FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déclenchement d'airbags sur C8 sans choc

marylene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2011, 18:48

déclenchement d'airbags sur C8 sans choc

Messagepar marylene » 18 nov. 2011, 18:59

:oops:
Bonjour,
je suis propriétaire d'un Citroen C8 HDI de 2004, acheté et entretenu dans le réseau Citroen. Le 18/ 09 en mettant la clé de contact, un témoin anomalie airbag s'est allumé et les airbags frontaux nous ont explosés à la figure. Ce serait arrivé en roulant sur autoroute, je me tuais avec mes 3 enfants. Citroen a envoyé un expert le 16/ 11, soit 2 mois d'immobilisation du véhicule et une première expertise à nos frais ( la MAIF ne fournit pas l'assistance juridique pour les véhicules de plus de 4 ans). Verdict : entrée d'eau dans le boitier de commande des airbags (non étanche et placé sous le tapis entre les sièges avant), origine de l'eau non identifiée, 5 000 € pour la remise en état. L'expert Citroën considère que Citroën n'est pas responsable, l'entrée d'eau n'étant pas identifiée, et refuse de prendre en charge les réparations. Nous devons payer une nouvelle expertise et un démontage du tableau de bord avec arrosage de la voiture pour essayer de voir par où l'eau est rentrée, sans garantie de résultat. Le problème semble récurrent sur les C8. Il y a mise en danger de la vie d'autrui.
Quelqu'un a-t-il été dans le même cas et obtenu une participation de Citroen ?
Merci pour vos réponses.

greg51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2013, 14:37

Re: déclenchement d'airbags sur C8 sans choc

Messagepar greg51 » 18 janv. 2013, 14:43

Bonjour,

Ou en êtes-vous dans vos démarches ?
Il vient de nous arriver la même chose l'année dernière en Août 2012. Les deux airbags frontaux se sont déclenchés à l'arrêt.

Merci pour votre réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus