FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Siemens SN26M882FF tres decevant

xavier60550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2011, 21:09

Siemens SN26M882FF tres decevant

Messagepar xavier60550 » 17 nov. 2011, 21:16

Bonsoir,

Suite votre test sur les lave vaisselle, mon choix s'est porté sur le Siemens SN26M882FF, en fait je suis extrèmement décu par cet appareil, mauvais lavage, mauvais séchage, les couverts placés dans le panier en haut sont régulièrment mal lavés (il n'y apas de jet d'eau sous ce panier, l'eau passe d'abord sur le panier intermédiaire et s'il reste un peu de place il y a seulement un peu d'eau qui daigne atteindre les couverts. bref je pense que c'est la conception même de l'appareil qui est à revoir.
Aute piunt négatif, le programme court ne lave pas grand chose.

Côté positif : le niveau sonore vraiment très bas.

Bref, le rapport qualité prix ne me semble absolument pas positif.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Siemens SN26M882FF tres decevant

Messagepar MPhongsa » 21 nov. 2011, 17:05

Bonjour Xavier,

Je vous remercie pour votre retour. Vous avez trouvé que notre test sur les lave-vaisselle est déceptif suite à l'utilisation que vous en faisiez. Cependant, pourrais-je avoir votre avis sur notre protocole de test (cliquez ici pour accédez à notre protocole de test lave-vaisselle) ?

Trouvez-vous que le classement est conforme au protocole ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chianale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:36

Re: Siemens SN26M882FF tres decevant

Messagepar chianale » 19 janv. 2013, 17:08

Bonjour,
Je suis très surpris par cette appréciation. J'ai acheté ce lave vaisselle il y a deux ans après une étude comparative très poussée des différentes marques et modèles. Je consacre du temps à ces recherches pour tous mes achats et je ne le regrette pas. Je lis bien entendu les essais faits ici où là mais je me rend aussi sur les sites des constructeurs (en Suisse ou en Allemagne les descriptifs sont plus complets que sur les sites français). J'ai eu auparavant Miele et Brandt (entre autres...). Je suis absolument satisfait du Siemens SN26M882F alors que j'ai testé tous les programmes suivant la nature de la vaisselle chargée. J'ai alimenté la machine en eau chaude solaire en la paramétrant suivant les indications contenues dans le manuel du constructeur (je précise que je l'avais faite fonctionner aussi à l'eau froide !). Le résultat au lavage dépend en partie du bon rangement de la vaisselle. De plus, si l'on confond lave-vaisselle et poubelle, le résultat s'en ressentira ( ni épluchures ni mie de pain, etc...).
J'en suis à ma cinquième machine en 44 ans et le Siemens me semble le meilleur ("y a pas photo").
Nous sommes au moins d'accord sur un point : le silence remarquable. Quand au séchage, point faible de tous les lave-vaisselles, il est "satisfaisant" ( sauf pour les plastiques que toutes les machines boudent) ... Je contrôle les consommations de mes appareils équipés de consommètres. Je suis âgé de 67 ans et habite une maison écologique bio-climatique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus