Mi-avril, ma fille m'a offert un nouveau pc. N'ayant pu le trouver en magasin, elle l'a commandé pour moi sur FNAC.COM et l'a réglé avec sa carte bancaire. Elle a mis en adresse de livraison et facturation mon nom et mon adresse (nous n'avons pas le même nom de famille) et indiqué mon numéro de carte FNAC qui arrive à expiration fin juillet 2017, soit dans quelques jours.
J'ai choisi de ne pas renouveler tout de suite ma carte FNAC pour des raisons financières. Toutefois, ma fille m'a téléphoné en fin de journée pour me dire qu'elle avait été prélevée sur son compte bancaire de la somme de 24,00 euros par FNAC DIRECT COMMERCE ELECTRONIQUE et qu'elle ne comprend pas à quoi cela correspond.
Je me suis connectée sur mon espace FNAC. Sur mon compte, mes moyens de paiement, il est clairement indiqué que je n'ai aucun moyen de paiement enregistré. J'ai cliqué sur mes commandes (je n'ai rien commandé) et j'ai vu qu'une commande portant un numéro correspond à un colis service en ligne non expédié et à côté il est écrit : un exemplaire renouvellement adhésion TR 3 ans NEUF vendu par FNAC.COM. Dans les détails de la commande, je vois qu'apparaissent les derniers chiffres de la carte bancaire de ma fille, ainsi que la date d'expiration. Pas de nom. Je ne comprends pas où et comment ses coordonnées bancaires ont été enregistrées. Quand je vais dans mes moyens de paiement, il est clairement indiqué qu'aucun moyen de paiement n'a été enregistré. Je ne peux donc même pas supprimer ces informations et coordonnées.
Je suis retournée sur la commande et j'ai vu qu'on pouvait demander le remboursement. J'ai cliqué à tout hasard et visiblement il est dit que c'était un "essai carte fnac gratuit" (???) et que je serais remboursée dans les 15 jours. Pour le moment, nous ne pouvons qu'attendre confirmation de ce remboursement. Mais en tout cas, ce que je voudrais savoir c'est comment supprimer les informations abusivement conservées de la carte bancaire de ma fille. Comment les supprimer et surtout pourquoi cela a été possible ?