FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

surpression pompe a huile sur dacia duster

chrismarchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2017, 09:20

surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar chrismarchris » 21 févr. 2017, 14:15

bonjour, j'ai un Dacia Duster de 2012, moi j'ai un problème de pompe à huile pour la 2eme fois en 2 ans!!!!!!!!!
la 1ere fois pompe changée avec prise en charge de 80% mais cette fois le moteur est cassé
j'invoque un vice caché auprès du constructeur afin qu'il prenne en charge le changement car la note de 8500euros est plutôt salée!!a ce jour ils refusent car véhicule sur kilométré!!!mais bizarrement mon Duster 4x4 étant en bon état, il intéresse des gens qui voudraient bien l'avoir pour rien...
je pense qu'il faut se battre avec Renault car en effet , le problème est récurrent et pas lié à l'utilisation du véhicule, surtout si les révisions sont faites dans les temps et dans le réseau...
ce qui est mon cas
que faire d'autre ?????????
merci

silvio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2017, 14:19

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar silvio » 10 nov. 2017, 14:33

bonjour
Scénic 15 dci de 2011 110.000 km

Je vous rejoins pour un Scénic 1.5 dci
Même moteur même combats
Filtre à huile explosé et coussinets de bielle HS
Le devis Renault s''élève à 8300 €
Nous avons fait une demande de prise en charge
je vous donnerai des news
silvio


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bourbonnaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2018, 13:38

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar Bourbonnaise » 04 mars 2018, 14:14

Bonjour,

Pourquoi ne pas se regrouper ?
Il m'est arrivé la même chose, le garagiste se disait surpris car il n'avait jamais vu ça, et en le cuisinant un peu il m'a dit que j'étais au moins le 5ème cas qu'il voyait ! La négoce a été difficile, je l'ai entendu dire à un collègue que le service téléphonique qu'il appelait se trouvait à Casablanca (??) et finalement il a réussi à négocier 50% de prise en charge en changeant aussi le turbo.

Etant donné que nous sommes beaucoup dans ce cas, que pensez-vous d'aller en justice, obsolescence programmée et vice caché, et nous autres devons payer des milliers à chaque fois, c'est grotesque !

laurent38120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 15:30

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar laurent38120 » 23 mars 2018, 15:41

Même problème pour moi. Dacia Duster achetée neuve en aout 2011. 110000 kms.
En partant de chez moi, le 1er mars, toute l'huile retrouvée sous le moteur. Le garagiste diagnostique le clapet de retour de la pompe à huile grippé et bloqué, entrainant une surpression puis explosion du filtre à huite, casse de coussinet de bielle, bielle et vilbrequin ...
Après 15 jours d'un dossier bien ficelé par mon garagiste, Renault accepte royalement une prise en charge de 30 % sur la note de ... 7000 euros. Je contacte un expert automobile assermenté au tribunal. Il me confirme que ce problème est bien connu sur les DCI 1.5 90/110 CV équipant entres-autres les Dusters... J'attends une contre-expertise en sa présence ainsi que celle de l'expert Renault, dans 3 semaines, afin d'arriver à une solution amiable plus avantageuse.
Ce vice étant connu, pourquoi Renault / Dacia n'a t-il pas rappelé les véhicules ?? Très mauvaise pub pour eux. En tous, les DCI et les moteurs Diesel, c'est fini pour moi.

Bourbonnaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2018, 13:38

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar Bourbonnaise » 28 mars 2018, 17:30

On vous a fait changer le turbo aussi, pour en arriver à 7000e ?

Imaginez, le nombre de personnes sur internet qui se plaignent de ça, plus ceux qui ne viennent pas sur internet. Multipliez ce nombre par 5000e, ça représente un marché juteux en plus de la vente.
De toute façon ce vice existe déjà sur les scenic donc il y a très fort à parier que c'est fait exprès, ça arrive quelques années après l'achat donc ils peuvent s'en laver les mains tranquillement tout en touchant leur billet. Et les garagistes sont pas forcément mieux, après tout eux aussi touchent leur billet.

radiguel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 12:51

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar radiguel » 09 mai 2018, 01:14

Bonjour,
Réclamer les notes techniques interne au réseau Renault concernant les problèmes de filtre et pompe à huile sur Dacia Duster Diesel depuis 2010/2011 afin d’obtenir de ce constructeur laxiste une prise en charge à 100% concernant ces problèmes récurrents que connait parfaitement Renault.

greg2lareunion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 14:50

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar greg2lareunion » 01 févr. 2019, 15:34

Bonjour, même problème que vous, surpression d'huile dans le moteur, moteur HS juste après la vidange des 120000 km. Le garage qui m'a fait la vidange m'a parlé d'autres cas similaires.
J'ai appris que le constructeur n'était plus responsable après 100000 km ou 5 ans. J'avais dépassé les 2.
Du coup on ma proposé une prise en charge "exceptionnelle" à 50%, ce qui m'est revenu a 4500€ pour un échange standard (je précise que je vie à la réunion).
Aujourd'hui la voiture roule a nouveau après 4 mois de galère. J'ai une garantie de 1 an sur la réparation. Mais je ne vous cache pas que je l'ai encore mauvaise.

lefebvrejm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 11:25

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster 4x4

Messagepar lefebvrejm » 07 mars 2019, 11:35

Bonjour
Comme beaucoup ,soucis de moteur sur mon Dacia duster 4x4
j'ai acheté d occasion avec un moteur neuf qui avais été change pour surpression du filtre a huile ,facture 7800.00 eurso une partie par le vendeur et l'autre par Renault
et de nouveau 23000 km après on recommence ,,,(cela fera un troisième moteur )
donc lettre a Renault qui ne veut rien savoir
donc cabinet a d'avocats ,je lance une procédure judiciaire contre eux ,avec une expertise judiciaire car le problème et connu ,,sur Nissan, Dacia etccc pompe a huile qui grippe et surpression et donc casse du moteur !
ma voiture es actuellement au garage et je doit racheter un véhicule et l'autre ne vaut plus rien !
voila
un expert va être nommé par le tribunal pour constater les dégâts et je vais assigner Renault au tribunal voila
je vous tiendrais au courant

Summer2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:52

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar Summer2010 » 29 mars 2019, 10:03

Bonjour meme ca de figure

Duster acheté neuf en 2012 DCI 1.5 110 4x2
Toutes les entretiens effectués chez Renault

Moteur qui pete à 148000 KM 6 ans et demi de vie de la voiture

Facture de chez Renault de plus de 8000 EUR
Apres dossier monté par le concessionaire Renault me propose un inacceptable 20% de reduc pour un total de 6200 EUR à regler.

Je ne veut pas depenser un sous sur cette voiture
Surement pas une somme qui est proche du valeur de la voiture à l'occas
il faut savoir que le marge constructeur sur une reparation est dans le 50% du montant, donc cela veut dire que meme en appliquant 20% de reduc ils se font encore une bonne marge sur une reparation qui suit un vice caché de la voiture.


Je trouve scandaleux que Renault se refuse de prendre en charge une panne grave faut d'une vice caché de la pompe à huile.

Derniere reponse (à l'avocat de l'assurance) ils refusent de faire plus de 20% parce que on a effectué une entretien avec 3000 km de retard par rapport au plan d'entretien. Je ne trouve pas de lien entre un retard de vidange et la casse de la pompe à huile qui a engendre la casse moteur.

Je crans que mon Duster va partir à la casse, mais dans tout le cas je compte donner suite à cette histoire.

Jedson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 04:17

Re: surpression pompe a huile sur dacia duster

Messagepar Jedson » 10 avr. 2019, 09:49

Bonjour
Même panne sur un Scénic 1,5 DCI de 2011, 121000 Kms.
Fuite d'huile au démarrage entraînant une surpression et une déformation du filtre et fuite par le joint du filtre. Verdict moteur à changer !
Refus de prise en charge de Renault au motif que le véhicule a 7 ans, et que du fait de l'achat en occasion à 50000 km, il me manque les factures d'entretien antérieures. Le vendeur me fournit un document attestant d'une révision à 28000 kms, puis vidange à 50000 kms mais documents qui n'auraient pas de valeur légale.
Bref un moteur qui casse suite à un clapet qui s'enraye n'est pas un problème pour Renault alor qu'une pompe est supposé durer au moins 300000 kms et que ce type de panne entraînant des casses moteurs est a priori une quasi exclusivité de ces moteurs 1,5 DCI. D'autant que ce problème est bien connu et documenté selon un expert que j'ai consulté, ce que m'a également confirmé un garagiste indépendant ("maladie des 1,5 DCI")
Bref je me retrouve avec un véhicule non roulant pour lequel on me propose d'investir 7000€ !!!
> 6500€ à l'argus !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus