FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 02 avr. 2008, 15:41

Alors si on réflèchit 1 min 30 sec !!!

voici l'achat que j'ai fais:

j'ai acheté
-une belle monture à 209.00 euro
-1 verre essilor physio orma crizal 270.50 euro
-1 verre essilor physio orma crizal 270.50 euro
soit un total de 750.00 euro

sachant que je garderai mes lunettes un minimum de 3 ans (je ne les ai jamais changées avant 3 ans)

1 année = 365 jours
3 années = 1095 jours

si on divise le prix total 750 par 1095 jours mes lunettes me reviennent à 0.685 centimes d'euros par jour (soit inférieur au prix d'un croissant soit 0.75 centimes(si vous achetez 1 croissant par jour sur 3 ans il vous reviendront à 821 euros ....)et je ne vous parle pas du prix de la baguette...

je vous laisse méditer à tout ceci...

donnez moi votre avis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 02 avr. 2008, 20:03

La différence, c'est que le croissant, nous ne sommes pas obligés de l'acheter ! C'est de la pure gourmandise.... donc facultatif ! Personnellement, je n'en achète que tous les 2 ou 3 mois !!!
Par contre, les lunettes ne sont pas une options ! Si vous en avez besoin, vous ne pouvez pas vous en passer !!! Je suis myope, et sans lunettes je ne pourrais plus conduire, donc plus de travail, plus de revenu....... Je ne pourrais pas non plus m'instruire, me divertir....
Donc, oui, réfléchissons un peu.... ayez un peu plus d'intelligence ! Moi mes lunettes ne me font pas plus d'un an, un an et demi !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 09:09

merci de votre réponse ...

alors pour répondre tout d'abord sur la durée de vos lunettes il me semble que vous ne devez etre point soigneux ... mais cela ne me regarde pas !!!

en suite si je comprends bien lorsqu'il s'agit de plaisir on ne compte pas... et la baguette à 75 cents je ne pense pas que ce soit facultatif car on a besoin de manger pour vivre car si on ne mange pas et bien pas de force -> impossible d'aller travailler donc pas de travail et pas de revenu !!!!

et je suppose que vous avez un portable et bien prenons le meme raisonnement avec un forfait de 35 euros/ mois:
-soit sur 1 an et demi car n'étant point soigneux en ce qui vous concerne cela fait 630 euro de quoi avoir une belle monture et de bons verres !!!!

réflèchissez un peu plus que le bout de votre nez !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 09:36

quelqun qui n'a pas les moyens de s'acheter un croissant tous les jours, s'achetera une baguette tous les deux jours.OK.de la meme manière cette personne s'achetera des verres de lunettes moins chers;donc pas des varilux physio mais par exemple des varilux confort.c'est très bien et moins cher.J'en ai sur mes lunettes et je m'y suis très bien habitué.L'opticien m'avait proposé une gamme de verres à des prix différent.il a fait son job.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 12:34

c'est tous reflechis, des lunettes a 750€ mon opthalmo il les garde et je vais voir les concurents..........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 16:55

et je change mes lunettes tous les ans, et je viens pleurer sur le forum que les lunettes c'est trop cher...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 04 avr. 2008, 12:15

bonjour !
et les enfants qui grandise , tout les 8 à 12 mois il fau des lunettes adapté à leur nouvel vue et morfologie .3 ans avec les memes lunette ??????
les mutuels accepte 1 paire par année , c'est un peu juste , mai savament calculé tout n'est pas calculé par asar .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 07 avr. 2008, 13:44

C est a peu pres le calcul que j'avais fait ce matin ...Si on enleve le risque "optique " de notre mutuelle complémentaire, on gagne presque 300 euros par an soit 900 euros en 3 ans .pour une paire de lunette qui ne sera jamais remboursée completement et à ce niveau , ca en est loin. En fait on se rend compte que c'est --- cher que le pain .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 13:46

Que le pain soit cher (matières 1°+travail du boulanger+énergie de cuisson+magasin+cotisations sociales+frais divers) c'est dur au quotidien mais compréhensible car correspondant à un prix de revient en relation avec le prix de vente.
Que la firme d'optique fasse payer les matières 1°(à quel prix?)+le travail technique et de vente+les cotisations sociales+frais divers, c'est tout aussi logique.
Mais que le prix de vente comporte de telles marges qui n'ont rien à voir avec le prix de revient, uniquement parce que le "client"(en fait le patient: quel mot grossier!) est bien obligé d'en passer par là et qu'il n'a pas d'alternative que d'aller chez un concurrent qui pratique -peu ou prou, la plupart du temps- le même type de comportement cela revient à de l'exploitation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réflèchissons un peu !!! des lunettes à 0.685 cents...

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 19:12

Mais tu n'en sais rien....tu ne sais rien des charge d'un opticien.. tu la ramene en prenant l exemple d un boulanger mais a ton avis des deux lequel a la marge la plus grande. Reflechis avant de repondre svp...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus