FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf"

jlap33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar jlap33 » 06 févr. 2013, 18:46

Je ne fais pas la même lecture du contrat que ton ami. Et je ne me fis absolument pas à ce que t'a dit le responsable de Supporter.

Pour moi Supporter est tenu de respecter les clauses du contrat. ; que Surcouf existe ou pas.

On a acheté une prestation et pour celle-ci, la société Supporter a encaissé les sommes. Le fait qu'elle n'ait plus de marchés avec Surcouf ne la désengage pas des contrats en cours.

Sur leur site :
http://www.supporter.fr/garantie-echange-a-neuf.html
on peut lire "externaliser totalement le service clients pour ne pas avoir à gérer les retours."

C'est bien Surcouf qui m'a vendu l'extension de garantie mais selon moi, c'est Supporter qui en assure tout le service.

Surcouf n'existe plus Ok.
Mais Supporter existe toujours.
Le fait que Supporter ait pris en charge mon matériel APRES la disparition de Surcouf n'est-il pas une démonstration de leur engagement ?

benjir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjir » 06 févr. 2013, 19:11

je ne sais pas trop ,mais il est vrai qu'a prime abord je pensais exactement comme toi...Il nous faudrait un avis éclairé et fiable sur la question. Vu que tu as déja déposé plainte ,as tu pris le conseil d'un avocat/juriste?
J'ai vu que tu as posté sur "lesarnaques", je vais suivre les réponses avec interet. Mais il pourrait être interessant de poster le contrat (scan?) en ligne pour que les gens qui te répondrons ai en tête le contrat exact

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

darkness3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkness3 » 06 févr. 2013, 20:16

Si vous souhaitez plus d'informations sur les garanties Surcouf ( supporter ) ou les personnes à contacter (liquidateur,...),envoyez moi un message privé.Je suis très bien placé pour répondre à toutes vos questions.

jlap33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlap33 » 06 févr. 2013, 20:45

Bein, non, je n'ai pas encore déposé plainte.
D'après les dires du commissariat, il faut que je me rapproche du tribunal d'instance. Mais je n'ai jamais engagé de telles démarches.
Effectivement, il nous faudrait un conseil juridique. C'est la raison de mes posts.

Voici le contrat de garantie :
http://perso.numericable.fr/ninielap/Contrat_2_garantie.pdf

Une personne éclairée pourrait-elle nous apporter des éléments de réponses sur les démarches à effectuer ?

jlap33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlap33 » 06 févr. 2013, 20:46

darkness3 a écrit :Si vous souhaitez plus d'informations sur les garanties Surcouf ( supporter ) ou les personnes à contacter (liquidateur,...),envoyez moi un message privé.Je suis très bien placé pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi ne donne-tu pas ces informations en public ? (but de ce forum)

darkness3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkness3 » 06 févr. 2013, 23:15

Il me semble que Surcouf n'avait pas payé Supporter pendant plusieurs mois tout en continuant de vendre des garanties,il n'est donc pas étonnant qu'ils (Supporter ) essayent au maximum d'éviter les clients de Surcouf,étant donné que la boite leur aurait laissé une belle ardoise ( dixit service client Supporter ).Supporter ne doit vous proposer que des appareils ISO fonctionnels ( cf le contrat échange à neuf) donc pas question de faire les difficiles sur la marque proposée,la couleur ou autre...malheureusement.

pika
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pika » 24 févr. 2013, 12:03

salut,

j'ai acheter un pc portable a Surcouf de marque HP le 28/10/11 j'ai pris la garantie de 3 ans.

Depuis hier lecran de mon ordi fait violet avec un petit voila blanc super claire et tt fin bref je pense quil en a plus pour longtemps !!

Vu que Surcouf a fermer, je me demander si HP pouvais pas reparer ou remplacer mon ordi en faisant jouer cette garantie vu quelle est tjr valable jusqu'à septembre il me semble ?

si kelkun pourrai m'informer sa sera pas mal svp merciii :p

benjir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjir » 05 mars 2013, 22:07

Bonsoir,
Il faut que tu prennes contacte avec HP afin de voir si ton pc est toujours sous garantie constructeur (la plus part du temps c'est un an).
La garantie a laquelle tu as souscrit n'est plus valable ,tu ne peux plus compter dessus...

Myrtilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Myrtilla » 22 mars 2013, 16:54

Bonjour à tous,
Je vois que le problème touche du monde.

Propriétaire d'un HP pavillon Dv6 depuis le 11/03/2011, j'avais contracté une garantie avec échange à neuf. Aujourd'hui il pose quelques soucis qui mériteraient un échange car je pense qu'il est impossible de faire quoique ce soit.

Après avoir lu un peu vos messages, j'ai pas spécialement perdu mon tems à appeler les numéros fournis par Surcouf (ils sont de toute façon hors service). J'ai donc directement appelé Supporter. Je suis tombée sur une dame qui m'a expliquée qu'elle ne pouvait rien pour moi, mais qu'apparemment il y avait une adresse mail à laquelle on pouvait écrire. Une idée de cette fameuse adresse mail? Comment faire sinon? A qui s'adresser? Numéro?

chelles62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chelles62 » 11 mai 2013, 15:10

darkness3 a écrit :Si vous souhaitez plus d'informations sur les garanties Surcouf ( supporter ) ou les personnes à contacter (liquidateur,...),envoyez moi un message privé.Je suis très bien placé pour répondre à toutes vos questions.

:( après un achat le 10/5/12 chez surcouf avec une extension de garantie de 12 mois, il vient de tomber en panne aujourd'hui, après avoir lu tous les problèmes de garantie, comment dois je faire, sans trop perde de temps, personne à contacter ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »