FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfaits L'essentiel/Le complet vs modulo2

kyaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:12

Forfaits L'essentiel/Le complet vs modulo2

Messagepar kyaude » 18 mars 2018, 17:51

Bonjour,

Je suis abonné Prixtel modulo 2 (proche du nouveau forfait le plus bas L'essentiel)
Je viens de recevoir un mail de Prixtel m'invitant à choisir pour les forfaits "l'essentiel/Le complet" un opérateur parmi SFR et ORANGE comme si c'était anodin sans préciser explicitement si c'est facultatif. Ce qui se cache derrière une réponse à cette sollicitation c'est qu'une SIM nouvelle correspondant au choix sera créée et facturée 10€ puis 5€ de renouvellement annuel. Je n'arrive pas à avoir de réponse de Prixtel concernant le caractère obligatoire de ce changement quand on a un modulo 2 et si je ne change rien est-ce que le service sera maintenu avec ma SIM SFR actuelle (sans facturations de création/renouvellement) ?
En cas d'obligation de changement est-ce assimilable à une vente forcée alors que le même service ne nécessitait pas de renouvellement de SIM avant ?

Les liens pour comprendre:
https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-essentiel/
https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-complet
https://www.prixtel.com/choix-du-reseau

Cordialement.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Forfaits L'essentiel/Le complet vs modulo2

Messagepar prixtel » 20 mars 2018, 10:19

Bonjour,

L'e-mail que vous avez reçu a très probablement été envoyé par un de nos partenaires. Il s'agit d'un e-mail commercial, présentant nos deux forfaits actuellement commercialisés, L'essentiel et Le complet, et notre nouveau service : le choix du réseau.

Afin de vous faire bénéficier de la meilleure couverture réseau, nous vous offrons désormais la possibilité de choisir le réseau qui sera utilisé sur votre ligne mobile Prixtel, entre Orange ou SFR. Vous pouvez choisir votre réseau lors de la commande d'un forfait Prixtel ou, si vous avez déjà un forfait L'essentiel ou Le complet, vous pouvez changer de réseau depuis votre Espace client (le changement de réseau nécessite l'envoi d'une nouvelle carte SIM, facturée 10€ si vous avez moins d'un an d'ancienneté ou 5€ au-delà d'un an d'ancienneté). Il ne s'agit pas d'un changement d'opérateur : Prixtel reste votre opérateur mobile, ce sont juste vos communications qui passeront par le réseau que vous avez choisi. Pour en savoir plus sur le choix du réseau : https://www.prixtel.com/choix-du-reseau.

Rassurez-vous, rien ne vous oblige à passer au forfait L'essentiel ou Le complet ou à changer de réseau. Vous pouvez tout à fait conserver votre forfait Modulo 2, même s'il n'est plus commercialisé. Le choix du réseau n'étant proposé qu'avec les forfaits L'essentiel ou Le complet, en gardant votre forfait actuel, vous continuerez à utiliser le réseau SFR via votre carte SIM actuelle.

A l’avenir, je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum. Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kyaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:12

Re: Forfaits L'essentiel/Le complet vs modulo2

Messagepar kyaude » 20 mars 2018, 17:45

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
1) Concernant l'origine du message mail, vous avez raison malgré une adresse d'émetteur "Prixtel l'opérateur Mobile", j'ai regardé de plus près et c'est effectivement un partenaire commercial (red) qui c'est adressé sans en faire part et je m'y suis fait prendre. Il voudrait mieux que ce soit dit depuis le début et ce serait moins trompeur.
Le résultat maintenant est que j'aurais une défiance au regard de votre nom de Marque.
2) Concernant la tarification du changement de SIM votre réponse n'est pas claire car sur "https://www.prixtel.com/choix-du-reseau" il est dit: "Le changement de réseau nécessite l’envoi d’une nouvelle carte SIM (facturée 10€ la première année d’ancienneté puis 5€ les années suivantes)." qui laisse à penser qu'il faut payer 5€ pour le renouvellement toutes les années suivantes. Pouvez vous dire: Pour les abonnés de moins d'un an la SIM sera facture 10€ et pour les abonnés ayant plus d'un an d'ancienneté elle sera facturée 5€ sans renouvellement annuel nécessaire dans les 2 cas"

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Forfaits L'essentiel/Le complet vs modulo2

Messagepar prixtel » 30 mars 2018, 17:22

Bonjour,

Je regrette que l'e-mail envoyé par un de nos partenaires puisse vous donner une mauvaise image de Prixtel. Soyez certain que de notre côté, nous faisons le maximum pour être le plus clair possible dans les communications que nous envoyons à nos clients, en particulier s'il s'agit d'une modification de leur forfait.

Concernant le coût de la carte SIM, je vous confirme que les frais d'envoi de la carte SIM ne sont facturés qu'une seule fois, au prix de 10€ si vous avez moins d'un an d'ancienneté ou au prix de 5€ si vous avez plus d'un an d'ancienneté. Je vous remercie pour votre remarque concernant la formulation sur notre site. Je l'ai transmise au service marketing afin qu'une modification soit apportée.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus