Messagepar LilyBird » 16 oct. 2013, 14:58
Bonjour, pour ma part, litige suite à avoir. En effet, fin octobre 2012, je valide un nouveau coffret suite à un avoir. Ici pas de soucis. Plusieurs mails m'indiquent: "validité d'au moins 1 an". Je ne m'inquiète pas. D'autant plus qu'il me semble que mon billet électronique indiquait: "janvier 2014", élément confirmé par une conseillère en ligne. Début octobre 2013 je me dis "je vais bien trouver quelque chose dans les jours à venir". Et là, en reprenant mon coffret en ligne: PERIME à avril 2013 sur mon ebillet! soit 6 mois après l'achat du nouveau coffret (pour lequel j'avais ajouté quelques euros pour la gamme supérieure). Persuadée d'avoir vu cette date de 2014, je reprends les historiques: "valable plus 1 an" sur plusieurs mails de WonderBox. Je contacte le service client: "Nos CGV ont changées et les prolongations de 2012 ne sont en fait valables que 6 mois". ... Je suis persuadée que la date de validité de mon ebillet a été changée! J'avise par écrit Wonder Box, je leur fais suivre les historiques de mails ou ils indiquent 1 an de validité. Malheureusement, je ne peux prouver la modification de la validité de l'ebillet, n'ayant pas pas imprimé le document à l'époque (je ne pensais pas en avoir besoin pour cette raison). Est-il normal qu'à aucun moment je n'ai été avisée de ces conditions de 6 mois, surtout si les CGV changent. Est-il normal qu'ils n’assument pas leurs écrits? Je me sens lésée à cause d'un défaut d'info, et d'une douteuse méthode commerciale. Par écrit, ils répondent: "tous les coffrets qui ont fait l'objet d'une demande d'échange en 2012, auront une validité de 6 mois". Mais en aucun cas, ils n s'expliquent sur cette soit disante modification de CGV (si c'était le cas, je pense qu'ils auraient du avertir les clients), ou sur leurs écrits contradictoires. je ne pense pas être la seule dans cette situation?