FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edreams, la règle d'or : il ne se passera rien

Guillermo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:19

Edreams, la règle d'or : il ne se passera rien

Messagepar Guillermo » 09 avr. 2018, 14:35

Bonjour, depuis le 14 avril 2018, la société Edreams me ballade. J'ai réservé un aller/retour pour St Barthélemy mais les dates étaient erronées. J'ai appelé immédiatement Edreams qui m'a indiqué qu'ils allaient se suite annuler le trajet et que je devais effectuer une nouvelle réservation avec les bonnes dates. Ils m'ont assuré que je serai rembourser sous 72 heures. Hors depuis le 14 Février, malgré mes relances par mail et mes appels téléphonique, rien ne s'est passé. On me promet que tout est OK maintenant, que mon dossier avec une référence existante est validé et que je vais toucher mon argent. Mais rien de rien. J'ai même pris le service EDREAMS PRIME pour avoir des offres intéressantes. Je suis à bout. J'ai indiqué lors de l'envoi de mon avant dernier mail que j'allais saisir mon service juridique mais aucune réaction. Y a t il une solution ?

maudvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 18:30

Re: Edreams, la règle d'or : il ne se passera rien

Messagepar maudvincent » 08 mai 2018, 19:45

Ce qui est arrivé hier est tout bonnement scandaleux.

Hier, le 7/05/18, nous arrivons à l'aéroport à 13h pour un vol vers Prague à 15h05. Le vol n'était pas indiqué sur les panneaux d'affichage. Nous nous sommes rendus au point d'aide de CDG qui nous a annoncé que le vol était annulé depuis quelques jours. Nous n'avons reçu aucun mail, aucun SMS de la part d'Edreams.... Nous étions là, avec mon mari, comme deux idiots, sans vol.
J'ai donc immédiatement contacté Edreams pour comprendre ce qu'il s'était passé, savoir pourquoi nous n'avons pas été prévenus et trouver un nouveau vol. La personne au téléphone m'a annoncé qu'elle pouvait rembourser l'aller, et non le retour, et qu'elle ne pouvait pas me proposer de vol de remplacement avant le 9 Mai au soir. Nous perdions donc 2 jours à passer à CDG, 2 nuits d'hôtel, et 2 jours de vacances. Sans une seule excuse de notre interlocutrice.
J'ai demandé a être mise en contact avec un responsable. Elle m'a donc mis en attente au téléphone. J'ai patienté plus de 35 min au téléphone sans être décrochée. Mon mari a donc appelé en parallèle, et a demandé à l'agent qu'il a eu au tel de récupérer mon appel car j'étais toujours en attente. Réponse: "oui oui, qu'elle raccroche je la rappelle". Nous avons donc raccroché, il a bien rappelé, et m'a directement mis en attente: J'ai attendu 30 min dans le vide sans être décrochée. J'ai raccroché et rappelé, 15 fois de suite. J'ai donc eu 15 agents différents au téléphone en moins de 3 heures (j'ai bien dit 15, c'est quand même affolant), sans avoir de réponse satisfaisante / acceptable.
La seule information qui m'a été donnée est celle-ci : votre vol a été annulé, nous vous remboursons l'aller. " Ah oui? et le retour, on en fait quoi?" et l'agent de me répondre "ce n'est pas la même compagnie aérienne, nous ne pouvons rien faire il faut payer". Et qu'en est-il du dédommagement"? "Mais quel dédommagement madame? On rembourse l'aller et c'est tout".
Sachant encore une fois que NOUS N'AVONS PAS ETE PREVENUS DE L'ANNULATION DU VOL PAR EDREAMS !!!!
Nous ne pouvons pas partir en vacances à cause de Edreams(ah oui, il faut quand même précisé qu'edreams nous propose un aller à Prague le 9 au soir, sachant que notre retour est prévu pour le 11 et que l'aller était pour le 7, soit 2 jours à attendre à l'aérorport). Merci edreams.
Nous avons donc engagé 32euros de billet de train, 21,6euros de restauration sur place en attendant des nouvelles de la part d'Edreams, 110euros de taxi (aller retour pour CDG), 360euros de billet d'avion et 545,85euros d'hôtel (plus 15,74 euros de frais bancaires). Edreams nous doit cet argent, plus indemnisation selon la législation européenne -(conformément aux articles 2,5 et 7 du réglement (CE) n°261/2004 du parlement européen, nous avons droit à 250euros d'indemnisation par billet- (edreams ne m'ayant encore une fois pas prévenu, d'aucune façon et à aucun moment de l'annulation de ce vol).
Pour rappel, Edreams;, vous trouverez ICI la législation en vigueur: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Edreams nous doit près de 1 000euros de dépense, et il est clairement dans leur intérêt de nous rembourser ces dépenses (et les indemnisations correspondantes). En effet, nous ne comptons vraiment pas en rester là, c'est du vol, de l'arnaque, de l'abus de confiance envers le consommateur et du dénigrement très clair du consommateur dans leur façon de gérer le client en pleine galère.
Et je ne parle même pas des 4 jours de vacances que nous avons enfin pu prendre depuis 3 ans qu'ils ont gaché. C'est un scandale. Merci de me contacter (ps: l'un de vos agents hier a programmé un rappel d'un responsable: je n'ai jamais été appelée, bien entendu. Egalement, je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement de l'aller. Bref, un service client comme on les aime quoi) et de me dédommager cette somme ASAP + indemnisation.
ref. 3366583640


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus