FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de restitution indemnités assurance

Cynok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:06

Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar Cynok » 04 juil. 2017, 11:04

nnn
Modifié en dernier par Cynok le 05 févr. 2021, 17:50, modifié 2 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 10:31

Cynok a écrit :Bonjour,

Une fois de plus de nous rencontrons des problèmes avec le crédit foncier.
Cette fois, il refuse de nous restituer la somme de 1041,95 euros correspondant à un versement effectué le 12 juin 2017 par CBP suite aux arrêts maladie de ma femme.
Pourtant cbp affirme avoir effectué le virement, un document nous a été envoyé et transmis au crédit foncier stipulant les dates et sommes, malgré cela le crédit foncier nous ballade en répondant qu'il n'ont pas trace de cette somme.
Après 2 refus de renégociation, sans aucun doute du à la maladie de ma femme (facile de refuser quand on sait qu'aucun organisme acceptera de nous assurer et donc qu'il nous sera impossible de renégocier notre prêt auprès d'un autre organisme), nous avons le droit cette fois au refus de restitution d'indemnités alors que l'on n'a jamais eu aucun retard de paiement.

Fuyez le crédit foncier, les taux ne sont pas meilleurs qu'en agence et les problèmes sont multiples

David.R
Prêt n°: 1066718


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylsev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:37

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar sylsev » 16 mars 2018, 10:56

bonjour
J’ai le même problème voilà maintenant depuis le 15 janvier 2018 que le crédit foncier a été remboursé d’une assurance incapacité de travail, nous sommes le 16 mars
Et après 6 appels de ma part , rien n’est clair personne ne sait rien on ne parle de 10 jours de délai au départ ensuite de deux semaines de quatre semaines et maintenant nous en sommes à six semaines à chaque fois on me répond la même chose
"je fais une relance au service concerné "
c’est gens sont des [message modéré], il joue avec le remboursement des assurances pour faire du profit
Sur le dos de leurs clients inadmissible pour un établissement comme leur , mais je vois que je ne suis pas seul dans ce cas
Je souhaiterais savoir quelles sont les recours pour se faire rembourser au plus vite.
cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar marie_dubois » 16 mars 2018, 17:20

sylsev a écrit :bonjour
J’ai le même problème voilà maintenant depuis le 15 janvier 2018 que le crédit foncier a été remboursé d’une assurance incapacité de travail, nous sommes le 16 mars
Et après 6 appels de ma part , rien n’est clair personne ne sait rien on ne parle de 10 jours de délai au départ ensuite de deux semaines de quatre semaines et maintenant nous en sommes à six semaines à chaque fois on me répond la même chose
"je fais une relance au service concerné "
c’est gens sont des [message modéré], il joue avec le remboursement des assurances pour faire du profit
Sur le dos de leurs clients inadmissible pour un établissement comme leur , mais je vois que je ne suis pas seul dans ce cas
Je souhaiterais savoir quelles sont les recours pour se faire rembourser au plus vite.
cordialement

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

clemarant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:55

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar clemarant » 16 avr. 2018, 13:35

J’ai lancé un post ce matin,
Décidément, ce n’est pas une exception mais une tradition au CREDIT FONCIER !!
Pour ma part, j’en ai marre de me faire trimbaler.
J’ai décidé de saisir l’AFUB et d’engager une procédure avec leur aide pour réclamer le paiement des intérêts identiques à ceux de mon pret sur la durée du retard ainsi que des dommages.
C’est une pratique inadmissible et digne de [message modéré] que celle employée par le CRÉDIT FONCIER.

fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 14:52

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar fred1282 » 18 avr. 2018, 21:30

Moi aussi problème avec le Crédit Foncier depuis décembre 2017 l'assurance prend en charge les mensualités le Crédit Foncier continue les prélèvements 6 mois de paiement des assurances je suis prélevé quand même mensuellement après appel au Crédit Foncier il retrouve aucune trace du paiement de l'assurance appel à l'assurance qui me confirme bien que tous les paiements seront effectués lettre recommandée du 28 février 2017 avec tous les justificatifs de paiement par l'assurance lettre restée sans réponse Banque de [Message Modéré] d'incompétent.... je ne sais plus quoi faire pour demander mon droit au remboursement des échéances perçus en trop

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar marie_dubois » 19 avr. 2018, 10:52

fred1282 a écrit :Moi aussi problème avec le Crédit Foncier depuis décembre 2017 l'assurance prend en charge les mensualités le Crédit Foncier continue les prélèvements 6 mois de paiement des assurances je suis prélevé quand même mensuellement après appel au Crédit Foncier il retrouve aucune trace du paiement de l'assurance appel à l'assurance qui me confirme bien que tous les paiements seront effectués lettre recommandée du 28 février 2017 avec tous les justificatifs de paiement par l'assurance lettre restée sans réponse Banque de [Message Modéré] d'incompétent.... je ne sais plus quoi faire pour demander mon droit au remboursement des échéances perçus en trop

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 14:52

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar fred1282 » 19 avr. 2018, 11:21

prêt 7327602 prêt 7327603

fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 14:52

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar fred1282 » 20 avr. 2018, 06:43

marie_dubois a écrit :
fred1282 a écrit :Moi aussi problème avec le Crédit Foncier depuis décembre 2017 l'assurance prend en charge les mensualités le Crédit Foncier continue les prélèvements 6 mois de paiement des assurances je suis prélevé quand même mensuellement après appel au Crédit Foncier il retrouve aucune trace du paiement de l'assurance appel à l'assurance qui me confirme bien que tous les paiements seront effectués lettre recommandée du 28 février 2017 avec tous les justificatifs de paiement par l'assurance lettre restée sans réponse Banque de [Message Modéré] d'incompétent.... je ne sais plus quoi faire pour demander mon droit au remboursement des échéances perçus en trop

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

bonjour prêt 7327602 prêt 7327603 merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Refus de restitution indemnités assurance

Messagepar marie_dubois » 20 avr. 2018, 14:15

Cynok a écrit :Bonjour,

Une fois de plus de nous rencontrons des problèmes avec le crédit foncier.
Cette fois, il refuse de nous restituer la somme de 1041,95 euros correspondant à un versement effectué le 12 juin 2017 par CBP suite aux arrêts maladie de ma femme.
Pourtant cbp affirme avoir effectué le virement, un document nous a été envoyé et transmis au crédit foncier stipulant les dates et sommes, malgré cela le crédit foncier nous ballade en répondant qu'il n'ont pas trace de cette somme.
Après 2 refus de renégociation, sans aucun doute du à la maladie de ma femme (facile de refuser quand on sait qu'aucun organisme acceptera de nous assurer et donc qu'il nous sera impossible de renégocier notre prêt auprès d'un autre organisme), nous avons le droit cette fois au refus de restitution d'indemnités alors que l'on n'a jamais eu aucun retard de paiement.

Fuyez le crédit foncier, les taux ne sont pas meilleurs qu'en agence et les problèmes sont multiples

David.R
Prêt n°: 1066718

Bonjour,
Comme nous vous l'avons mentionné dans notre avis d'échéance du 28 juillet 2017, nous vous avons restitué la somme de 1.041,95 Euros par virement bancaire en date de valeur du 13 juillet 2017.
Je vous laisse le soin de bien vouloir vérifier vos comptes bancaires et revenir vers moi en cas de nouvelle contestation. Je diligenterai des recherches.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus