Bonjour à tous, voici ma mésaventure:
J'ai quitté mon précédent logement chauffé au gaz, fournisseur PRIMAGAZ, le 04 décembre 2017.
Ne pouvant les avoir au téléphone (malgré de multiples appels), j'ai envoyé un mail le 06 décembre avec le relevé compteur (en présence de mon bailleur, représentant SNI) leur demandant de prendre en compte mon déménagement, et par la même, la fermeture de mon compteur. Pas de retour.
J'ai ensuite reçu une facture à régler pour mon ancien logement fin janvier, adressé à l'adresse du nouveau (!) pour la consommation des 2 mois précédents. Je réussis à avoir PRIMAGAZ au téléphone, qui retrouve mon mail, et m'assure que la fermeture de mon compteur est bien prise en compte, et que le prélèvement ne sera pas fait. On m'avoue au passage qu'ils ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers ...Effectivement, le prélèvement n'est pas réalisé, pour moi l'affaire est close.
Fin mars, je reçois de nouveau une facture pour les mois de février-mars. Re-coup de téléphone, on me confirme que la fermeture du compteur est effectivement prise en compte, et que je ne serai pas prélevé. Et là, surprise, je consulte mon compte et ils m'ont bien prélevé à la date indiquée !!! 400 euros de gaz, qui plus est !!!
Que puis-je faire maintenant ? Je vais naturellement leur envoyer une lettre AR avec tous ces éléments, en espérant que cela fasse bouger les choses. Toujours est-il qu'ils doivent me rembourser mon dernier prélèvement, et j'ai bien peur que cela prenne vraiment beaucoup de temps...
Merci de m'avoir lu, et pour vos éventuels conseils !