FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La lettre envoyée pour la Corée du Sud

shajoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 03:39

La lettre envoyée pour la Corée du Sud

Messagepar shajoh » 05 avr. 2018, 03:48

Bonjour, bonsoir
Hier j’ai envoyé avec ma mère une lettre destinée à mon petit ami qui habite en Corée du Sud. Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai réalisé que je m’étais trompée au niveau de l’adresse: j’ai écrit 221동 or celui-ci n’existe pas et c’etait 211동
Pensez-vous que je vais devoir renvoyer ma lettre (dès qu’elle me sera revenue bien sûr) en corrigeant la faute mais du coup cela me prendra énormément de temps ou alors le facteur ne sera pas assez bête pour aller à une adresse qui n’existe pas?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La lettre envoyée pour la Corée du Sud

Messagepar Ozd » 05 avr. 2018, 19:25

Cela est très difficile à dire car ça dépend en premier lieu de la situation géographique sur place.
Parfois il y a par exemple un numéro 211 suivi d'un numéro 355, auquel cas on pourra facilement déduire que le 221 correspond au 211. Parfois par contre, le 211 et le 221 peuvent être deux immeubles distincts avec chacun 50 boites aux lettres, auquel cas il est beaucoup moins sûr que le facteur puisse déduire qu'il y a eu erreur dans la rédaction de l'adresse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus