FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Batterie smartphone ARCHOS HS introuvable?

jeftours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2016, 15:37

Batterie smartphone ARCHOS HS introuvable?

Messagepar jeftours » 03 août 2017, 08:34

Recherche batterie Archos 50d helium 4G
Bonjour,

Encore sous garantie le 26/7 je présente le smartphone et sa batterie au SAV Boulanger...
Celui ci ne sait pas commander la batterie???

Le SAV Boulanger qui me l'a vendu a ouvert un dossier de prise en charge,
Voici la réponse du SAV Boulanger après relance le 2/8:
J'ai contacté Archos aujourd'hui par téléphone et il me demande de leur faire parvenir l'appareil et sa batterie pour une analyse technique. La batterie gonflée est un symptôme qu'ils prennent normalement dans la garantie.
Je vous demande donc de bien vouloir nous déposer votre appareil et sa batterie afin de leur envoyer.
Merci de bien vouloir procéder à la sauvegarde vos données avant la dépose.

Ma réponse à Boulanger:
Pourquoi renvoyer le smartphone ??? Dans tous les cas la mise à disposition d’une batterie d’origine sinon compatible devrait être assurée par vos soins via vos fournisseurs…
Si je vous laisse mon smartphone c’est minimum 3 semaines d’immobilisation, 1 mois d’abonnement internet perdu et cela sans smartphone de remplacement…
Si Archos ne sait pas vous fournir cette batterie maintenant même en payant c’est qu’ils n’en ont pas et que leurs délais d’approvisionnement sont très long, j’insiste donc pour que votre demande auprès du SAV Archos concerne uniquement la fourniture de cette batterie !

Je recherche malgré tout désespérément une batterie type AC50DHE 2100mAh 3,8v compatible avec mon smartphone ARCHOS 50d Helium 4G, aucune autre batterie ARCHOS sur le web est compatible avec mon modèle ( encombrement différent, puissance)...
Je fonctionne actuellement avec un chargeur de secours, la batterie en veille se décharge en 8h, cette dernière est légèrement gonflée...!
J'ai commandé et j'attends une batterie AC50DHE compatible (à vérifier à la livraison délais 15 jrs...)


Quel recours juridique dans ce genre de situation?
Avez vous une solution pour trouver une batterie de ce type ( AC50DHE 2100mAh 3,8v)?
Inutile de frapper chez Archos que j'ai contacté ils s'en fichent et pourtant dans mon cas la pérennité du smartphone (encore sous garantie) n'est alors plus assurée ...!

Merci de votre aide,
Cordialement,

jeftours

jeftours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2016, 15:37

Re: Batterie smartphone ARCHOS HS introuvable?

Messagepar jeftours » 04 août 2017, 14:00

Bonjour et merci pour cette info mais j'ai cherché en vain aussi sur ce site et cette batterie (AC50PL) est compatible que pour Batterie pour Archos 50 Helium AC50PL 50 Helium 4G 50 Platinum (1800mAh) et non pas pour Archos 50 D Helium 4 G batterie de type AC50DHE. dont les dimensions son différentes.

Cordialement,

jeftours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeftours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2016, 15:37

Re: Batterie smartphone ARCHOS HS introuvable?

Messagepar jeftours » 20 oct. 2017, 11:08

Bonjour,
Suite à mes mésaventures et pour les malchanceux qui comme moi auraient des Pb de batterie sur un smartphone Archos...
Pour une batterie HS, retour au SAV Archos pour expertise, on me retourne un nouveaux smartphone, entre-temps je reçois la batterie que j'avais commandée au cas où et compatible AC50DHE (commandée chez docteur gsm.com) ...
2 mois après ce remplacement de smartphone je constate à nouveau des pb de tenue de charge de la batterie jusqu'à ce que le smartphone se bloque et boucle au démarrage en start stop, j'extrait la batterie et là je constate à nouveau une batterie gonflée avec même un début de déssertissage du boitier... Batterie par ailleurs douteuse avec un code barre partiellement usé par frottement...?
je remplace donc cette batterie par celle commandée (batterie AC50DHE 2300mA) peut être celle ci tiendra-t-elle plus longtemps mais la procédure voudrait que par l'intermédiaire de "Boulanger" lieu de l'achat je retourne encore pour soit disant expertise mon smartphone...
Coût de l'opération 25€ de batterie pour le moment pour un produit sous garantie...
Alors acheter ARCHOS? Cher lecteur à vous d'apprécier...!

Qchoidomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:01

Re: Batterie smartphone ARCHOS HS introuvable?

Messagepar Qchoidomi » 02 avr. 2018, 08:09

Vécu pb similaire. Trouvé batterie neuve sur le site fr.aliexpress.com, ref: ac50dhe. 10 €, envoyé de Chine, délai d'acheminement de plusieurs semaines mais batterie impec. De 2300 mah au lieu de 2100 mah, aussi après charge à 100℅ affichage réapparaît à 90℅. Le mobile bloque en fait la charge à 2100 mah. Mais pas de souci ensuite bonne tenue. Autre détail: les indications sur la batterie recto verso... Sont inversées bien que strictement identiques à la batterie d'origine. Prendre soin de placer la batterie en fonction des connecteurs.
Site archos et sites de vente assez nuls en effet. Heureusement que des sites chinois sont plus performants !
Bon dépannage...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus