FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre suivie prioritaire

Gigi de Férel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 13:03

Lettre suivie prioritaire

Messagepar Gigi de Férel » 18 avr. 2018, 13:22

Bonjour,

J'habite dans le Morbihan, depuis plus d'un an j'envoie tous mes courriers en lettre suivie, le délai mini annoncé est de 48h. Je précise que tous mes courriers sont pour la France métropolitaine et que j'utilise ce service car j'en ai eu assez des courriers perdus à répétition....

Pour Paris et la région parisienne pas de souci ça arrive en 24 h mais pour les autres régions c'est variable, 48 h à plus de 3 semaines sans aucune explication.

Depuis peu, le suivi est proposé également en tarif prioritaire J + 1, j'ai donc envoyé 4 courriers en suivi prioritaire, un est arrivé en 3 jours, les deux suivants en 7 jours et le dernier posté le 11 Avril n'est toujours pas arrivé (dans le même département).

Parfois les courriers restent bloqués à un endroit pendant plusieurs semaines et aucune explication n'est apportée quand on fait une réclamation.

Je dois préciser qu'à chaque fois que j'ai fait une réclamation j'ai été contactée par le responsable du bureau de poste de mon secteur dans les 48 h mais cette personne ne peut pas me dire pourquoi les courriers restent au même endroit pendant si longtemps.....

Je paie plus cher pour avoir au moins une trace de mes envois, puisque les courriers sont régulièrement perdus et que tout le monde trouve cela normal, et pour les "pister" au mieux, je veux bien payer encore plus cher pour un tarif lettre suivie prioritaire mais j'attends le service qui va avec.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe ...

Merci et bonne journée.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Lettre suivie

Messagepar Eric123 » 27 avr. 2018, 18:44

Bonjour,

J'utilise aussi régulièrement la lettre suivie de La Poste. Je n'ai vu nulle part que la lettre suivie existait en mode prioritaire. Le délai indicatif d'une lettre suivie est J+2, assimilable à une lettre verte.
Pour l’instant, la plupart de mes lettres suivies arrivent en 24h et 48h. Je n'en ai qu'une, expédiée le 11 Janvier 2018 qui est arrivée le 31 Janvier 2018.

Sur le document "Les principaux tarifs à compter du 01 Janvier 2018", vous pouvez lire :
Service d'envoi suivi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur
Délai : J+2, indicatif
Suivi : Pour connaître la date de distribution ou le motif de non distribution

En cas de perte de la lettre suivie, vous pouvez être indemnisé à hauteur de trois fois l'affranchissement (à demander dans les 60 jours).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus