FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC PORTABLE NEUF REÇU AVEC DÉFAUT

malikoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC PORTABLE NEUF REÇU AVEC DÉFAUT

Messagepar malikoom » 21 mars 2018, 21:42

BONJOUR,
j ai commandé le 12/03 une pc portable msi gv72,commande 1229991533, reçu avec une gros défaut d affiche écran : les couleurs sont extrêmement ternes et il y a un léger voile bleu
Etant bien calé en informatique : j ai bien installé tous les pilotes et mises a jour, essayer le paramétrage des réglages écran (luminosité,contraste,saturation...) : rien n y fait, je n ai jamais vu un écran aussi moche : couleurs ternes avec un léger voile bleu, j ai retourné le produit en demandant UN AVOIR et non un remboursement, je souhaite acheter un autre PC , mais SURTOUT pas un MSI.
Ne pouvant joindre une photo sur ce forum, je vous joins le lien de photos que j ai pris comparant une image sur l écran du msi avec 2 autres écran : un hp omen et une vieille tv grandin branchée en hdmi sur le pc msi: la différence de couleurs et le défaut d'affichage de ce MSI acheté neuf est FLAGRANTE
https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521664378-img-20180319-032235.jpg
(hp a gauche,msi a droite)
https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521664901-img-20180319-195819.jpg
(msi au 1er plan, tv ageé de 5 ans en 2eme plan ,branchée en hdmi sur le msi)
voila extrêmement déçu par cette commande mais je crois que les photos fournies parlent d elles mêmes, cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: PC PORTABLE NEUF REÇU AVEC DÉFAUT

Messagepar RueDuCommerce » 23 mars 2018, 14:16

Bonjour malikoom,

Je fais suite à votre message.

Croyez bien que je regrette cette situation et je vous présente mes excuses pour cette expérience d'achat.

A la date du 19 mars vous avez effectué une demande de retour pour avoir.

Je vous ai fait parvenir le bon de retour et le bon prépayé afin d'effectuer le retour du produit.

Dès réception et vérification du produit dans nos entrepôts nous validerons l'avoir.

Afin de faciliter nos échanges je vous ai fait parvenir un email.

Je reste à votre disposition par retour de celui-ci.

Bien à vous,

Valérie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

malikoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar malikoom » 23 mars 2018, 20:05

bonsoir, merci de votre réponse, je vous confirme que le PC a bien été déposé en point relais le 20/03 avec le numéro de suivi 8r23774692646, cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2018, 13:52

Bonjour malikoom,

Je vous remercie pour cette confirmation, j'en informe ma collègue Valérie qui est en charge de votre dossier.

Bien à vous,
Murielle

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2018, 14:59

Bonjour malikoom,

Je fais suite à votre mail.

Je vous informe que votre avoir vous a été validé aujourd'hui.

Un mail explicatif vous a été envoyé.

Bien à vous,

Valérie.

malikoom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar malikoom » 27 mars 2018, 16:51

bonjour et merci pour cette efficacité
j avais l intention d échanger contre cette ordi DEPACKAGE.https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-fx753ve-gc092-noir-30768086/offre-74794678
mais je ne comprend pas pourquoi la garantie constructeur s annule car un client a ouvert le colis precedement? ( depackagé) de plus comment peut il savoir qu un client a déjà ouvert le colis?
LE PC etait a 735e quelques heures avant de recevoir le bon d achat, après il est passe a 850e, serait il possible de faire un effort sur le prix?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 mars 2018, 15:13

Bonjour Malikoom,

Je vous remercie pour votre message.

les produits dépackagés la plupart du temps sont des produits issus de retours clients durant la période de rétractation de 14 jours.

Ces clients ont généralement utilisé leurs produits durant cette période donc le produit ne peut être vendu comme neuf car il a été descellé, même s'il peut l'être encore.

Lors des retours des produits pendant la période de rétractation, ces derniers sont contrôlés avant d'être remis en vente.

Je constate que vous avez passé votre commande et que le prix du produit a baissé.

Je viens de vous attribuer un bon d'achat de la différence de prix soit un montant de 97€.

En effet le produit est vendu ce jour à 803.99€ + un code de réduction de 50€( PAQUES50).

Je reste à votre disposition si besoin, n'hésitez pas à me solliciter via le mail que je vous ai envoyé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »