Bonjour,
Je me permets d'écrire ici le récit de ma mésaventure avec le SAV de TOP ACHAT.
L'histoire commence le jour où la carte graphique de mon ordinateur (acheté moins d'un an auparavant chez TOP ACHAT justement) se bloque sur une faible résolution d'écran (800x600).
J'appelle donc le service client de TOP ACHAT le 19/01/2013 pour indiquer le problème. Ces derniers me renvois vers le service technique que je contacte le même jour. Après plusieurs tests, le technicien m'indique qu'il s'agit bien d'un problème de la carte et même d'un problème constructeur (carte graphique Gigabyte overclockée d'usine), et me donne un numéro de retour.
Je renvoi donc la carte à mes frais en Chronospost 48h le 22/01/2013.
La livraison est effectuée le lendemain : mercredi 23 janvier à 9h58 avec AR signé par une responsable.
Néanmoins, la réception électronique de la carte (sur mon espace client) ne sera faite par TOP ACHAT que le 31/01/2013, soit 6 jours ouvrés plus tard. Que s'est-il passé entre le moment de la livraison physique et la réception électronique sur l'espace client, impossible de savoir.
Et là surprise, le lendemain 01 février 2013, je reçois un mail m'indiquant que la carte est arrivée cassé et que la réparation ainsi que le rapatriement à mon domicile seront à mes frais sur acceptation d'un devis.
Je leur signale donc que la carte était en parfait état (photo à l'appuie) lors de l'envoi (l'emballage a été fait avec l'agent de poste qui peut témoigner) et que si elle était arrivé en mauvais état, pourquoi avoir signé l'AR de réception dans ce cas (je leur site leurs propres CGV, article 6.2 indiquant qu'il faut déballer le colis lors de la réception).
Rien à faire, le service client me renvoi le lendemain le même message "voulez vous accepter le devis ?". Je répond de nouveau qu'il est hors de question que je paye une réparation alors que je ne suis pas responsable de la casse de la carte et que celle ci est encore sous garantie pendant 1 an.
Rien ni fait, aujourd'hui je n'ai plus aucun signe de vie de leur part et ne sais pas ce qu'il est advenu de ma carte.
Au cas ou quelqu'un de TOP ACHAT passerait par là, voici mon numéro de commande : 61175268.
Ma demande est simple : je souhaite la réparation ou le remplacement de ma carte graphique par le même modèle ou encore le remboursement de cette dernière conformément aux termes de la garantie de l'appareil.
Je n'ai pas d'autres choix aujourd'hui de poster cette mésaventure sur les forums avant de mettre l'affaire dans les mains des personnes compétentes.
Cordialement.
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