FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir son lave-linge ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar jlbourghol » 12 oct. 2011, 16:30

Retrouvez le dossier lave-linge complet préparé par les experts UFC Que Choisir.

- Guide complet sur le lave-linge,
- Dossier complet sur le lave-linge

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar vincent » 01 nov. 2011, 08:23

Une idée de critère à prendre en compte pour votre prochain test: la présence d'une arrivée d'eau chaude (en plus de celle d'eau froide).
On en parle ici: http://forum.quechoisir.org/comparatif-lave-linge-que-choisir-t2787.html

Ce serait la meilleure façon de réaliser de vraies économies d’énergie (à condition de produire de l'eau chaude de façon efficace)!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar jlbourghol » 10 nov. 2011, 16:57

Vous aurez également la réponse de Laurent (Expert Que Choisir) au même endroit un peu plus bas :
http://forum.quechoisir.org/comparatif- ... tml#p43043

Almette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 16:28

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar Almette » 01 mars 2016, 16:56

Bonjour, je souhaiterai installer un lave linge dans un appartement dans lequel je ne vais que 4 mois dans l'année, janvier février et juillet et aout. Cette installation est elle judicieuse, et surtout n'y aura t-il pas de problèmes avec les caoutchoucs qui risquent de s'abimer si peu utilisés?
Je vous remercie de votre réponse.

CORLIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 22:18

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar CORLIER » 01 mars 2018, 22:27

Je tiens à alerter de futurs acheteurs de laves linges de ma mésaventure avec la MARQUE LG. Une partie des programmes de lavage n'indique pas la durée du lavage AVANT LE LANCEMENT du programme ! Ainsi vous pouvez vous engager pour presque 3 heures de programme ! Malgré de multiples demandes jusqu'à la Direction de LG France, aucune réponse ne permet de connaître la durée de certains programmes avant leur lancement... c'est gênant. (La Direction Générale n'a même pas répondu pourtant l'envoie était avec AR pour être certain de la réception - Achat lave linge LG haut de gamme fin 2017).

Avatar du membre
Qarie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:54

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar Qarie » 17 avr. 2018, 15:53

Pourquoi ne puis-je moi-même sélectionner la température et la durée du cycle de lavage? Sur mon lave-linge Electrolux, le programme dit "économique" propose des durées très longues en fonction du tissus: 2 h 30 à 3 h 30!
Cher consommé pour du coton à peine sale!
D'autre part, sur ma précédente machine Hotpoint qui a duré 5 ans, ce qui a lâché, c 'est le joint du hublot: le reste fonctionnait parfaitement! Quel gâchis!
Ma mère, 95 ans à ce jour, a eu une Miele pendant plus de 35 ans, et quand elle a déménagé, sa machine fonctionnait encore.
Et ce n'est pas tout! Au même moment, elle utilisait toujours et depuis des années le petit frigo de sa belle-mère, certes pas trop joli après 60 ans de bons et loyaux services, mais toujours en état de fonctionnement...
Alors, la planète, qui en a cure?
Dans le questionnaire queChoisir, pourquoi n'êtes-vous pas plus précis lorsque vous demandez la cause du changement d'appareil (ex: le joint de la porte) ?
Et pourquoi demandez-vous si nous sommes satisfaits par les programmes? C'est impossible de répondre!Je suis INSATISFAITE, pas parce qu'il n'y en a pas assez, mais parce qu'il y en a TROP! Et qui se servent à rien!
Et ce sont des ingénieurs qui conçoivent cela?
C'est la même chose sur les lave-vaisselle, et même les machines à coudre parfois!
A quand la simplification de ces appareils pour une sobriété heureuse et...
suffisante?




Je suis INSATISFAITE

Alexine63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2022, 15:08

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar Alexine63 » 25 avr. 2022, 15:28

Bonjour
Surtout ne commandez pas de lave linge avec Darty !!! Vous êtes facilement renvoyés sur d'autres fournisseurs sans être vraiment bien prévenus et vous voilà embarqués avec VILLATECH par exemple. A FUIR !!!
Livrés en janvier d'une machine à laver CANDY toute emballée, le livreur s'est sauvé sans nous faire signer de bon de livraison et sans nous laisser le temps de déballer !
Cette machine avait l'intérieur "explosé" fixations plastique couvercle cassées, tambour coincé, plastique de jonction entre tambour et couvercle fêlé, fixations arrière de transport tordues ceci pour la partie visible: cette machine a été mal transportée ou écrasée par des charges lourdes. Elle était hors d'usage.
Après réclamations et photos au service client, voici leur réponse :
"Au vue de vos photos, et afin de pour voir mandater le transporteur, les frais de retour de 65 € restent à votre charge, nous attendons votre, accord sur la déduction de ces frais de votre remboursement qui sera donc partiel.
A vous lire,
Bien à vous,
Isabelle
Service Clients Villatech "

Malgré nos multiples demandes et réclamations de la livraison d'une autre machine identique en état de marche, nous avons du accepter que les 65€ soient retirés du remboursement après 3 mois car ils n'ont rien voulu savoir !!!

SURTOUT NE LEUR ACHETEZ RIEN, ce sont des arnaqueurs !

Claire87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:01

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar Claire87 » 09 juin 2022, 15:35

Tout comme pour une machine à laver, comment vous choisissez de la lessive ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar luciole83 » 08 juin 2023, 17:44

Bonjour

En tous cas, c'est bien agaçant comme ils insistent tous, Darty et Cie..., pour tenter de gonfler la facture comme si l'appareil et la livraison n'étaient déjà pas assez chers.

Surtout si on a affaire aux "partenaires" du site, qui livrent au pied du camion, donc dans la rue, et si on veut qu'on vous amène l'engin dans votre cuisine et qu'on vous le branche, ça sera encore plus cher.

Et je te prends du 39 euros en plus par ci, et du 30 euros en plus par là, etc... Déjà même à un rez-de-chaussée, alors pas intérêt d'habiter au cinquième étage sans ascenseur, ils doivent en rajouter plusieurs louches du coup, sur la facture.

Faire ça à des petites gens et de pauvres vieux, c'est honteux.

A croire que le lave-linge est un luxe, surtout pour les femmes qui se tapent encore la corvée de lessive, et qu'on voudrait qu'elles s'en reviennent au lavoir comme la mère Denis si elles ne peuvent payer tous ces suppléments rajoutés.

Extension de garantie, et encore rajout pour ci, et pour ça, ils nous en sortent toujours une autre si on dit "non". Voire ça ronchonne si on dit "non" pour tout, comme une fois pour moi au magasin BUT pour un petit frigo 1er prix, le vendeur a fait : "non plus ?" ... genre pas content de pas pouvoir gonfler la facture.

En tous cas, ils ne perdent rien pour attendre tous ces voyous de commerciaux profiteurs, il y a toujours une concurrence ailleurs où aller.

Quand on achète sur leur site Internet, y'a intérêt de bien tout regarder car avec leurs couillonnades, vous risquez de vous voir imposé un abonnement avec engagement pour 12 mois, etc. Faut pas cliquer à l'aveuglette et bien régler ses phares de presbyte aussi.
Modifié en dernier par luciole83 le 09 juin 2023, 10:19, modifié 6 fois.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Comment choisir son lave-linge ?

Messagepar luciole83 » 08 juin 2023, 17:49

Bonjour
Surtout ne commandez pas de lave linge avec Darty !!! Vous êtes facilement renvoyés sur d'autres fournisseurs sans être vraiment bien prévenus et vous voilà embarqués avec VILLATECH par exemple. A FUIR !!!
En haut à gauche, faut bouger le curseur vers la droite pour sélectionner "vendu par Darty", sur leur site.

Et sur le site par exemple de Conforama, cocher "Conforama" et pas "partenaires" dessous. Ni laisser décocher les 2 sinon vous aurez aussi les choix des partenaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus