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pb Neopost depuis 6 mois

lebourblanc
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Enregistré le : 28 mars 2018, 13:37

pb Neopost depuis 6 mois

Messagepar lebourblanc » 28 mars 2018, 13:49

bonjour,
j'ai malheureusement une machine à affranchir Neopost. J'ai résilié au 15/09/2017, et ils ont accusé réception. Malgré mes relances, impossible de faire reprendre la machine. En revanche, ils m'envoient des factures et tentent de me prélever.
Le numéro de téléphone pour les réclamations en 0892 (très cher) est injoignable.
Je croyais que ces sociétés avaient l'obligation de mettre en place un circuit de réclamation traçable.
Quels sont mes recours ?
Merci bcp

Ozd
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Re: pb Neopost depuis 6 mois

Messagepar Ozd » 29 mars 2018, 10:55

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez envoyé une demande de résiliation de contrat à Néopost en septembre, vous avez reçu l'accusé de réception, et rien ne se passe.
Avez vous consulter les conditions de résiliation de votre contrat? Peut être êtes vous engagé pour une certaine durée, auquel cas cette société continue de vous prélever jusqu'à la fin de la période d'engagement?
Il convient effectivement d'essayer de prendre contact avec la société par mail ou par téléphone : https://www.neopost.fr/contact

On trouve par exemple dans les CGV Neopost ces clauses :
"A défaut d’avoir été dénoncé six mois avant la date d'échéance de la période
initiale par l’une quelconque des parties par lettre recommandée avec accusé
de réception, la date de réception étant prise en compte, le présent contrat se
renouvellera d’année en année par tacite reconduction pour une durée d’un an
et sauf résiliation 6 mois avant chaque échéance."

"La rupture anticipée du présent contrat du fait du Client pour quelque cause que
ce soit entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues à Neopost
France ainsi que la facturation de l’engagement minimum annuel sur la durée
restant à courir du contrat."

Concernant l'obligation de mettre en place des réclamations "traçables", je ne connais aucune loi qui y réfère, mais je ne suis pas spécialiste. Rappelons tout de même que Neopost n'est nullement un opérateur postal et qu'il n'a rien à avoir avec La Poste.


Que faire en cas de litige ?

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