FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendez votre voiture.fr

cocs57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:34

Vendez votre voiture.fr

Messagepar cocs57 » 10 avr. 2018, 09:47

Bonjour

J avais lu tous les commentaires...souvent négatifs de ce site. J ai voulu faire ma propre expérience ! Estimation faite sur internet pour la vente d une voiture : 3 200 €. Je prends RDV ... Etat voiture ok...toutes les vérifications ok... Estimation définitive 2 300 €... Arnaque... En fait la personne qui m a reçu m a dit que le prix estimé sur internet était pour attiré le vendeur... Et que ce prix était toujours inférieur une fois sur place ! Ne perdez pas votre temps avec ce site...faites passer l info !

BOUBIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 19:03

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar BOUBIE » 29 août 2018, 19:51

Bonjour,
Mon expérience récente avec "Vendez votre voiture" concernant la vente d'un C4 Picasso de 2015 avec 21000kms:Le site me fait une estimation à 14450€.Je prends rendez vous avec l'agence de mon département et après une heure de "pseudo-expertise" et d'attente, l'agent me fait une proposition définitive d'achat à 12072€ sans aucune explication ! Ce véhicule étant encore sous garantie je l'ai finalement vendu moi-même. "Vendez votre voiture" est un miroir aux alouettes que je déconseille à tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


degouté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2018, 17:56

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar degouté » 07 sept. 2018, 18:58

fuyez
estimation qashqai 12500
rdv 10 jours plus tard et 320 klm en plus 10200
sa fait chere du km d autant plus que j avais eu confirmation des 12500 2 jours avant afin d acheter mon nouveau vehicule.
bref d apres divers forum c est habituel chez eux
faites tourner sur tout les site afin que cette arnaque cesse

degouté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2018, 17:56

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar degouté » 07 sept. 2018, 19:04

c est quand meme bizarre qu aucune personne de vendez votre voiture . fr essaye de se defendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

letalon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 10:27

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar letalon » 16 sept. 2018, 10:40

Bonjour, moi je dirai à éviter comme enseigne, il attire le client avec un prix d'attaque, pour qu'on se déplace. Il on des critères d'expertises comme pour un rachat en garage. Donc, comme dit la pub, venait avec votre véhicule même âgé, on vous fera une offre intéressante. j'en ai fait l'expérience pour voir, un véhicule remis en état de 1999, 250000 km, distribution faite, embrayage fait, pneus neuf, freins avant neuf, état correct pour son âge. Proposition du site 540 euros. Estimation après expertise, une attente de pratiquement 1 heure, pour vous entendre dire, une offre de 1 euros, trop vieille. Pour ma part je passe mon chemin. Le véhicule doit être parfait, mais le prix sera inférieur au marché.

steph81800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 06:33

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar steph81800 » 22 sept. 2018, 06:57

je suis de l'autre coté de la barrière étant vendeur dans une concession de marque allemande et je ne peux qu'affirmer que ces pseudos acheteurs de voiture que ce soit eux ou un autre sont une arnaque et une perte de temps pour vous vendeurs dans la plupart des cas ( sur les dizaines de mes clients qui y sont allez je n'ai eu qu'un seul véhicule qui était très bien acheté et c'était une audi avec fort kms mais récente, je me doute que vu son prix d'achat ça doit être pour rectifier le kilométrage car on était loin de sa vraie valeur ), vous êtes nombreux à arriver chez les concessionnaires et à nous dire que nous ne donnons pas assez des reprises car eux vous en donnent beaucoup plus sur le papier et à l'arrivée c'est la douche froide, en attendant pour nous vendeurs c'est la soupe à la grimace car nous passons pour des "voleurs", le dernier cas en date est un C4 picasso estimé 23000€ environ par leur site, nous 19000€ et à l'arrivé ils lui reprenaient généreusement 14000€ en attendant perte de temps pour le client, pour nous et eux passent encore pour des truffes mais légalement ils sont blanc.

Fab9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 18:36

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar Fab9 » 25 oct. 2018, 18:59

Bonjour,

Ayant estimé ma voiture sur internet pour la valeur de 9000€, je prends rdv en agence, sauf que la personne qui prends en charge mon véhicule ne trouve pas la finition exacte du modèle. Il me dis que je serais rappelé plus tard après qu’il soit rappelé par sa hiérarchie pour définir le prix. Je lui demande machinalement avant de partir son estimation personnelle, il me dis entre 8500 et 9000€. Deux heures plus tard il me rappel et m’anonce le prix : 6500€ maximum!!!!
(Alors que m’a voiture a une valeur de revente de 10500 à 11000€ sur les sites internet). Vendez votre voiture.fr trop nul!!!!! Je vais me débrouiller moi même.

christlse31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:11

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar christlse31 » 14 févr. 2019, 16:47

Bonjour,
Je confirme qu'il faut absolument éviter cette enseigne. Voici mon expérience récente:
L'offre transmise par Internet était de 35% inférieure au prix affiné donné par La Centrale qui est généralement très proche de la valeur réelle d'un véhicule d'occasion.
J'ai quand même conduit la voiture pour l'estimation réelle. Je m'attendais au pire mais ce fut bien plus que cela.
L'estimation finale fut de - 80 % de l'estimation initiale.
Pas de critique majeure sur l'état de la voiture (certes ancienne mais roulante avec factures d'entretien). Mon interlocuteur m'a indiqué qu'ils sont en fait des intermédiaires qui revendent à d'autres intermédiaires soi-disant ''professionnels'' de l'automobile. Et donc tout ce petit monde prenait au passage, pour mon cas, 80% du prix de la voiture estimé par La Centrale ! A l'arrivée, Il ne me restait même par de quoi acheter un vélo ! Je leur ai demandé s'il n'avaient pas honte de faire une telle offre.
Ils appâtent pas trop bas pour vous faire venir puis espèrent qu'après vous être déplacé vous serez plus enclin à accepter une offre encore plus basse pour ne pas avoir à vous charger vous même de la vente du véhicule.
Résumé de mon expréince: perte de temps et coût du déplacement pour une offre totalement indécente !!!
Ecoeuré par cette pratique, je souhaite informer un maximum de personnes.

luciro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2015, 18:22

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar luciro » 16 févr. 2019, 11:40

Même constat. Aramis mettait 26900 € dans une Clio d'août 2010. Le garage (argus officiel, 18600 €) en me prévenant qu'Aramis qui m'envoyait mail sur mail pour prendre rendez-vous, rabaissait énormément. La concession Reault à Carhaix (29270) me donnait 960 €. Comme par enhantement, sans avoir vu la voiture, sans renseignements hormis que les pneus en bon état, n'étaient pas neufs, me faisait 50% de rabais. Elle a été vendue 2300 € à un particulier et un autre (mais trop tard ) misait 2500 €. La voiture a été vendue en 2 heures sur le bon coin.

BOCQUILLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 18:23

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar BOCQUILLET » 25 févr. 2019, 18:31

iDEM POUR MOI ils m ont relancé pour que je prenne RDV après avoir augmenté l'estimation de 300 euros par rapport à leur première approche . Je Parcoure 65 Kms pour la faire estimer à REIMS 2 heures après ils me proposent 6600 euros Des [Message Modéré] internationaux! A combattre par que choisir pour qu'ils soient éliminé du marché ! Des gens mal informés se font sans doute berner!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus