FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La déliquescence de la distribution du courrier

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 13 mars 2018, 13:28

Bonjour,

Lire :
Val-de-Marne : rien ne va plus dans les boîtes aux lettres
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-rien-ne-va-plus-dans-les-boites-aux-lettres-12-03-2018-7604802.php#xtor=EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1

684 postes au service courrier ont été supprimés (sur 2 060) entre décembre 2012 et février 2017.

Les tournées s'allongent, on recrute des intérimaires ou des CDD qui ne sont pas formés, les titulaires sont absents pour maladie (souffrance au travail) ... Cela n'est pas prêt de s'améliorer.

Je suis toujours en attente de la lettre expédiée le 21/02 de province !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 16 mars 2018, 15:30

Bonjour,

Mon épouse s'inquiétait de ne pas avoir reçu les relevés bancaires du début de ce mois.

Aujourd'hui, nous avons reçu :
2 relevés bancaires avec affranchissement du 02/03/2018
1 publicité avec affranchissement du 09/03/2018
1 publicité avec affranchissement du 12/03/2018

Aucun courrier reçu la semaine dernière ! Cette semaine, on en a tous les jours, du vieux et du récent ! Je pense que la factrice était absente la semaine dernière et non remplacée. Comme d'habitude, au lieu de traiter le vieux courrier tout de suite, il traite d'abord le récent avant de remonter leurs retards de distribution.

Je suis toujours en attente d'une lettre expédiée le 21/02 de province !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2018, 10:59

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun courrier le samedi 07 Avril 2018. Pas de journal hebdomadaire !

Reçu le lundi 09 Avril 2018 :
1 lettre suivie
3 lettres

Je suis toujours en attente de mon journal hebdomadaire du samedi 07/04.

Edit le 11/04/2018 :
Journal attendu le samedi 07/04 finalement distribué le mardi 10/04 !!!
Modifié en dernier par Eric123 le 11 avr. 2018, 10:52, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2018, 11:06

Bonjour,

Lire :
Fresnes : jusqu’à trois semaines de retard pour recevoir son courrier
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fresnes-jusqu-a-trois-semaines-de-retard-pour-recevoir-son-courrier-09-04-2018-7654869.php

Les tournées s'allongent, on recrute des intérimaires ou des CDD qui ne sont pas formés, les titulaires sont absents pour maladie (souffrance au travail) ... Cela n'est pas prêt de s'améliorer.

Je suis toujours en attente de la lettre expédiée le 21/02 de province !

Fraky32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:55

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Fraky32 » 25 avr. 2018, 17:39

Bonjour,
je reçois de majorité de mes courriers dématérialisés dans mes boites mails, c'est pourquoi, les courriers que doivent recevoir dans ma boite postale sont minime, mais il y a environs un ans que je ne reçois presque rien (les courriers importantes), ma nouvelle carte électorale est retourné à la mairie (NPAI), je n'ai pas reçu le résulta de mon analyse, et maintenant je n'ai pas reçu la déclaration papiers de l'impôt (dans mon immeuble tous les monde les reçu), mais je reçois dans en temps les pubs, et des lettres sans important.......qu'est-ce dois le faire? quel'est la marche à suivre pour connaitre la vérité, j'ai déjà envoyé une réclamation en ligne sans résultat (on m'a dit que contacter à expéditeur)..........

Fraky32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:55

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Fraky32 » 16 mai 2018, 14:20

Bonjour,
j'ai envoyé une lettre prioritaire (timbre rouge) à mon domicile, le 3 mai, à ce jour, je n'ai pas la reçu!!?? ma boite lettre est toujours vide. est-ce qu'elle une plainte contre x à commissariat de police est efficace?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar gilu » 16 mai 2018, 14:59

AVIS DE PASSAGE ,trouvé ce jour dans ma boite aux lettres.Et pourtant je n'ai pas du tout quitté une seule seconde mon domicile.J'irai demain matin récupérer mon petit colis à la poste,mais ensuite je vais guetter ce facteur pour une "petite explication".La dernière fois que cela m'était arrivé,c'était un vendredi et le lendemain le préposé était en congé,donc pressé de partir !
SUITE ET FIN:voulant avoir des explications sur cet avis de passage,je suis allé ce matin récupérer mon colis en demandant à voir un responsable des tournées,qui est arrivé sur le champs.Me montrant mon colis,celui-ci avait été rafistolé à grand coup de bandes adhésives portant la mention du Centre de tri.On m'a ensuite demandé de l'ouvrir en présence du responsable,de façon à constater que rien ne manquait,ce qui était le cas.Puis le responsable m'a informé que les facteurs ont pour consigne de ramener à la Poste les colis gravement endommagés,afin que le destinataire puisse constater en présence d'une personne de la Poste ,si tout est conforme ou s'il faut donner une suite .Les facteurs devant faire leur tournée dans un temps donné ,ne peuvent se charger de ce constat.
Si la même mésaventure vous arrive,il est bon de savoir qu'il est souhaitable de venir récupérer son colis endommagé à la Poste,avec une copie de la commande ou mieux,sa facture .
Modifié en dernier par gilu le 17 mai 2018, 18:16, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Philou18 » 16 mai 2018, 16:30

si vous êtes en immeuble, vous pouvez scotcher un petit mot, bien lisible pas tous, sur votre BàL

Fraky32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:55

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Fraky32 » 19 mai 2018, 15:40

Dans le halle de mon immeuble il y a 40 boites aux lettres, sur chaque boite il y a le nome et le numéro de appartement des locataires, on doit encore ajouter quelques chose?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 20 mai 2018, 12:51

Fraky32 a écrit :Dans le hall de mon immeuble il y a 40 boites aux lettres, sur chaque boite il y a le nom et le numéro de appartement des locataires, on doit encore ajouter quelques chose?

Bonjour,

Est-ce que ces renseignements apparaissent dans les adresses de vos courriers ?

Je vis dans un ensemble de trois immeubles, comportant 40 boites aux lettres (39 utilisées) en Ile de France. J'ai fait une étiquette en trois lignes sur excel, imprimée sur du papier 140 g et placée à l'intérieur de la fenêtre plastique de ma boite aux lettres. Les 2 noms en arial 18 gras sur la première ligne, 2 prénoms en arial 13 gras sur la deuxième ligne, Bâtiment-Appartement-Étage en arial 16 gras sur la troisième ligne.

Mon adresse de réception sur les courriers comprend aussi 4 lignes :
Nom(s) et prénom(s)
Bâtiment XX - Appartement YY
N° et rue
CP et ville.

J'ai dû parfois me battre pour que les renseignements "Bâtiment" et "Appartement" apparaissent dans mon adresse avec certains expéditeurs. Je n'ai pas hésité à leur téléphoner ou à faire un Mail pour que mon adresse exacte soit prise en compte.

Quand j'ai eu de gros problèmes de courrier en Septembre 2017, je me suis déplacé au centre local de distribution (centre de tri des facteurs de la ville) et d'autre part j'ai attendu le facteur devant les boites aux lettres. Tout en restant poli et courtois, j'ai montré au facteur les étiquettes sur les boites aux lettres.
Depuis Octobre 2017, la distribution du courrier s'est améliorée. C'est la même personne qui assure régulièrement la tournée. Ce qui n'empêche pas que certains samedis, il n'y a pas de facteur sur la tournée, que je retrouve du courrier dans ma boite pour le voisin, ou à l'inverse je n'ai pas de courrier à 14h00 et je trouve une lettre à 20h00. Mercredi 16 Mai 2018, j'ai même retrouvé un courrier ouvert, l'enveloppe arrachée pourtant correctement adressée avec au dos le nom de l'expéditeur.
Je récupère de temps en temps du courrier qui traîne au dessus des boites aux lettres. La plupart du temps , les mentions "Bâtiment" et "Appartement" sont absentes sur les enveloppes. Je les mets dans la bonne boite aux lettres quand je peux. Si le destinataire est inconnu, elles repartent avec la mention NPAI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus