FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DakotaBox : arnaque et racket

cedalz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015, 22:42

DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar cedalz » 26 avr. 2015, 23:30

Nous avions des bons d'achat (d'une banque en ligne).
Naïfs, avons choisi la box de Dakota "resto des gourmands".

Prix Dakota : 59,90€
Livraison Dakota : +9€
Soit : 68,90€

Sur place, prix réel du restaurant (pour 2 personnes) autorisé : 36€

La facturation de Dakota est près du double du prix réel du restaurant, soit une marge de plus de 91%.

Si ce n'est pas de l'arnaque... (libre à certains d'y aller).
Pour notre part, terminé!
Prendre une commission raisonnable, c'est normal, mais là, ça dépasse les bornes.
C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.
Autant passer directement par le prestataire que faire travailler des "voleurs", car même avec un bon de 30€, on est perdant.

darbeida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2015, 20:17

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar darbeida » 03 mai 2015, 20:26

Faute de précision dans le coffret offert, nous l'avons activé puis pris par le temps nous avons réservé quelque semaines plus tard.

Nous avons demandé simplement à nous faire proroger la date de validité car nous venions de réserver notre séjour. Refus : il faut procéder à l'échange pour recevoir une autre et MEME BOITE.

Face à l'idiotie du système grâce auquel Dakota a déduit 20€ sur la valeur de l'avoir, je veux ce jour reprendre la MEME BOITE et surprise, elle vient de prendre 10€ de +.

Merci DAKOTA et adieu à client.

Etant professionnel et afin d'éviter à mes clients la même mésaventure, je le diffuse sur notre fichier de 2.500 clients.

Avant de commander, fuyez!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


huveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 19:20

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar huveau » 14 août 2015, 19:27

Mon père m'a offert un coffret dakota box à Noël d'une valeur de 69€ pour ma compagne et moi. Nous avons essayer de faire plusieurs réservations mais en vain toutes ont refusées. Nous avons fait une dernière réservation avant la date de fin de validité mais en vain. Pour ce faire dakota box nous propose un bon d'échange de 49€ soit 20€ en moins pour une box qui ne remplit pas toute ces promesses. Malheureusement aucune des réservations n'ont été acceptées et nous nous retrouvons à date avec une box sans aucune valeur. Dakota box n veut rien savoir et n'assume aucunes de leurs responsabilités, ils sont là juste pour empocher de l'argent et ne pas satisfaire des clients qui ont normalement payé pour une activité.

Dakota box= A fuir au plus vite

jguena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 20:43

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar jguena » 23 déc. 2015, 21:18

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous, les coffrets DAKOTABOX sont vraiment une énorme arnaque et je suis très en colère contre eux.
J'ai souhaité prolongé 4 coffrets à 49.90 € (activités sportives) achetés à Noël dernier pour mes enfants. Non seulement ce n'est pas possible de prolonger alors qu'ils le disent pourtant sur leur site, mais en plus il faut racheter un nouveau coffret mais avec 10 € de moins et à 39.90, il n'y a plus aucun chois. Et je pensais qu'il serait possible de les cumuler mais non, c'est un bon d'échange par coffret ! Donc il faut aussi repayer 7 € de frais de port x 4 en plus de 10 € x 4 perdus. Ils se fichent vraiment de nous !
Et en plus, les coffrets DAKOTA ne sont vraiment pas réputés auprès des organisateurs. A chaque fois que j'ai voulu réserver, on me proposait des dates très lointaines car "ils regroupaient les coffrets qui ne leur rapportaient pas assez et n'étaient pas prioritaires" . On m'a même proposé de rajouter 50 € au coffret pour une prestation d'ULM car la prestation du coffret n'était pas possible à cette période !!
Je déconseille fortement et trouve inadmissible qu'ils puissent continuer à arnaquer le client.

ChristineT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2016, 19:33

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar ChristineT » 08 févr. 2016, 19:58

bonjour à tous

à notre tour, nous venons de nous faire avoir par cette société.
Nous avons reçu un coffret Dakotabox Sensations aventure que nous avons souhaité échanger. Quelle ne fut pas notre surprise de voir qu'il fallait payer 7 euros pour obtenir l'envoi d'un nouveau coffret. Aucune possibilité n'est offerte pour obtenir un avoir électronique comme chez les concurrents. De plus, aucun mail n'est envoyé contrairement à ce qu'il affirme et je viens de découvrir que l'avoir n'est valable que 3 mois alors que chez les concurrents, c'est au minimum 6 mois, voire un an. Résultat, notre avoir est périmé. C'est honteux et je suis furieuse. Grâce à nous, ils ont gagné 49.90. C'est vraiment du vol. Je ne recommanderai surtout pas cette société.
Leur assistance téléphonique est également totalement inexistante, on a l'impression d'avoir affaire à des robots qui répondent selon une grille programmée d'avance.
Peut-on faire quelque chose contre cette société?
Christine

roxanesg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 11:25

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar roxanesg » 16 août 2016, 11:27

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une DakotaBox la semaine dernière au carrefour de Balaruc , et là surprise quand nous voulons la valider sur votre site nous avons un message en disant que le code est incorrect. Après une dizaine d'appels nous arrivons enfin à vous joindre et voici votre réponse: la box à été volé car pas de ticket de caisse et si on ne retrouve pas le ticket la box est perdu. Quand je fais des cadeaux je ne donne pas mon ticket de caisse !!!!!!!

Une belle arnaque et de beaux [Message Modéré] !!!!!!
1ere et dernière fois que j'achète des dakotabox.

Clementha25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 15:22

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar Clementha25 » 11 mai 2018, 15:33

Bonjour,
J'ai presque le même problème que vous mais avec une Dakotabox voyage. Je l'ai offert à ma compagne pour Noël c'est un séjour 4 jours 3 nuits. Le problème est que lorsque l'on appelle les hôtels ils n'ont jamais de disponibilité pour nous et nous propose toujours des dates improbables (par exemple débuter notre weekend le dimanche). Il y a également des suppléments qui sont exigés ( en fonction de la période de l'année ou alors parce que seules les chambres supérieures sont disponibles) Et n'espérez même pas les utiliser juillet-août elles sont carrément refusé! En bref une belle arnaque.

helenetlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 09:28

Re: DakotaBox : arnaque et racket

Messagepar helenetlse » 27 juil. 2018, 09:33

Je confirme que c'est une arnaque. Jamais de réponse sous 24 heures, en général pas de réponse du tout d'ailleurs quand on veut réserver. Quand on appelle les prestataires, ils disent qu'ils ont des chambres, mais quand on dit que c'est avec la box ils refusent. A mon avis je n'arriverai jamais à utiliser la box avant les 2 ans (j'en suis déjà à 5 essais). ARNAQUE TOTALE !! Ne jamais offrir cette box, dommage pour celui qui fait le cadeau...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus