligatoire => il peut donc être donner SANS ordonnance...
... la prochaine fois, demandez plutôt le maxillase... tout le monde sera content !

;)

Cmelani
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cmelani » 17 janv. 2014, 02:21

Je ne c'est pas trop mais ce que je sais moi , c'est que le prix des médicaments génériques ont toujours plus bas que les autres médicaments , mais si non quand vous voulez acheter des médicaments génériques je préfére les acheté depuis une phamacies enligne tel [Message Modéré] ou autre par ce que si non je risque que les pharmacies augmentent encore le prix des médicaments génériques contrairement au pharmacies enlignes.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 janv. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »