FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement assurance habitation ALLIANZ

didou0508
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:50

Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar didou0508 » 20 avr. 2017, 10:13

Bonjour, j'ai décidé le 29 septembre 2016 de changer d'assurance habitation et de passer de ALLIANZ à la MAIF; cette dernière a fait toute la procédure dans les règle de l'art et a informé dans les temps ALLIANZ de ma radiation. Ceux-ci n'ayant pas apprécié que je les quitte (après 25 ans chez eux sans un seul dommage à indemniser) ont prétexté n'avoir jamais reçu les papiers et depuis m'ont envoyé relances multiples pour me réclamer 450,45€ que je ne leur devais aucunement. Ils ont fait intervenir une société de recouvrement "INTRUM JUSTITIA" qui, en plus des appels à régulation d'impayés m'ont harcelé au téléphone 4 fois par jour (numéro: 07 61 86 96 58 qui était sans correspondant et dont j'ai découvert la source en tapant le numéro sur internet...) depuis début février 2017. La MAIF leur a de nouveau envoyé le justificatif de lettre recommandée et j'attends leur réaction.
Les procédés d'ALLIANZ sont inadmissibles et je me réserve le droit de porter plainte pour harcèlement s'ils ne cessent pas au plus tôt leurs agissements...

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar SAV Allianz France » 21 avr. 2017, 10:49

Bonjour didou0508, Je suis navrée de cette situation et je vous remercie de nous en avoir informés. Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de [email protected] l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didou0508
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:50

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar didou0508 » 21 avr. 2017, 14:32

La situation semble avoir été régularisée depuis le 20/04/17 au matin (enfin) puisque je ne reçois plus d'appels téléphoniques de l'organisme de recouvrement Intrum Justitia; ou bien, ils ont leur téléphone en panne... Dommage qu'on en soit arrivé à ce stade...

didou0508
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:50

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar didou0508 » 05 mai 2017, 10:44

Du nouveau: Après une pause, Intrum Justitia m'appelle de nouveau 3 fois par jour (toujours sans interlocuteur) et maintenant, en plus de mon portable, sur mon téléphone fixe !!! Pour couronner le tout, j'ai reçu par courrier le 30 avril 2017 une nouvelle mise en demeure de régler au plus tôt 526,45€ "Projet de saisine du tribunal" alors que la Maif m'assure que tout est OK et que Allianz a bien reçu la preuve de la LRAR envoyée dans les temps... A suivre...

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar SAV Allianz France » 10 mai 2017, 10:25

Bonjour didou0508, Adressez moi svp à l’aide de [email protected] l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide. En vous remerciant. Attentivement, Jeanne

didou0508
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:50

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar didou0508 » 13 mai 2017, 14:29

Je viens ce matin le samedi 13/05/17 de recevoir un coup de tél de Intrum justitia avec cette fois-ci une interlocutrice (ça change des nombreux appels sans interlocuteur...) qui... ne m'a pas laissé m'exprimer, m'a rappelé la somme due et... excédé, je lui ai raccroché au nez en lui précisant avant tout que l'affaire en question était close et qu'elle devait se mettre en relation avec ALLIANZ qui a mandaté son organisme.
Je suis en train de préparer un dossier (numérisation de toutes les relances papier et photos de mon tél portable où figure le numéro des quelques 18 appels reçus sans interlocuteur de Intrum Justitia) que je vais transmettre à l'UFC pour entamer une procédure de harcèlement. Depuis le mois de novembre, ça fait beaucoup et Allianz (et son acolyte Intrum Justitia) font tout pour me faire payer une somme indue... AVIS A CES ORGANISMES: LES CONSOMMATEURS NE SE LAISSERONT PLUS FAIRE!!!

Coutancais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 21:10

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar Coutancais » 21 juin 2017, 21:27

Nous sommes victimes d'harcèlement de cette société en raison d'une honomynie. La personne habite la même ville que moi. En fait, je reçois des lettres qui mélangent les deux adresses, mais le facteur a décidé qu'elles devaient me concerner.
J'ai téléphoné à cette société en leur expliquant le problème, en le donnant l'adresse exacte de la concernée mais rien n'y fait. Je refuse d'adresser la photocopie de la carte d'identité de mon épouse à une société privée et ce par principe.
Le plus drôle, c'est qu'en plus ils m'engueulent au téléphone.
J'ai contacté la vraie concernée qui les a appelés mais non, rien ni fait, je reçois encore leurs lettres de relance.
Lorsque je les ai appelés la seconde fois, je leur ai dit que j'allais déposer plainte contre eux pour harcèlement mais rien n'y fait.
C'est vrai que par principe, je refuse de leur envoyer la CNI, je leur ai transmis tous les renseignements dont ils peuvent avoir besoin pour contacter la bonne interlocutrice.
Je suppose que leurs employés consultent régulièrement ce forum, et bien qu'ils m'appellent. Pour celui qui prendra cette initiative le dossier est 612 7140732 .
Je leur ai donné mon portable. J'attends leur appel.
Mais sincèrement, pour qui se prennent-ils ?

romain_mathieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 14:46

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar romain_mathieu » 24 oct. 2017, 14:51

Bonjour didou0508, nous faisons la même expérience en ce moment.
Nous essayons de mettre en garde les gens contre les techniques agressives de Allianz.

Histoire vécue:
En 2015 nous avons subi un dégâts des eaux (salle de bain et cuisine HS) qui, en partie a cause de l'incompétence de notre assureur Allianz, nous a couté 2 mois d'hôtel, un déménagement et quantité de galères. L'appartement étant inhabitable, nous avons résilié notre contrat d'assurance.
Pas de chance à quelques jours près nous nous étions réengagés par cheque pour un an.
Nous avons demandé le remboursement au prorata sans trop y croire et bien évidement pas de remboursement. Trop noyés sous les problème nous nous sommes résignés à laisser cette assurance sur un logement inhabité pendant 1 an. Suite à cela nous avons trouvé un nouveau logement, pris une autre assurance et nous tournions enfin la page de cette difficile expérience.
Le 18/08/2017, nous recevons un appel d'une agence de recouvrement nommée Intrum Justicia, puis un courrier très agressif le 28/08/2017. Nous avons fournis les copies de notre lettre de résiliation + accusé de réception mais rien à faire Allianz nous réclame 370€ dans un nouveau mail du 23/10/2017...

Un conseil pour vous qui cherchez une assurance:
Fuyez Allianz, ils traitent les clients comme des proies et ne vous lâcherons jamais.
Notre assurance était situé: 41 Avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort
Quand nous avions besoin de lui, la phrase fétiche du directeur d'agence était: "Je ne signe jamais rien moi" Incroyable mais vrai...

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Changement assurance habitation ALLIANZ

Messagepar nothappy » 29 avr. 2018, 18:49

romain_mathieu a écrit :Bonjour didou0508, nous faisons la même expérience en ce moment.
Nous essayons de mettre en garde les gens contre les techniques agressives de Allianz.

...


Merci de ces informations, je n'irai pas chez Allianz...

Je suis à la MAIF depuis plusieurs dizaines d'années, autrefois avec une voiture, depuis 1992 seulement pour l'habitation. Je n'ai jamais bénéficié des avantages correspondant à mon assurance d'un montant annuel maximum pourtant. La MAIF a toujours trouvé de bonnes raisons pour ne pas me dédommager des différents sinistres et vols. A tel point que je ne signalais même plus mes problèmes normalement pris en charge pas l' assurance. L'accueil est médiocre. Tout interlocuteur est reçu comme un coupable, un malhonnête, même quand un tiers est concerné et que les frais n'incomberont pas à la MAIF. Ils essaient de ne pas s'occuper du sinistre et de nous laisser nous débrouiller nous même avec le tiers responsable qui le plus souvent ne bouge pas. Ils nous expédient "comme des malpropres", ne tiennent pas compte de nos courriers.

Par contre au téléphone, ils nous exhortent à prendre toutes les assurances possibles et multiples, voire des placements onéreux évidemment "dans notre intérêt", en assureur "militant".

Je déconseille cet assureur.

Qui peut me donner une adresse valable ? Je changerai immédiatement d'assureur.
Connaissez-vous AVIVA ? GMF ? MACIF ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus