FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zéro pointé pour Décathlon et ses B'Twin

nerelym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 18:25

Zéro pointé pour Décathlon et ses B'Twin

Messagepar nerelym » 10 avr. 2018, 18:28

Nous avons acheté deux B’Twin Tilt 500, le jaune pour ma part, le bleu pour ma femme. Le vendeur s'est bien gardé de nous dire que le bleu était un modèle plus ancien. Résultat : on rentre à la maison et on se rend compte que d'un, le vélo ne tient pas debout une fois plié (pas de béquille centrale comme pour le modèle jaune) et de deux que le système de fixation à l'arrière est très inadapté (pas de système d'aimant comme sur le modèle jaune). J'ai dû faire 40 km pour aller l'échanger contre le modèle blanc dans un autre magasin, tout semble aller, retour à la maison, pliage du vélo très difficile au milieu. Et pour cause, la pièce centrale avec le ressort semble plus épaisse que celle que j'ai sur mon modèle. Je vais devoir me rendre en magasin une troisième fois pour ce vélo, et certainement devoir commander ladite pièce. Ma femme est complètement refroidie, elle qui se faisait une joie d'utiliser le vélo pour se rendre au travail. Nous comptions acheter un vélo pour notre fille, c'est désormais hors de question, nous n'achèterons plus de vélo dans cette chaîne où les conseillers se gardent bien de vous indiquer les différences entre modèles, et où les vélos sont réglés sans vérification.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus