FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

autoconsommation transfert de charge

claude78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:40

autoconsommation transfert de charge

Messagepar claude78 » 12 mai 2018, 07:44

Bonjour, une entreprise m'ayant rénové ma toiture par hydrofuge rencontrée à la Foire de Paris me propose un pack LMA Air en Autoconsommation composé de 14 panneaux solaires soit 3.48 kw, d'un chauffe-eau thermodynamique et d'une batterie. L'ensemble coûtent 28710 € moins le crédit d'impôt, loi de finance 2017, de 6000 €. A crédit, le montant serait de 593 €/mois durant 5 ans. Je paie actuellement 300 €/mois de consommation électrique, le transfert de charge serait, d'après mon vendeur, de 240 € qui viendrait réduire mon crédit et je ne paierais plus que 60 € de consommation électrique, au vu du barème d'ensoleillement dans les Yvelines ! Si l'on déduit le crédit d'impôt, je paierais la même somme qu'actuellement pour ma consommation électrique durant 5 ans. Je voudrais avoir la certitude de la véracité de mon vendeur rapidement car j'ai encore 10 jours pour me rétracter de mes engagements.
Avec mes remerciements pour une réponse rapide.
Cordialement.

claude78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:40

Re: autoconsommation transfert de charge

Messagepar claude78 » 12 mai 2018, 07:47

Bonjour, une entreprise m'ayant rénové ma toiture par hydrofuge rencontrée à la Foire de Paris me propose un pack LMA Air en Autoconsommation composé de 14 panneaux solaires soit 3.48 kw, d'un chauffe-eau thermodynamique et d'une batterie. L'ensemble coûtent 28710 € moins le crédit d'impôt, loi de finance 2017, de 6000 €. A crédit, le montant serait de 593 €/mois durant 5 ans. Je paie actuellement 300 €/mois de consommation électrique, le transfert de charge serait, d'après mon vendeur, de 240 € qui viendrait réduire mon crédit et je ne paierais plus que 60 € de consommation électrique, au vu du barème d'ensoleillement dans les Yvelines ! Si l'on déduit le crédit d'impôt, je paierais la même somme qu'actuellement pour ma consommation électrique durant 5 ans. Je voudrais avoir la certitude de la véracité de mon vendeur rapidement car j'ai encore 10 jours pour me rétracter de mes engagements.
Avec mes remerciements pour une réponse rapide,
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: autoconsommation transfert de charge

Messagepar trebosc » 12 mai 2018, 12:34

Bonjour Claude78,

claude78 a écrit :un pack LMA Air en Autoconsommation composé de 14 panneaux solaires soit 3.48 kw, d'un chauffe-eau thermodynamique et d'une batterie. L'ensemble coûtent 28710 €

Cela me semble un peu cher sachant q'un chauffe-eau thermodynamique coûte dans les 5000€ et une installation PV de 3 Kwh dans les 7000€ donc 13000€ au total (et pas 30 000).
Mais peut-être y a t'il une raison.

Avez-vous fait d'autres devis pour une installation identique par une autre société ?

Autre question, ce sera en vente surplus ou sans vente de surplus à EDF ?
Et est-ce qu'il s'occupe de l'autorisation de raccordement au réseau (s'il n'y a pas de vente de surplus)?


moins le crédit d'impôt, loi de finance 2017, de 6000 €|/quote]
Vérifiez bien que vous avez encore du crédit d'impôt suite à la rénovation de votre toiture. Je crois que c'est 6000€ tous les 5 ans (mais je n'en suis pas certain).
Ensuite le crédit d'impôt pour un chauffe-eau tehrmo est limité à 30% du montant, limité à 16000€ donc à 4800€ ...
N'oubliez pas que c'est vous qui êtes responsable des erreurs sur les crédits d'imôts (puisque c'est vous qui demandez) et pas le vendeur.

le transfert de charge serait, d'après mon vendeur, de 240 €

Le but est de savoir comment il a estimé cela parce que l'autoconsommation est complexe et je vous engage à lire cette page : https://doc.bdpv.fr/fr/index.php/ufaqs/autoconsommer-toute-sa-production-ou-ne-plus-acheter-delectricite-pas-si-facile/
240€ d'économie sur 300 me semble énorme et j'avoue que je n'y crois pas, mais peut-être avez vous une forte consommation qui coïncide avec la production (voir la page web).

Pour ce qui est de la batterie, actuellement le prix du kWh stocké sur une batterie coûte plus cher (avec l'entretien, l'achat, ...) que le kWh acheté à EDF. Donc pour ma part je vous conseillerais de ne pas la prendre, même si cela vous fait un peu perdre d'électricité.


David

claude78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:40

Re: autoconsommation transfert de charge

Messagepar claude78 » 15 mai 2018, 12:41

Bonjour David,
merci pour votre réponse, non, il n'y a pas de revente. De toute façon, ça m'a l'air trop compliqué, je préfère envoyer mon bordereau de rétractation.
Cordialement.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: autoconsommation transfert de charge

Messagepar trebosc » 15 mai 2018, 13:01

claude78 a écrit :je préfère envoyer mon bordereau de rétractation
Vous faites bien.
Dans la grande majorité des cas les sociétés ne prennent pas le temps de calculer le nombre de panneaux qu'il faut et se content de vendre un kit de 3kWh ou plus sans rien vérifier.

David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus