FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

aurelp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2015, 21:33

Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar aurelp » 25 juil. 2016, 20:16

Bonjour,


Je voudrais vous faire partager mon expérience de la marque Scholtès concernant les fours.

j'ai acheté un four de la marque Scholtès modèle BCG 199D P: c'est une catastrophe avec 4 interventions en 1 an et des pièces changées à chaque fois. Des défauts d'isolation sur les 2 résistance ainsi que sur les 2 lampes... bref j'ai jeté l’éponge.
Le magasin où j'ai réalisé mon achat a bien voulu me reprendre le four, avouant à demi mot que Scholtès "ce n'est pas trop ça", et je suis passé chez un constructeur allemand... bien plus fiable, mais aussi bien plus silencieux !! Le ventilateur du four Scholtès fait autant de bruit que mon aspirateur... pour un four à 1000€ c'est clairement du vol.
Le SAV vous prend de très haut en vous expliquant que le problème provient très probablement de votre installation... il n'en est rien, c'est simplement du matériel de piètre qualité ! Je ne recommande absolument pas. Au passage, du fait des coupures électriques répétées et dues à ce four, j'y ai perdu ma table à induction qui n'a plus voulu se rallumer ayant subit plus d'une dizaine de coupures électriques...

Bref, un positionnement soit disant haut de gamme... you missed the target !!

Filipi58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2016, 21:46

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar Filipi58 » 19 août 2016, 22:07

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, car je suis à la recherche d'un nouveau four.
Je suis étonné de voir que beaucoup d'entres vous ont eu des problèmes avec la pyrolyse, comme la vitre qui explose.
J'ai un four Scholtes modèle Galbe de 1993 à pyrolyse. A l'époque c'était le plus haut de gamme de chez Scholtès.
On utilise le four pratiquement chaque jour, nous faisons notre pain, viennoiserie, cuisine et pleins d'autres bonnes choses avec, il n'a pas le temps de chomer. On utilise donc régulièrement la pyrolyse, et nous n'avons eu jusqu'à présent aucuuns problèmes. Tout est d'origine, aucune pièce remplacé. Le moufle intérieur est comme neuf. Le seul problème est que le programme pour faire lever des pâtes a 40 degrès ne fonctionne plus, et que la température diffère de 40 degrès, c'est a dire quand on met le four sur 220, il n'est qu'a 180.
Si on veut le changer c'est pour un plus moderne, d'une plus grande capacitè, le notre fait 56 litres.
En fouinant sur internet, on ne donne pas d'avis positifs sur les nouveaux fours Scholtès, qualité qui laisse un peu a désirer. Donc j'ai vu des fours de la marque de Dietrich, produits haut de gamme, fait à Orléans. Que pensez vous de cette marque. Je suis bien intéressé par vos retour d'expérience.
Est il vrai que les marques Allemande sont bien meilleures.
Cordialement.
Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jojomac03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 14:18

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar Jojomac03 » 10 sept. 2017, 14:30

Bonjour
Pour partager sur la qualité Scholtès, nous avons acheté un four SCH7499DP0 (BK) en mars 2017.
Ce jour même le 10-09-2017, nous avons lancé pour la première fois la fonction pyrolyse.
La vitre intérieure a explosé. Mon enfant de 8 ans passait juste à ce moment à côté. Il s'en tire avec quelques égratignures.
Autant vous dire que nous sommes choqués et furieux.
Si vous avez eu le même genre de désagrément pour rester poli, merci de me contacter pour échanger sur les démarches à suivre.
A vous lire ou entendre
J.

youss69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2011, 10:14

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar youss69 » 23 avr. 2018, 13:28

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose hier soir (heureusement mes enfants étaient au lit), j'ai mis en place la pyrolyse en fonction intensive (deuxième fois seulement que je lance la pyrolyse la première fois c'était avec la fonction eco).
J'ai voulu appeler le SAV de sholtès (groupe indesit) pour leur faire part de cette incident, quand j'ai vu le prix de l'appel par minute (0.4euro) j'ai vite renoncé. Je vais appeler directement ma protection juridique (car plus sous garantie).
J'ai acheter le four SHOLTES BC199DPXA le 27/03/10 au prix de 1164euro avec la garantie 5 ans.
Je déconseille donc fortement d'acheter un four de la marque scholtès. Car en plus de l'explosion de la vitre, voici les problèmes de ce four:
- le four se refroidit automatiquement dès qu'on l'éteint (sans possibilité d'enlever cette fonction) donc consommation d'énergie inutile
- la lampe du four à grillé au bout de 5ans et 3 mois
- le four à des problèmes d'isolement électrique dès que l'on cuisine un plat avec beaucoup d'eau, avec disjonction au tableau électrique (problème toujours d'actualité malgré un déménagement)
- le matériel pour rotir un poulet n'est pas aux bonnes dimension, du coup lors d'une cuisson on a le poulet qui se décale d'environ un quart de tour à chaque tour: donc de la commelote, alors que j'ai payé ce four une petite fortune
- et j'en oubli...

J'ose espérer que je vais pouvoir commander une vitre de remplacement chez ces [Message Modéré] d'Indesit.

Indesit
Représentant d'une marque
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:44

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar Indesit » 25 avr. 2018, 14:56

Bonjour youss69,

Nous avons étudié votre demande, et sommes au regret de ne pouvoir y accéder.

Les normes de sécurité des appareils fabriqués à base de verre prévoient l’utilisation d’un verre spécial dont les qualités assurent solidité et résistance aux sollicitations extérieures. L’origine de la casse peut être soit mécanique (choc, rayure, contrainte inattendue), soit thermique et les effets apparaissent généralement ultérieurement.
La chaleur favorise pour sa part l’apparition du phénomène. Cela explique une plus grande fréquence des bris de glace pendant le fonctionnement du four et souvent pendant une pyrolyse. Les débris de verre ne sont en revanche pas coupants dans la mesure où ils forment de petits morceaux aux bords arrondis s’éparpillant.

L'équipe Indesit Compagny

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 16:41

Salut Youss69,
Lorsqu'il m'arrive ce genre de chose je demande a des réparateurs de venir m'aider. J'avais utilisé Stootie (app de service stootie.com) pour réparer mon four et aujourd'hui je peux faire mes gratins tranquillement.
Y'a d'autres site qui font ça aussi mais jamais testé !
jespère que ça vous aidera à l'avenir !

Curnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 06:20

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar Curnon » 26 févr. 2019, 06:58

Il m’est arrivé la même mésaventure.
La vitre de mon four Scholtes 70l a explosé DEUX FOIS pendant la pyrolyse!
La première fois sous garantie, la deuxième fois, quelques mois après son remplacement.
J’ai dû me battre pour être indemnisé au motif que nous avions certainement endommagé nous
même le four!! (Micro-fissures, choc, etc...) Résultat, nettoyage a la main désormais pour un four à 1000€!
Bruit de refroidissement infernal également.
Maintenant, c’est le four vapeur qui fuit et fait disjoncter l’installation.
J’avais choisi Scholtes en toute confiance après plus de 18 ans de bonheur avec le four Galbe de cette marque. (Solidité, fiabilité, précision et lisibilité) Aujourd’hui c’est tout le contraire.
Il ne reste de Scholtès que le nom. FUYEZ!

AmineL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 18:35

Re: Four SCHOLTES: haut de gamme, haut en pannes !

Messagepar AmineL » 06 août 2020, 19:41

Bonsoir,
J'ai cherché sur internet le moyen de re-fixer la resistance supérieur de mon four BC199DPXA qui pend et n'est plus fixé au plafond de l'enceinte du four.
Ce four je l'ai depuis au moins 8 ans acheté dans un improbable dépôt à Gennevilliers en banlieu de paris une banlieu de pauvres, environ 500€, un modèle d'exposition.
Je l'utilise quasi-quotidiennement, il fonctionne parfaitement. Je fais des nettoyages automatiques par pyrolise, jamais un problème.
Ma fille qui habite un petit studio à paris 20ieme, une professionnelle de la cuisine vient souvent faire ses essais culinaires chez-moi (Paris 19ieme) , aucun soucis.
Je fais mon pain tous les 10 jours environ au petit épeautre et au levain ( que je fais moi-même) ...super bien cuit à coeur 98 à 100°C en sortie de four ...comme un pro ( 250°C pour préchauffer ensuite 215°C une fois le pain enfourné...pendant ~35 mn le pâton de 1500g humidifié au moment de l'enfournement ).
Quand je veux impressionner mes amis, mes convives, je grille le poisson en quelques minute .
Je fais des ribs d'agneau et de poisson comme au BBQ en quelques minutes après bien entendu le pré-chauffage.
Soyons responsables,nous sommes tous à "râler" quand nous ne sommes pas contents ( moi-même pour certains restaurants à paris quand le rapport qualité/prix est médiocre ou mauvais).
Je n'ai pas d'action, ni aucun intêret avec Sholtès, Indesit, etc....en gros avec aucune de ces multi-nationales.
Je suis ingénieur dans une boîte de télécomm, je fais du logiciel et j'adore la cuisine.
Vos expériences négatives sont sûrement réelles..des aléas dans la production industriélle...des equipements, pas suffisement testés
A mon humble avis je trouve que le produit est vraiment très bon.
Cordialement
AmineL.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus