FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau forum.

Messagepar moderateur » 08 nov. 2004, 10:25

Les Français raffolent des collections vendues au numéro chez les marchands de journaux. Mais si le premier numéro est vendu à un prix défiant toute concurrence, la collection complète peut se révéler très onéreuse.

Vos réactions sur ce forum.

Moderateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attrape nigauds

Messagepar visiteur » 15 nov. 2004, 20:36

Il me semble tout de même que ces "collections" n'ont pas grand intérêt : elles ne sont la résultante que d'opérations marketing visant à récolter de plus en plus d'argent, au détriment de la qualité du produit et de sa pérennité...

Cordialement

Maryse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fr72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 nov. 2003, 19:20

re: Attrape nigauds

Messagepar fr72 » 16 nov. 2004, 22:50

bonjour
En accord total ,ces collections souvent proposées par une édition bien connue de la région d'Evreux n'offre que peut d'intérêt pour le lecteur surtout si l'on désire développer ses connaissances , comme ce mode commercial est presque aussi vieux " que les impôts " c'est qu'il rapporte à l'éditeur . c'est de l'attrape nigaud car en règle générale on appate avec un premier numéro presque gratuit est une fois que le poisson ( le nigaud ) estbien ferré il accepte de payer les suivants au prix fort et comme souvent le nombre de numéros n'est pas au départ déterminé , l'abonné ne sait pas mettre fin à la souscription et en final si on fait le bilan financier , on s'apperçoit qu'à ce prix la collection a un prix élévé. Personnellement je souhaite qu'un jour le législateur impose que lors du lancement d'une collection que le nombre denuméros soit déterminé et que l'éditeur est une obligation de tous les éditer et cela quelque soit le nombre de souscripteur ; j'ai bein peur que ceci reste au stade du voeux pieux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attrape nigauds

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 10:02

Ce matin, j'ai appelé les éditions ATLAS pour ne pas les nommer car je voulais savoir jusqu'à quand je devrais payer pour avoir ma collection complète (cartes d'éveil, 30 envois en tout m'a t-on gentiment répondu. j'ai fais le calcul : à peu près 600 euros au total (4000 francs). Une simple boite de carton avec des fiches en papier rigide vaut ce prix là. Je dénonce simplement le manque d'informations quand on s'abonne à ce type de collections. A la différence de certaines collections "type fiche recette" que l'on peut arrêter sans conséquence, les cartes d'éveil sont dispachées en plusieurs groupes (chiffres, lettres, les métiers etc...) et je vais avoir du mal à expliquer à mon petit Thomas qu'il n'aura qu'un 3, 4 et 8 et la lettre C E G Z dans sa collection, car sa maman a finit par trouver cela très cher (290 Euros de verser) et qu'elle pas vraiment envie de verser le reste. A ma connaissance, je n'ai jamais vu dans un magasin un jeu d'éveil à ce tarif. C'est un abus de confiance à dénoncer. Je me retrouve désormais avec une boite incomplète de 290 euros. Vive la correspondance.
Une consommatrice en colère et qui n'apprécie pas de s'être fait dupée si bêtement - Marina

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: collection au numéro

Messagepar visiteur » 21 nov. 2004, 15:27

Pour ma part, j'achète tous les 15 jours, le livre d'Agatha
Christie des éditions Atlas. Ca me coûte 7 euro 50 centimes le livre + le fascicule relatant la vie autobiographique de l'auteur. C'est un de mes auteurs favori et c'est vrai que j'ai sauté sur l'occasion quand le premier numéro est sorti à un prix défiant toute concurrence. En moyenne je paie par mois 15 euro (environ 100 francs), ce qui est somme toute assez raisonnable. Quant au coût réel de la collection complète, je n'en sais rien, car je suis arrivée au 18è livre et j'en suis dans la vie d'Agatha Christie, dans les années 30. Quant on sait qu'elle est morte en 1976, ça fera je pense un grand nombre de livres. Et je crois qu'elle en a écrit plus de cent. Evidemment, il faut faire attention à certaine collection qui peuvent se révéler très cher au final.


=========
Le 08/11/2004 10:25:22, moderateur a écrit:
Les Français raffolent des collections vendues au numéro chez les marchands de journaux. Mais si le premier numéro est vendu à un prix défiant toute concurrence, la collection complète peut se révéler très onéreuse.Vos réactions sur ce forum.Moderateur

ivan83c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 08 sept. 2011, 15:46

Re: Nouveau forum.

Messagepar ivan83c » 08 sept. 2011, 16:15

bonjour à tous et si on fessait entre nous un troc de carte peut être que nous arriverions à avoir les coffré complet ? j’avais déjà fait ça au part avant avec une collection et ça revient pas chère deux trois timbre et on à tous ue les collection complète n’oublions pas que c'est des machine qui mettre ça en emballage et non pas des humain et ça arrive souvent moi aussi j'ai des lettres en chiffre en double et il m'en manques , on devrais arrivé à quelque chose.

Avatar du membre
Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:32

Re: Nouveau forum.

Messagepar Mart Bou » 09 sept. 2011, 10:05

Bonjour Ivan,

Vous parlez de quelle collection de carte ? Car, j'imagine qu'il en existe des centaines ...

MICHALET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:34

METHODES COMMERCIALES EDITIONS ATLAS

Messagepar MICHALET » 22 déc. 2012, 15:48

Je souhaite alerter l'UFC sur les méthodes agressives et douteuses des éditions ATLAS.
J'ai répondu à une offre alléchante pour un atlas des cartes du monde, mais sans prendre aucun engagement pour l'envoi des mois suivants. J'ai fait connaître à plusieurs reprises mon intention de pas donner suite et je suis relancé par courrier. On me prête des propos que je n'ai pas tenus en m'annonçant la poursuite des envois.
Heureusement je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique...
Attention au piège !
------------------
Ci-après la 1ère réclamation :

J'ai reçu le 30/11 une facture datée du 18/11/12 pour une livraison de 10 fiches géantes que je n'ai pas commandées. montant : 8,60 euros. Je vous ai informé hier par mail que je n'ai pas l'intention de régler cette facture et que je refuse la livraion du colis. Je reçois ce jour un courrier de "Colis privé" qui me dit ne pas avoir pu accéder à mon domicile pour me remttre le colis ou un avis de passage. J'ai tél à "Colis privé pour confirmer que je refuse ce colis. Je vous demande de cesser vos envois non sollicités et je condamne vos procédés commerciaux malhonnêtes.

2ème réclamation du 22/12/12 :
Je suis très surpris de recevoir de votre service clients un courrier du 18/12 m'indiquant qu'avec mon accord les expéditions se feront désormais au rythme de tous les 2 mois. Rien de tel n'a été acté lorsque vous m'avez appelé. Je constate une fois de plus que vos méthodes commerciales sont condamnables. je vous ai déjà écrit que je ne souhaite pas poursuivre ces envois et vous n'en tenez pas compte.
Le Editions Atlas sont peu recommandables et il faut en informer le public. J'adresse copie de notre contentieux à l'UFC Que Choisir.
Dans l'immédiat, je vous demande de cesser toute relance et de mettre un terme à ces envois non désirés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Collection »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus