FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP Photosmart B 110 s'auto détruit dès la fin de la garantie

Brigitte Andreh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:22

HP Photosmart B 110 s'auto détruit dès la fin de la garantie

Messagepar Brigitte Andreh » 08 nov. 2012, 18:58

Mon imprimante est tombée en panne 1 an et quelques mois après la date d'achat. Elle affiche le message d'erreur suivant: "la tête installée ne doit pas être utilisée avec cette imprimante ou est endommagée.Consultez la documentation de l'imprimante".
N’ayant trouvé aucune information sur ce sujet dans la documentation de l’imprimante contrairement à ce qui est indiqué sur l’écran, j’ai rapporté l'engin au SAV qui m’a indiqué qu’il fallait probablement changer la tête d’impression et que cette réparation dépassait le prix d’une imprimante neuve. J’ai donc eu la désagréable surprise de découvrir que mon imprimante s’autodétruisait dès la fin de la garantie et que je n’avais plus qu’à la mettre à la poubelle.
Avez vous eu ce problème? l'avez vous résolu autrement que par la mise en déchetterie?

ClaudeT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:18

Re: HP Photosmart B 110 s'auto détruit dès la fin de la gara

Messagepar ClaudeT » 28 janv. 2013, 12:41

Bonjour, En effet j'ai eu les memes déboires avec une HP B110a, première panne de tête d'impression aprés à peine 6 mois d'usage peu intensif, appel au SAV qui m'a adressé une nouvelle tête d'impression et puis à nouveau moins d'un an apres un usage encore moins intensif ( 1jeu de cartouche d'encre seulement en 1 ans et un jeu acheté en réserve) nouvelle panne de la tête d'impression, nouvel appel au SAV qui m'informe que bien entendu maintenant l'imprimante n'est plus sous garantie et que la nouvelle tete fournie par le SAV HP n est garantie que 3 mois, et cerise sur le gateau meme en payant il n assure plus la fourniture de ces tetes d'impression pour ce type d imprimante (certainement trop de pannes et de mécontents d'un tel produit) donc seul conseil de leur SAV la mettre au recyclage puisque ce type d imprimante "All in One" n'est meme plus utilisable en tant que scanner ce qui n'est mentionné nulle part, ils proposent bien l'echange ou un nouvel achat mais ne repondent pas lorsqu'on rempli le questionnaire adéquat sur leur site pour faire cette demande et aprés nouveau contact avec le SAV HP ils confirment que c'est UNIQUEMENT sur leur Site HP-Store qu'est faite promesse sans suite, donc rien à espérer si comme moi vous avez fait l'erreur dans le besoin d imprimante de racheter une imprimante HP chez un revendeur HP .
En résumé HP met sur le marché des imprimantes tout en un non fiable rendue entièrement inutilisable à la premiere panne, et n'assure pas le SAV ou la fourniture des pièces détachées quand ils ont trop de pannes avec un matériel, n'assure pas de garantie légale sur leur réparation ou fourniture de pièces d origines.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rackam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2014, 15:46

Re: HP Photosmart B 110 s'auto détruit dès la fin de la gara

Messagepar Rackam » 16 nov. 2014, 15:56

Bonjour,
J'ai le même genre de problème (tête d'impression message d'erreur 0xc19a0020) avec ce modèle d'imprimante. Mon imprimante bien qu'un peu plus ancienne que les votre, n'affiche que 627 pages au compteur. Il est clair que le cas n'est pas un cas isolé je viens de faire un tour sur leboncoin et il regorge d'imprimante de ce type HS pour pièces. Ne devrions nous pas faire un recours collectif contre HP?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus